Valou75020
Contributeur en Herbe

A priori pas de problème de câble mais l'antenne passe dans un boîtier au mur

Je n'ose pas ouvrir le boîtier d'ailleurs je ne vois pas comment il s'ouvre 

Pas facile quand on y connaît rien 

Non je n'a pas eu de visite de technicien 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

Tu réponds vraiment au compte-goutte 😂😂😂

• et pour ma question concernant la "permanence" de la panne depuis le 14 août : c'est devenu tout le temps ? c'est intermittent ? si oui quel genre d'intermittence ?
  • et tant qu'à faire, puisqu'on est au même point que l'an dernier à la même date, tu peux sans doute finir de nous copier-coller ton tableau de fréquences (cf. les consignes pour l'obtenir dans les anciens messages de cette discussion), pour voir s'il est normal puisque tu avais abandonné de le fournir nous disant que suite à un passage d'un technicien chez des voisins tu allais attendre 

A priori pas de problème de câble

Pourquoi dis-tu seulement a priori : tu l'as vérifié visuellement (pour le côté abimé) et surtout tu as vérifié qu'il était bien serré à chaque extrémités (ça peut jouer nettement sur la pixellisation un câble qui est en faux contact) ?

mais l'antenne passe dans un boîtier au mur

Oui oui, je ne parlais que de vérification externe... ce qu'il y a dans les boitiers et dans les murs, c'est du ressort du technicien.

Non je n'a pas eu de visite de technicien 

Ah... Mais parce que tu n'as rien signalé au service client de SFR ? Ou bien parce qu'ils ont refusé de t'envoyer un technicien ?

Donc aucun technicien qui soit venu chez toi cette fois ?

Et concernant l'an dernier pour la même panne tu l'avais signalée au service client ? et un technicien était venu ? 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valou75020
Contributeur en Herbe

Désolée

Oui c'est permanent depuis le 14 août sur toutes les chaînes direct et replay tf1...

Pas de problème sur le replay canal ️ 

Si j'ai appelé l'assistance 

Toujours la même rengaine 

Relancer la box vérifier les branchements .....

Et vous devriez passer à la fibre....

Je leur demande s'ils ont connaissance d'un problème réseau et comme à chaque fois ben non

J'ai donc demandé qu'ils remontent ma demande qui apparaît toujours en attente 

Ryry
Client Top Contributeur

@Valou75020  a écrit :

Si j'ai appelé l'assistance 

Toujours la même rengaine 

Relancer la box vérifier les branchements ...

Oui et une fois que cette rengaine a été dite cette fois, et il y a un an :

• que s'est-il passé ensuite quand tu leur dis que ça ne résout pas la panne ?
  • tu as rappelé et ils refusent d'envoyer quelqu'un ?

J'ai donc demandé qu'ils remontent ma demande qui apparaît toujours en attente 

L'année dernière aussi : tu avais demandé à ce que quelqu'un passe aussi à l'époque de la même panne ?

C'est tout de même étonnant qu'ils n'aient pas posé de rendez-vous en 1 an... ou alors tu as rappelé pour dire que ce n'était plus utile ?

En tous cas, il est évidemment primordial que tu fasses venir un technicien pour ta panne.

Et vous devriez passer à la fibre....

C'est une autre solution, dont je t'ai moi aussi parlé.

Je ne la trouve pas mauvaise du tout vu la situation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valou75020
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Ben voilà j'avais raison 

Le 19 nouveau contact avec assistance box réinitialisée

Ça ne change rien 

On me suggère de changer le câble hdmi

Hier acquisition d'un nouveau câble ça ne change rien 

Je rappelle l'assistance et insiste pour qu'on m'envoie un technicien 

Rdv pris pour ce matin 

Et chose incroyable fin d'après midi l'image n'est plus pixeliseé

J'attends tout de même le technicien ce matin 

Celui ci m'appelle à 8h30

Et me dit ça refonctionne là 

Oui mais je lui explique toutes les étapes passées 

Il me dit il y a dû avoir une mise à jour automatique 

Ça ne sert à rien que je passe ça ne vient pas de chez vous 

On nous prend pas un peu pour des c...

Espérons que ça tienne 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

Ben voilà j'avais raison 

À propos de quoi ?

D'autant plus qu'on avait aucune réponse du dernier message que je t'ai posté.

(et toujours un élément très important, le copier-coller du tableau des fréquences complet, que je te demandais cette fois comme l'an dernier, et qui est en période de panne un indicateur très fiable de la qualité de réception... Indice important raté donc...)

Je rappelle l'assistance et insiste pour qu'on m'envoie un technicien 

Rdv pris pour ce matin 

Et chose incroyable fin d'après midi l'image n'est plus pixeliseé

J'attends tout de même le technicien ce matin 

Oui, trouver la vraie cause de ta panne par un technicien serait à mon sens la seule bonne solution pour être débarrassé de ce phénomène qui sinon pourrait resurgir à nouveau sans prévenir.

Et au fond, SFR est censé être "obligé" de te rétablir un bon service.

Celui ci m'appelle à 8h30

Et me dit ça refonctionne là

Sans que tu ne lui dises rien ? Il le savait déjà ? Comment ? (remarque, peut-être que lui a regardé ce tableau des fréquences que tu ne nous as pas retranscrit).

Il me dit il y a dû avoir une mise à jour automatique 
On nous prend pas un peu pour des c...

En effet, moi non plus Je ne miserai pas un centime sur cette explication-là, mais ça reste un avis.

Tant que la panne n'est pas identifiée, on ne peut pas être plus formel.

À sa décharge, c'est un peu comme un garagiste, il reste très délicat de trouver une panne quand elle ne se manifeste plus (même si parfois c'est possible quand même).

Espérons que ça tienne 

Oui, puisque (toujours selon moi) ta panne n'a pas vraiment été traitée, j'espère pour toi qu'elle ne resurgira pas plus vite que la fois précédente et te permettra d'avoir au moins 1 an de tranquillité.

Bon visionnage du câble, tant qu'il est encore un vivant en France (et fonctionnel) c'est un techno que j'ai apprécié pendant de longues années avant de passer récemment en fibre ! 

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus