Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Gros problème sur le replay de la série Arcadia sur SyFy

leraille
Visiteur

Bonsoir,

Gros problème sur le replay de la série Arcadia sur SyFy : soit les fichiers sont corrompus, soit la décompression fonctionne mal. Essayé sur 2 Macs différents et sur plusieurs navigateurs.

15 RÉPONSES 15
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @leraille, bienvenue dans la communauté d'échange des clients SFR,

En ce qui concerne le souci de replay, je me permets de faire appel à @Ryry, qui pourra certainement vous apporter ses lumières sur le sujet.

Agréable fin de journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leraille 

Gros problème sur le replay de la série Arcadia sur SyFy : soit les fichiers sont corrompus, soit la décompression fonctionne mal. Essayé sur 2 Macs différents et sur plusieurs navigateurs.

Assez surpris, des détails doivent m'échapper :

• tu parles du replay de la chaîne SyFy : je suppose que tu parles cela concerne donc la section Replay de Universal+ qui contient 4 chaînes : SyFy et 13e rue et E! et Dreamworks ?
  • sur mon décodeur : j'ai bien cette section Universal+  et je constate que les épisodes de la série Arcadia Saison 1 passent bien, mais effectivement j'observes des défaut à intervalles réguliers (toutes les 4-5 secondes des tas de petits carrés blancs viennent consteller l'image puis disparaissent... et ça reprend quelques secondes plus tard) uniquement sur la Saison 2 (=> par exemple épisode "Le Baison, Arcadia saison 2")
  • sur l'appli SFR TV j'ai bien aussi cette section Universal+, mais il n'y a que la saison 1, et donc aucun défaut constaté
  • enfin sur Mac, il n'y a que le site web https://tv.sfr.fr et , personnellement, je n'y vois pas du tout la section "Universal+" (et en particulier quand je fais une recherche "Arcadia" j'ai exactement les mêmes réponses que sur SFR TV sauf la série de SyFy justement... donc je ne vois pas où tester le replay de SyFy sur Mac comme tu l'évoques.

Peux-tu préciser :

1. si tu constates le même défaut que celui que j'ai décrit ?
  2. comment tu le visionnes sur Mac vu ma remarque ci-dessus ?
  3. et quel épisode précis pourrait nous servir de test commun ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leraille
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je regarde le replay sur Mac sur le site https://tv.sfr.fr, dans la section Universal+ où la série Arcadia est disponible.

Le problème est exactement celui que tu décris et ne concerne que les épisodes de la saison 2 d'Arcadia.

J'ai regardé l'épisode 1 et je me suis arrêté au début de l'épisode 2 car le problème est aussi présent.

J'ai survolé des épisodes d'autres séries SyFy et il semble que le problème ne concerne que la saison 2 d'Arcadia.

Cordialement

leraille
Visiteur

Bonsoir,

Une intervention est-elle en cours à ce sujet, ou au moins l'information est-elle remontée ?

Je me permets de demander car rien n'a changé sur le replay de cette série...

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leraille 

Une intervention est-elle en cours à ce sujet,

J'en doute puisqu'en général l'information qui nous est donnée c'est "c'est la chaîne qui envoie les contenus directement sur la plate-forme de SFR, qui n'a donc pas la main sur ces contenus".

au moins l'information est-elle remontée ?

J'en doute aussi.

• Car ici c'est un forum d'entraide entre client (donc nous on ne peut rien "remonter")
  • Et les officiels du forum (qui sont là essentiellement pour le gérer et le superviser, mais pas se substituer au service client) font parfois l'intermédiaire entre ce forum et le service client, mais en général ils le disent dans la conversation.

Je me permets de demander car rien n'a changé sur le replay de cette série...

Pour ma part, je ne peux que te répéter que ton cas me surprend car

• j'ai la section replay que tu indiques à la fois sur smartphone (SFR TV) et sur mon décodeur (BOX THD 4K)
  • mais cette section "Universal+" est absente (pour moi) du site web https://tv.sfr.fr quand je le visionne sur Mac => en clair je n'ai PAS d'icône "Universal+" située entre le replay "BFM régions" et le replay "Chérie 25"

=> donc je me demande bien pourquoi ces contenus apparaissent sur ton Mac, mais en tous cas ils apparaissent avec ce défaut sur iPhone et sur ma box, ce qui confirme le fond du problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Franck
Chef de produit SFR

@Ryry : https://tv.sfr.fr/replay/universal 
Pour le voir, il faut être connecté/logué 

Pour lire les contenus, abonné 

@leraille : je n'ai pas de défaut particulier sur les épisodes de la série Arcadia. 

Pouvez-vous retester et me dire ? 

Merci,
Franck 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

leraille
Visiteur

Oui le problème persiste sur la saison 2, du moins sur les épisodes 1 & 2 (je n'ai pas visionné plus loin).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Franck 

@Ryry  :  https://tv.sfr.fr/replay/universal  

Pour le voir, il faut être connecté/logué 

Pour lire les contenus, abonné 

• Si je vais sur ce lien en étant déconnecté, la page s'affiche bien, je vois le catalogue, les épisodes, etc. mais évidemment je ne peux rien visionner
  • Si je vais sur ce lien en étant connecté, j'ai directement droit à une fenêtre "Erreur B12", et ensuite quand je clique sur OK j'ai une page vide (seulement les onglets SFR du haut)
  • Si je passe par le menu général https://tv.sfr.fr en étant connecté, ce Replay manque étonnamment à l'appel (même pas verrouillé, mais invisible dans le menu) alors que si l'ordre suit celui de l'appli SFR TV on devrait le trouver à gauche du Replay de "Chérie 25"

image_02.png

Peut-être est-ce (pour mon cas) à nouveau une "erreur de droits d'accès" parce que mon compte client est celui d'un contrat Numericable (j'ai en effet eu pratiquement tous les ans des erreurs de ce genre : des chaînes que je devrais avoir qui ne sont pas là, ou qui ne sont accessibles que d'un côté...

• là c'est nouveau car c'est du replay...
  • la dernière fois c'était les chaînes Ciné+OCS qui m'était inaccessibles juste après la renumérotation/évolution de ces chaînes cinéma (début été 2024 je crois).

Et comme chaque fois c'est "horrible" à se faire comprendre... car en général on m'explique que c'est "normal" (la dernière fois, pour Ciné+OCS devenu verrouillé, on m'a dit "c'est normal monsieur, Canal+ a repris l'exclusivité sur OCS & Ciné+" puis "c'est normal ces chaînes ne sont pas dans votre contrat"... puis à force d'insister finalement j'arrive à me faire corriger ce dysfonctionnement... ça m'épuise un peu 😉)

@leraille : je n'ai pas de défaut particulier sur les épisodes de la série Arcadia. 

Pouvez-vous retester et me dire ? 

Pour ma part j'ai encore le défaut décrit par @leraille (càd sur la saison 2 alors que la saison 1 est indemne)

• par exemple S2 Épisode 1 "Le Gardien" : vers 54s ça fait une purée de pixels... vers 1min10s rebelote sur les images de la jolie Citroën SM 😎 et encore d'autres à intervalles irréguliers plus loin...
  • parfaitement reproductible à chaque tentative
  • identique sur l'appli "SFR TV iPhone" et sur mon décodeur "Box THD 4K"

À+

Franck
Chef de produit SFR

@Ryry @leraille je reproduis sur la saison 2, épisode 1

je remonte à l'éditeur pour nous renvoyer le fichier vidéo 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus