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Bonjour @polki
même chose pour moi ...
Quelle même chose ? Il y a 2 "polki" ?
Avec un échange lors du choix du retrait en point Relais surréaliste car il n'y a pas de retrait en boutique et l'envoi à domicile coute 10 euros]),
En fait, je n'ai jamais trop compris ce "petit détail" de SFR
- envoi gratuit en point relais
- envoi payant à domicile
(mais je suppose que l'évidence est considérer : ça doit leur coûter moins cher, point)
Et je n'ai jamais cautionné non plus ce "gros détail" :
- les boutiques Numericable étaient toujours OK pour la reprise de matériel (toujours plus rassurant de la main à la main), et assez souvent pouvaient aussi fournir le nouveau (mais parfois il m'a été expédié depuis un dépôt il est vrai, mais à domicile et gratuitement 😉)
- depuis la réunion des 2 marques, les boutiques SFR ont pris le relais, mais pas du tout sur ces missions
(là encore, je me doute que c'est par économie, mais franchement je trouve ça nul : en fait les boutiques sont des magasins de vente quasiment au sens strict, pratiquement pas impliqués dans le SAV qui est pourtant, dans la tête du client, un avantage de prendre un opérateur qui a des boutiques par rapport à un opérateur totalement sans réseau de boutiques).
Moi, pour ma part, je vais payer les frais de résiliation ( Le prochain opérateur ( OR..GE ) propose de me les rembourser ) .
Attention toutefois au plafond : tous les FAI limitent leur remboursement maxi. À ma connaissance, chez Orange c'est 150€... comme cela semble confirmé ici : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/coupon-internet/
Pour ma part, sur l'ensemble des interlocuteurs 1 serviable (Service Tech Niveau 2 ), 1 gentille et à l'écoute mais ne pouvant rien faire pour m'aider, 1 gentil et respectueux mais inefficace et une dizaine d'interlocuteurs mal aimables, irrespectueux, condescendants.
Oui, la tactique appliquée par SFR (et d'autres FAI d'ailleurs... tous ?) de délocaliser le service client de niveau 1 dans des plate-formes lointaines et moins chères m'apparaît, selon ma pratique personnelle sur plusieurs années, catastrophique quant à la qualité.
J'ai aussi comme toi l'impression que le ratio de gens qui nous donnent un "service client" insatisfaisant est anormalement élevé à chaque fois que j'ai eu à les contacter... Ça me semble largement plus élevé que la simple faute à la malchance de tomber parfois mal... Bref, j'évite désormais...
Au fil des insatisfactions (similaires) du service clients Numericable, ils avaient créé la Digiteam (dite "cellule experts, à Lyon") et franchement dès que tu la contactais, tu respirais... https://twitter.com/SAV_Numericable elle était d'ailleurs à l'écoute des forums et prenait en charge des abonnés en panne directement parfois (comme sur GenerationCable).
Hélas elle a été fermée dans la grande réunion SFR/Numericable (voir ICI) puis fermeture du service client en France vers la délocalisation (voir ICI)
Par contre, en plus de 15 ans, j'ai eu très très très très très peu de panne ou coupure, et techniquement parlait l'essentiel a toujours très bien marché (en gros : le débit internet et les chaînes de TV). Pour le reste, les à côtés, les fonctions pour geeks, etc. c'est vrai qu'on en a pas des masses... 🤣
Bonne chance à toi chez l'agrume !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @mansourach01
Afin de faire un point sur la problématique que vous rencontrez, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Assistance de votre application pour choisir Etre rappelé, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjou @polki et @fredericru03
Si ce n'est pas déjà fait, afin de faire un nouveau point sur la situation et les problèmes rencontrés sur votre Décodeur TV, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, allez dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous solutionner.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Merci, mais sans façons... J'ai passé assez de temps en explication avec les différents services de SFR.
Comme je l'ai déjà précisé , je viens de passer le mois de juillet, la plupart du temps inutilement, a converser avec des interlocuteurs Francais, Egyptiens, Marocains et Malgaches.
Ca suffit. Je ne vais pas de nouveau me manifester en passant par une application pour signaler un problème déjà connu ( de la majorité des services concernés ( NIV1, NIV2, COMMERCIAL, FIDELISATION... et de vos responsables en la personne de Messieurs rabuel et rubaud.)
Si SFR se sentait concerné et avait voulu régler le problème, ce serait déjà fait et j'aurai tout au moins été contacté.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas devenu à ce qui s'apparente comme un "Hater" du jour au lendemain. C'est l'inexpérience, l'incompétence, l'irrespect et la duperie constatée par ma dernière expérience qui me pousse à 'régler mes comptes' via ce Forum à destination des personnes soucieuses de connaitre le niveau de qualité et de service de SFR.
Cdlt
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Merci, mais sans façons...
J'ai déjà répondu à cette proposition ici :
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Bjr,
Désolée, application SFR, je l'installe pas sur mon phone. Contactez-moi sur le fixe les après-midis à partir de 17h00 ! Merci.
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Bonjour @polki
J'ai déjà répondu à cette proposition ici :
Euh, tu renvoies ici même dans la même conversation... ça tourne donc en rond... Erreur de lien ?
À+
`
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Hello @mansourach01
Désolée, application SFR, je l'installe pas sur mon phone.
Libre à toi, la demande de rappel via l'appli SFR (donc aux frais garantis de SFR, ce qui n'est pas toujours assuré pour un numéro spécial via un autre opérateur) ce n'est qu'UN moyen parmi d'autres pour entrer en contact avec le service clients : c'est ton libre choix, ils sont énumérés par exemple ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Contactez-moi sur le fixe les après-midis à partir de 17h00 ! Merci.
Ça, hélas, s'il y a à le dire à quelqu'un ce n'est pas ici où le service clients ne te lit pas, mais sans doute plus directement au service client.
- Même si tu as manifestement un souci avec SFR, chaque personnel SFR que tu croises un personnel SFR, il n'est pas forcément le bon interlocuteur : c'est comme dans un hypermarché, tout le monde n'est pas du SAV... Et les autres ne feront que te dire "Ah oui... Ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, le SAV c'est là-bas, la porte de gauche..."
- Ici sur un forum d'entraide entre clients (que nous sommes toi et moi) hélas personne ne se substitue au service client.
Bonne chance,
À+
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Bonjour à tous ! Voilà,
à ce jour , j'ai envoyé un mail à messieurs Rabuel ( Bon , lui, pas sûr qu'il le lise... Vu les derniers événements ) et Rubaud pour résumé :
Et aucune autre nouvelle depuis, de qui que ce soit, sauf :
Un SMS du 8891 le 17 Aout qui m'informe ensuite que mon dossier est clôturé et que je dois recontacter le 1023 si je le souhaite. Oo
Entre risible, surréaliste et pitoyable...
Avec la poursuite de tels scenarii, j'ai entamé, contraint, un départ à la concurrence , Moi, Mes abonnements FIXE et MOBILE, en invitant Mes parents, Mes proches et Mes amis, Mes Collègues, Mes voisins, Mes contacts à en faire autant.
Mes 3 abonnements Mobiles sont transférés chez un nouvel opérateur dans moins de 15 j maintenant, j'ai reçu les cartes SIM aujourd'hui (Opérateur qui porte un nom de fruit ou de couleur.. 🤔) et le reste suivra prochainement..
( Depuis que j'ai la nouvelle BOX Fibre SFR : SFR TV les applis et les chaines redémarre tout seul (au mieux) quand ce n'est pas le décodeur qui redémarre tout seul ou je reviens à l'accueil... , les diffusions radios s'interrompent régulièrement 😤
... Et bien sur ce fameux contrôle du direct qui n'existe pas .. Cette blague ... C'est juste une Pause 😫 Beurk Beurk et Beurk
Ciao a tutti !
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Salut @polki
[...] Beurk Beurk et BeurkCiao a tutti !
Outre le fait que SFR a encore manqué le coche de te recontacter par ce service (sans doute le fameux service fidélisation), de toutes manières quand un client n'a pas un service qui lui convient, son intérêt est de partir ailleurs où il sera satisfait, même pour moins cher.
Donc ce que tu as fait est sans doute la meilleure décision et ce dernier acte manqué de SFR ne l'aura que précipité un peu plus tôt.
Bonne route sous d'autres cieux. Habituellement, à part quand on est un poissard de premier plan, c'est assez rare qu'on conjugue autant de déconvenues chez 2 fournisseurs d'affilé, donc tout devrait bien aller !
À+
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