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Ryry
Client Top Contributeur

@Valou75020  a écrit :

Tableau fréquence 

Non tu n'as copié-collé le tableaux des fréquences du tout.

  • tu as copié les quelques informations qui sont sur la page "Accueil" (qui ne nous intéressent pas des masses)
  • moi je t'ai indiqué un chemin particulier de clics à faire pour accéder à la page des "Fréquences Câble" (relire mon message précédent)

Et tant qu'à faire, si tu pouvais aussi répondre à la question que tu as laissée de côté :

@Ryry  a écrit :  
@Valou75020 a écrit :
Alors finalement le replay même problème 

Vraiment le même problème ?

Ou alors beaucoup moins important ou moins fréquent ? (ce qui expliquerait qu'au 1er message tu nous disait que le replay n'était pas du tout touché).

À suivre donc...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Valou75020
Contributeur en Herbe

Désolée 

Je ne parviens pas à accéder au tableau de fréquence 

Pour le replay

Netflix et canal images ok

Autres chaînes mauvaise qualité 

Restart mauvaise qualité 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

 


Je ne parviens pas à accéder au tableau de fréquence 


Ça m'étonnerait que ta Box THD 4K soit la seule de France qui n'ait pas (comme la mienne) le tableau des fréquences accessibles par le chemin PRÉCIS que je t'ai indiqué :

  • c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU puis Paramètres avancés puis Fréquences câble
  • auquel des 3 clics successifs indiqués (onglet RÉSEAU et les 2 suivants) y a-t-il un os qui t'arrête ?
  • au besoin transmet-nous alors une capture d'écran de l'endroit où tu es arrivé pour qu'on t'indique la suite à faire

En tous cas, si tu ne nous le montre pas, on ne pourra pas te confirmer si on y voit un problème de réception.

 


Pour le replay

Netflix et canal images ok

Autres chaînes mauvaise qualité 

Restart mauvaise qualité 


Tu ne sembles pas avoir fini ta phrase pour le Replay (seulement Netflix, Canal, Autres chaînes et Restart ont ton verdict, mais pas le 1er).

 

Cependant, je répète que je te demande si le replay était (aussi) de "mauvaise qualité" (ça tu nous l'as confirmé... mais (cf. les 2 messages précédent) quelle était l'ampleur de cette mauvaise qualité par rapport au direct TV : le replay est-il tout le temps et aussi souvent de mauvaise qualité que le direct TV (càd 100 % du temps) ? ou bien moins souvent ou de moindre importance ce qui expliquerait qu'au début tu nous avais dit que ça fonctionnait en Replay ?

À+

 

dernier message 

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Valou75020
Contributeur en Herbe

Désolée 

Mais je ne parviens pas à ces options avec le lien

Pouvez-vous me faire une copie écran pour m'aiguiller 

Ces données sont-elles accessibles dans les paramètres sur l'ordinateur ?

Merci 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

 

Ces données sont-elles accessibles dans les paramètres sur l'ordinateur ?

Non, ce sont des informations sur les pages web d'administration de ta box (dont ignore tout ton ordinateur)

 


Mais je ne parviens pas à ces options avec le lien

Pouvez-vous me faire une copie écran pour m'aiguiller 


Je te rappelle que je te proposais à TOI de produire une capture de  l'écran où tu arrivais si tu ne voyais pas les éléments des 3 clics que je t'indiquais (1 onglet et 2 rubriques)... Franchement, à un moment...

Bref

  • le chemin que je t'ai indiqué pour les fréquences câble c'est => visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU puis Paramètres avancés puis  Fréquences câble) soit donc 4 étapes, en 5 images (à chaque fois le point d'avant et le point d'après), sans le moindre piège
  • je me demande maintenant si, tout simplement, tu n'oublierais pas de cliquer sur le bouton "Configurer vote modem" (dès la toute première page web) pour rentrer dans les pages d'administration de ta box-modem et voir le contenu au-delà de la page d'accueil ?
    Je rappelle au passage que comme l'indique elle-même cette page de connexion, l'identifiant est admin et le mot de passe est celui écrit sur l'étiquette sous la box.

Le chemin à chaque étapes :

 

sur http://192.168.0.1

image_01.png

puis onglet RÉSEAU

image_02.png

puis Paramètres avancés

image_03.png

puis Fréquences câble

image_04.png

Et voilà on est arrivé au tableau des fréquences câbles, qui prend toute la fin de la page :

image_05.png

À+

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Valou75020
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé 

Effectivement je n'étais pas certaine de devoir aller plus loin pour configurer le modem

Et ne savais pas quels identifiants indiquer 

Je vais donc tenter d'accéder au dessous de ma box,pas évident sans tout débrancher 

Bonne fin de journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

 


Effectivement je n'étais pas certaine de devoir aller plus loin pour configurer le modem


 

Oui. Avouons que le nom du bouton "Configurer le modem" n'est pas très bien choisi :

  • il permet en vérité « d'accéder à l'interface d'administration du modem » 
  • mais dans cette interface on ne fait pas que « configurer » 
  • on peut aussi observer et regarder pour, sans rien modifier...

C'est un peu comme soulever le capôt moteur d'une voiture : c'est pas forcément pour intervenir et réparer, mais aussi pour observer de près et se faire une idée.

 


Et ne savais pas quels identifiants indiquer 

Je vais donc tenter d'accéder au dessous de ma box,pas évident sans tout débrancher 


En général pour ce genre de « tour de force » je m'aide du téléphone :

  1. on soulève juste la box
  2. et une autre personne pose le téléphone en dessous en position "selfie" et essayer de prendre l'étiquette en photo 😎

Sinon, une autre poste possible :

  • ce "mot de passe de sécurité" est identique à la valeur initiale du mot de passe wifi
  • donc si tu n'as jamais changé ou personnalité le mot de passe wifi de ta box, c'est resté le même !

À+

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Valou75020
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Voilà le tableau 

Valou75020_0-1755342687585.jpeg

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valou75020 

 


Voilà le tableau 


Non seulement on ne voit pas toutes les lignes

  • il y a normalement 24 lignes de réception
  • et (intéressant aussi) il y a jusqu'à 8 lignes d'émission (pour le sens inverse)
  • mais SURTOUT il manque toutes les colonnes intéressantes sur ta photo partielle : les colonnes "Puissance" et "SNR" qui sont celles qui nous diraient si on est dans de bonnes conditions d'émissions/réception

(pour l'instant le peu qu'on voit est complètement normal).

 

Bref, pour montrer la totalité du tableau,

  1. tu peux faire une ou plusieurs photo (car il faut que ça reste assez grand pour être lu)
  2. ou alors faire une capture d'écran suffisante
  3. ou aussi moi je te suggérais de faire un simple copier-coller (qui marchait très bien avant, mais je constate que la "protection" du forum qui depuis quelques mois empêche d'insérer du HTML dans le message oblige alors à faire la recopie en 2 actions :
    • d'abord simplement copier-coller toute la partie de la page web du tableau des fréquences qu'on veut dans le message du forum
    • et ensuite sélectionner cette partie dans le message du forum et appliquer le bouton "Effacer la mise en forme" (qui est un bouton supplémentaire qu'on obtient en cliquant sur le bouton à trois petits points"•••" de la fenêtre pour taper le message)

Voilà ce que donne la 3e méthode pour mon tableau à moi sur ma box :

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -1.4 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -0.9 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -1.5 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -1.5 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -1.5 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -1.6 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -1.7 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -2.2 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -2.2 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -2.2 dBmV 42.0 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -2.5 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -2.4 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -3.0 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -3.7 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -3.6 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -3.5 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 25 6952 Ksym/sec 530000000 Hz -4.2 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 26 6952 Ksym/sec 538000000 Hz -4.0 dBmV 40.0 dB
Acquis QAM256 27 6952 Ksym/sec 546000000 Hz -4.8 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 28 6952 Ksym/sec 554000000 Hz -5.1 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 29 6952 Ksym/sec 562000000 Hz -4.8 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 30 6952 Ksym/sec 570000000 Hz -4.6 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 31 6952 Ksym/sec 578000000 Hz -5.1 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 32 6952 Ksym/sec 586000000 Hz -5.2 dBmV 39.5 dB

 

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 46.8 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 46.8 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.8 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 46.8 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 46.8 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
 

À+

 

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Valou75020
Contributeur en Herbe

Je me doutais bien qu'il fallait la totalité du tableau mais j'ai galéré pour la copie écran depuis photo sur l'ordinateur 

Par ailleurs finalement il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de câble antenne suite à l'intervention d'un technicien jeudi pour une voisine 

J'ai appris que des voisins ont le même problème 

Donc j'attends de voir lundi 

encore merci 

 

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