Benicio68
Visiteur

Je comprends ce que tu vis pour avoir moi aussi goûté aux joies des nouvelles box de SFR ! Mon enfer a commencé il y a 1 mois 1/2 quand SFR me propose de m'installer la fibre. Je n'en éprouve pas la nécessité et décline la proposition mais la personne insiste : ça ne me coûtera rien de plus, c'est beaucoup mieux, etc... Je fini par céder. Et là, l'enfer commence : on m'instale 3 boitiers dégueulasses pleins de lumières qui clignotent jour et nuit, je perds le contrôle du direct, la programmmation des enregistrements, j'en passe et des meilleures. Je demande qu'on me remette mon ancienne box. Deuxième box installée, pas de contrôle du direct, pas de programmation des enregistrements On me dit que ça vient de la carte SD qu'on m'en envoie une. La carte SD arrive au bout d'1 semaine, c'est une micro carte ! On me dit qu'on m'envoie une autre box (!) et là, impossible de l'installer, la box s'arrête à l'étape 2/4. Après 4 appels, on me donne RV 7 jours plus tard avec un technicien. Je reste donc 1 semaine sans télé et sans internet et dois poser 2 jours de congé car impossible d'assurer mon télétravail. 7 jours plus tard, un technicien m'installe une 4ème box. Toujours pas de contrôle du direct ni de programmation des enregistrements et la télé réagis 1 fois sur 2 à la télécommande... je suis épuisée et en colère. Les personnes au 10 23 sont très polies mais la plupart sont des incompétents qui ne savent pas quoi nous dire et qui ne rappelle pas. Dès que je peux, je quitte SFR (dans 1 an car je n'avais pas assez d'ennuis, ils en ont profité pour me remettre 1 an de plus d'engagement dans la vue !).

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Benicio68 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Benicio68 

Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mansourach01
Visiteur

Bjr, vous résumez parfaitement le problème du "control du direct". Moi, réembobinage en arrière se limite à une seconde pas plus et reprise du direct. Par contre avant que je bascule en fibre j'étais connecté en câble j'avais toute la latitude de revenir autant de fois au temps recherché d'une émission!  

Ça  l'air que c'est fini avec ce **bleep** matos.

Les services techniques et commerciales maitrisent que dalle et répondent tous à coté de la plaque et qd ils sont coinçaient, ils manoeuvrent: ligne subitement plus nette, raccrochent au nez, orientation vers un technicien niveau X avec une demi heure d'attente...  

polki
Visiteur

J'ai le meme problème

polki
Visiteur

Bonjour à toi @marie-dominiquehe01

J'ai à minima ce même problème que toi avec la box ( THD depuis 1 mois) et le décodeur SFR Connect TV 2 que j'ai acheté.

Moi, pour ma part, je laisse tomber. 

j'ai eu Une 15aine de personne depuis 1 mois et tous sauf 2 ont été (selon) incompétents, irrespectueux, condescendants,  des moutons qui lisent un "plan de réponse" ... qui ne répond pas au problème que je rencontre.

Alors .... j'abandonne

Pour info, voici le constat :

Le Passage forcé de mon ADSL vers la THD ( Fibre Coaxiale ), seule solution proposée pour résoudre une interruption de service (un bug sur mon signal TV )  de mon offre avec un engagement implicite de 1 an  (Mais oui, on vous propose et installe la THD (ou fibre Coaxial ) sans vous informer de l'engagement .. il  suffit que je dise VERBALEMENT et dans l'URGENCE Oui pour me dépanner)  m'a contraint à investir dans le Decodeur SFR TV Connect  (Dernière Version )

1 mois plus tard .. Et après achat du décodeur connect SFR TV 2 ( 69 euros qd meme ... ) .. voici le constat :

(j'avais la Chromecast qui fonctionnait tres bien mais j'envisageais l'achat de bouquet SFR ce qui implique le decodeur 'SFR' )

Comment SFR peut il vanter un tel périphérique ?

L'ergonomie est dissuasive,

la navigation entre chaine insupportable,

pas de controle du direct,

La navigation (Retour / avance après PAUSE , n'offre aucune confiance )

la plupart du temps le 'recommencer ' indisponible

Des Lags fréquents,

Des interruptions du programme et retour à l'écran d'accueil constants... 

 

Je regarde les offres de la concurrence ( FIXE + MOBILE ) pour quitter SFR  [ Devinez ou je pense Passer ... ]

( Perte sèche Decodeur ( Que je revendrai peut être ) et Frais de Résil .. Environ 450 euros mais je pourrai faire le choix de qq chose qui fonctionne .. et avec un Service Tech Niveau 1 compétent et respectueux  et  un service commercial qui ne nous prend pas pour des idiots (pour ne pas dire *Bip* ) .. et qui comprend qq chose à sa méthode facturation)

A bientôt sur la communauté d'un autre opérateur

polki_0-1659880692010.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mansourach01 

 


vous résumez parfaitement le problème du "control du direct". Moi, réembobinage en arrière se limite à une seconde pas plus et reprise du direct.

Comme il a été expliqué déjà de nombreuses discussions sur le sujet du contrôle du direct "différent" pour les abonnés d'après avril 2019

  • il FAUT appuyer sur PAUSE (même un micro-seconde) pour activer le contrôle du direct, sinon il n'est pas activé
  • donc, hélas, en conséquence si tu veux t'en servir "mais tu ne sais pas quand"
    1. il faut appuyer sur PAUSE (un bref instant) juste après avoir zappé sur un chaîne (on va appeler cela l'instant t0)
    2. et ensuite tu verras que ton contrôle du direct te permettra de longues secondes, et même de longues minutes : en réalité toute la période en l'instant t actuel et l'instant t0 où tu as pensé avant à appuyer sur pause...
    3. tu peux avancer / reculer et faire pause à té guise entre ces 2 instants t0 et t

Cette ergonomie d'appui nécessaire sur PAUSE est regrettée par  beaucoup (qui proposent des suggestions d'amélioration comme ICI où tu pourras joindre ta voie).

On sait aussi qu'elle existe sur d'autre matériels chez la concurrence (et d'autres matériel non), un des premiers ayant imposé cet appui sur PAUSE préalable pour sa box étant Free avec la freebox Revolution (voir capture d'écran dans mon message du 24/02/2022 ICI).

 


Par contre avant que je bascule en fibre j'étais connecté en câble j'avais toute la latitude de revenir autant de fois au temps recherché d'une émission!  

Ça  l'air que c'est fini avec ce **bleep** matos. 


Oui, c'est "normal" aussi.

Ce n'est pas le "matos" qui t'empêche d'avoir cet "ancien" comportement, c'est ton nouveau contrat comme le rappellent souvent les discussions antérieures sur le même sujet depuis 2019 :

  1. ancien contrat (que ce soit en câble ou en fibre) => contrôle du direct sur disque dur activé en permanence
  2. nouveau contrat après avril 2019 (donc ton contrat fibre à toi par exemple) => comme décrit par SFR ICI plus de disque dur alors contrôle du direct sur carte SD et acrivé seulement au moment de la demande (via PAUSE)

Hélas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @polki 

 


Je regarde les offres de la concurrence ( FIXE + MOBILE ) pour quitter SFR  [ Devinez ou je pense Passer ... ]

et avec un Service Tech Niveau 1 compétent et respectueux [...]


Honnêtement cet idéal "systématique" n'existe chez aucun des 4 OCEN si tu lis les forum des chaque grands FAI chez qui tu trouves aussi sans mal des cas d'incompétence notoire pour gérer certains cas ou... qui durent des semaines... des mois.... et qui font enrager les clients concernés... Idem aussi pour les cas de désinvolture ou d'irrespect via les plate-formes délocalisées... Lis par toi-même, quand on cherche on trouve 😀

  • Cependant je n'aurai pas de mal à croire que certains en ont plus des comme ça (disons SFR) et d'autres beaucoup moins (disons Orange).
  • Et pourtant la dernière enquête "J'alerte l'ARCEP" (ICI) sur des dizaines de milliers de litiges (environ 30 000, de mémoire) semble les rapprocher beaucoup plus puisque les notes des 4 sont étonnamment resserrées quel que soit le critère : tous pareil en gros, on pourra dire tous bons ou tous médiocres ou tous mauvais.

Quoi qu'il en soit, je conseille toujours la même chose :

le FAI est un commerçant, pas un service public (c'est comme un vendeur de voitures !)

  • Quand on en est content, il est toujours moins risqué de ne pas changer.
  • Quand on en est pas content, il est complètement légitime de s'en aller et de changer de crémerie, c'est du simple bon sens, et tu as raison donc de le mettre en pratique

À+

 

P.S.


A bientôt sur la communauté d'un autre opérateur


Quel pessimisme, tu t'attends déjà à avoir des problèmes ? 😉

(car ici apparemment quand tu es venu c'était pour parler de ton problème)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

polki
Visiteur

Ciao a tutti !

Excellent, Merci pour la réponse.

Tu donnes les explications que le 1023 ignore et que le service commercial/Client élude.

Côté technique, l'enregistrement en continu qui disparait est rédhibitoire. Côté service, il n'est plus à la hauteur, Côté Offres, SFR sait vendre en engageant le client mais, pour ma part, se plante à chaque fois entre ce qui est promis et ce qui est facturé ( Les différents services Client, commerciaux, Résiliation et Fidelisation se perdent sur ce qui est facturé au regard des ce qui est souscrit ... ) Je perd tellement de temps au tel pour rien .. j'en ai ras le bol.

Je sais bien que l'herbe semble toujours plus vert ailleurs et que ce n'est pas toujours le cas mais je suis resté une 15aine d'années dans ce pré SFR et tout se passait bien ... puis les temps on peut être changé maintenant, le Off ou NEAR SHORE, les choix stratégiques et économiques, ... bref, peu importe , ce n'est pas mon problème mais le devient quand je deviens le bon mouton dont on tond le plus de laine sans contrepartie (Et me séquestrant par divers stratagèmes  ). Dès que je l'aurai organisée ( Je vais résilier BOX + MOBILES avec des frais ...), je mettrai en œuvre mon évasion  🙂

 

Oui, je posterai peut être d'autre commentaires chez un autre opérateur mais espérons que ce ne sera que pour poser des questions et non pour me plaindre

polki
Visiteur

même chose pour moi ... J'ai eu le malheur d'appeler car je ne voyais pas le Service Replay .... patatras !  tout a basculé .. en live, la réinit de mon  décodeur, le changement de décodeur ( Ca vient de ça, c'est sur ! selon le 1023... Pas du tout ... [ Avec un échange lors du choix du retrait en point Relais surréaliste car il n'y a pas de retrait en boutique et l'envoi à domicile coute 10 euros]), puis ..une fois installé et comme ça ne fonctionnait toujours pas  mais non .. c'est l'ADSL : il faut passer à la Fibre maintenant mon ptit monsieur... faut vivre avec son temps !  Donc, RDV, installation,  ce qui implique un Accord implicite d'engagement pour 1 an !

Si ça , ce n'est pas de la vente forcée ....

Moi, pour ma part, je vais payer les frais de résiliation ( Le prochain opérateur ( OR..GE ) propose de me les rembourser ) . juste me caler pour basculer BOX + mes 3 mobiles...  Car aucun dédommagement ou proposition commerciale (hormis un tarif préférentiel pour la Fibre comme tout nouveau client)

PS : Pour ma part, sur l'ensemble des interlocuteurs 1 serviable (Service Tech Niveau 2 ), 1 gentille et à l'écoute mais ne pouvant rien faire pour m'aider, 1 gentil et respectueux mais inefficace et une dizaine d'interlocuteurs mal aimables, irrespectueux, condescendants.

 

Bonne chance à toi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus