Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour  @veroniquefi02 

 

Oui je vous le confirme, les chaines Discovery : Discovery Channel / Discovery Science / ID / Discovey Family, ne peuvent être chromecastées faute de droits accordés par les chaines.

 

Bonne journée

Nawel, Chef de Produit SFR
phil0638
Visiteur

L'évolution du boitier TV est déplorable !!! Qui au sein de SFR a une telle incompétence pour imaginer et mettre en oeuvre des nouvelles évolutions techniques qui sont bien en deça de l'existant ?????  La nouvelle version du décodeur TV n'a pas d'enregistreur externe. L'enregistrement se fait via un cloud semble-t-il... Du coup, on est restreint à 8 heures d'enregistrement + la pause a beaucoup de bug + on ne peut pas revenir en arrière (mémoire tampon) par rapport au direct + dysfonctionnement permanent + etc... etc...

Déjà, le boitier est minimaliste. L'ancienne boitier TV Evolution avait une interface minable, offrait peu de possibilités, les pauses se faisaient dans des post-it MAIS... ressemblait à un tuner TV qui affichait même l'heure.

Ce dernier boitier TV sans enregistreur externe est une calamité. Oui, j'aimerais vraiment connaître les incompétents chez SFR qui mettent en oeuvre des projets aussi mauvais.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phil0638 

 


des nouvelles évolutions techniques qui sont bien en deça de l'existant ????? 

Oui, pas mal de "régressions" en passant de l'enregistrement sur "vrai disque dur" vers le "disque dur numérique"... Pas mal d'utilisateurs ont d'ailleurs fait ou soutenu des suggestions d'améliorations depuis 2019 dans cette conversation (ICI) à laquelle tu pourras joindre ta voix.

 


L'enregistrement se fait via un cloud semble-t-il... Du coup, on est restreint à 8 heures d'enregistrement

En fait ce n'est pas une conséquence du choix de le mettre en cloud, mais du positionnement tarifaire de SFR :

  • c'est 8h dans l'abonnement le moins cher
  • c'est 100h dans l'abonnement au-dessus
  • (et même 300h sur option, tout comme avant on pouvait sur option augmenter la capacité disque dur).

 


la pause a beaucoup de bug

Oui, hélas... la version de pause sur carte SD remplaçant le disque dur semble moins "robuste".

 


on ne peut pas revenir en arrière (mémoire tampon) par rapport au direct

Pas exactement comme largement décrit dans des sujets précédents : l'ergonomie du "retour arrière" faisant partie du contrôle du direct a changé :

  • avant il était activable en permanence
  • maintenant il nécessite d'avoir appuyé sur PAUSE au moins 1 fois avant (même une micro seconde).

Donc, la grosse gêne n'est pas tant qu'on ne peut pas revenir en arrière, mais que pour pouvoir revenir en arrière, il faut penser à appuyer sur pause (par anticipation) chaque fois qu'on arrive sur une chaîne  !!! 🤣

On pourrait trouver cette ergonomie aberrante, pourtant elle a été introduite avant chez des concurrents de SFR, notamment sur la freebox révolution il y a déjà plus de 10 ans (cf. la capture de la doc Free plus bas), avec les mêmes critiques que vous formulez évidemment. Suivant les modèles et les concurrents on la retrouve fréquemment (hélas) et il faut se méfier quand on change de matériel de ne pas tomber dessus même chez d'autres FAI.

 

L'ancienne boitier TV Evolution avait une interface minable, offrait peu de possibilités, les pauses se faisaient dans des post-it MAIS... ressemblait à un tuner TV qui affichait même l'heure.


Parles-tu du boitier TV de la Box 8 ?

Car, là sur ce point, bien qu'il n'ait pas l'heure affichée ni la chaîne sélectionnée, sa forme de mini-enceinte semble recueillir un large consensus sur le fait que l'esthétique du boitier est très réussie (et je t'avoue que je regarde jamais le numéro de la chaîne, quand c'est allumé (vu que je sais ce que je regarde) ou l'heure sur mon décodeur quand il est en veille... Mais je peux comprendre que certains aiment bien voir ces informations).

 

Bref, tu as souligné bien des points largement partagés depuis bientôt presque 3 ans pour le "disque dur numérique", et plus de 2 ans pour la Box 8. Peut-être que tous ces retours amèneront les modifications souhaitées ?

à+

 

image_02.png

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeangu08
Visiteur

Bonjour,

L'application SFR TV8 fonctionne très mal sur ma TV Android donc je suis allé dans l'assistance et effectivement vous écrivez: " Android TV/ Apple TV : L’application SFR TV 8 est pour le moment réservée aux mobiles, tablettes et à l’ordinateur.  "  mais sur ma box Android branchée sur une autre TV il n'y a pas de problèmes avouez que c'est quelque chose d'incompréhensible.

J'aimerai bien avoir une explication.

Merci pour votre future réponse.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeangu08 

 


L'application SFR TV8 fonctionne très mal sur ma TV Android [...] mais sur ma box Android branchée sur une autre TV il n'y a pas de problèmes avouez que c'est quelque chose d'incompréhensible.

J'aimerai bien avoir une explication.

Merci pour votre future réponse.


Soyons franc, tu n'auras sans doute (au mieux) aucune réponse autre que tu fais quelque chose de non prévu par SFR, donc à tes risques et périls.

 

Je m'explique :

  • SFR TV 8 est fournie (gratuitement) pour Android (smartphone/tablette) et aussi smartphone et tablette Apple
  • SFR TV 8 n'existe PAS actuellement pour boîtier Apple TV
  • SFR TV 8 existe actuellement pour boîtier Android TV (attention Android TV et Android ce n'est pas exactement pareil) mais déclinée uniquement par SFR pour son propre matériel (la Connect TV de SFR) et pas du tout publiée gratuitement ni publiquement sur les magasins d'applications.

Donc si tu as la version Android TV sur tes appareils non SFR, c'est que tu la récupérée par un moyen détourné et non public.

Pour Android TV, seul SFR Play est fournie gratuitement à tout utilisateur (et je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à SFR TV 8).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Telly_Denzey
Visiteur

Avoir une Box  Androïd et avoir une Box Androïd TV c'est 2 choses différentes. 
Les 1ers sont comme des téléphones mobiles et ont accès à au Store de ceux-ci tandis que les Androïd TV sont certfiées, ont un système d'exploitation conçu spécialement et un Store Androïd TV avec des apps compatibles. Et SFR ne rend pas public cette version de la SFR TV8. Je trouve ça bien dommage comme politique quand aujourd'hui tu as FREE avec son MOLOTOV TV ou la BBox TV chez Bouygues Telecom

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Telly_Denzey 

 


SFR ne rend pas public cette version de la SFR TV8. Je trouve ça bien dommage comme politique quand aujourd'hui tu as FREE avec son MOLOTOV TV ou la BBox TV chez Bouygues Telecom

Pour Free tu veux vraiment parler de Molotov TV (qui est disponible en effet sur les box compatibles Android à ma connaissance, mais pas les autres, voir ICI)... ou plutôt de Oqee ? (voir ICI)

 

Cela dit, oui, les "challengers" comme Bouygues et Free ont choisi de pousser la télévision par OTT (défini ICI)

  • (Bouygues étant cohérent là-dessus a même sorti un abonnement internet couplé avec une TV Samsung "sans décodeur" : juste l'appli intégrée)

 

Manifestement les 2 autres n'aiment pas pousser outre mesure le visionnage en OTT (c'est vrai que c'est un gouffre à ressource, en mode purement individuel, contrairement à la transmission plus classique des chaînes TV vers les box ou décodeurs que ce soit en ADSL, fibre, câble ou satellite)

  • Comme tu l'indiques SFR ne fourni pas son appli pour les SmartTV ou AndroidTV
    (SFR étant cohérent là-dessus a même sorti un abonnement internet couplé avec une TV Samsung "AVEC décodeur" et non pas via  une appli intégrée)
  • Orange apparaît faire de même (d'après ce descriptif de 2022 ICI) en ne fournissant pas son appli sur SmartTV ni AndroidTV :

image_01.png

Plus qu'une "fainéantise à innover", je crois que ce n'est pas un hasard et que c'est réellement un choix voulu de ces 2 FAI de chercher à freiner une inflation d'OTT quand sur le même écran ils ont une autre solution via leur propre réseau TV non OTT (mais ça reste mon opinion subjective)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Telly_Denzey
Visiteur

J'entends bien ce que tu me dis là mais c'est bien dommage. Chez Free/Bouygues tu as des decodeurs compatibles Androïd et c'est vraiment plus cool comme ça. La politique de SFR avec sa Box 8 (parcequ'en même temps y'a que elle et les Box 4K des THD qui vaut la peine) hyper chère n'est vraiment pas la bonne à mon humble avis. J'ai de nombreux amis et proches ne veulent pas SFR juste pour ça. La direction doit se confirmer aux technologies et non imposer des habitudes préhistoriques. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Telly_Denzey 

 

Attention à ne pas (forcément) mélanger :

  • décodeur TV sous Android
  • et visionnage de télévision en OTT (via une appli comme SFR TV 8 par exemple)

Les deux sont des aspects différents (qui peuvent être réunis évidemment).

 


J'entends bien ce que tu me dis là mais c'est bien dommage. Chez Free/Bouygues tu as des decodeurs compatibles Androïd et c'est vraiment plus cool comme ça. La politique de SFR avec sa Box 8 (parcequ'en même temps y'a que elle et les Box 4K des THD qui vaut la peine) hyper chère n'est vraiment pas la bonne à mon humble avis. J'ai de nombreux amis et proches ne veulent pas SFR juste pour ça.

Juste pour quoi ? Que les box soient non Android ?

Tu as remarqué quand même je suppose que même Free est loin de n'avoir que des box Android : son "haut de gamme", la Freebox Delta n'est pas sous Android.

 


La direction doit se confirmer aux technologies et non imposer des habitudes préhistoriques. 

Pour tout te dire (même si ça n'a pas transparu assez clairement dans mon message précédent) je suis pas contre un appareil sous Android TV (c'est vrai que c'est "cool" de pouvoir installer des applications variées) mais je suis plutôt contre l'OTT dans l'état actuel des choses.

 

Et c'est là où la concurrence et la pluralité des offres est utiles : les clients comme toi qui semblent préférer une box Android... vont chez un FAI qui en propose une (comme Free) ou plusieurs (comme Bouygues).

 


La direction doit se confirmer aux technologies et non imposer des habitudes préhistoriques. 

Parce que Android TV c'est une technologie qui doit forcément être rejointe ??? Alors là tu me stupéfais. Dans ma profession on fait tout pour éviter Google et Android chaque fois qu'on peut l'éviter et toi tu donnes comme règle absolue que c'est ça et pas autre chose qu'il faudrait prendre...? C'est faire peu cas de la liberté de chaque entrepreneur à faire ce qu'il estime le plus approprié. Bref free a Freebox OS, Samsung a Tizen, nos FAI ont aussi leur OS propriétaires...

 

Pour ton information, SFR a été un le premier FAI d'Europe à proposer un décodeur sous Android (en 2013, lire ICI)... puis a abandonné... peut-être que ceux qui ont essayé après lui vont abandonner aussi ? 🤣

Orange a tenté aussi par le passé il me semble (mais je ne suis plus sûr)... mais semble revenir sur cette idée tout récemment, mais en Belgique (lire ICI)

 

Alors Android reviendra peut-être en France chez ces 2 OCEN... En attendant il y a la concurrence pour satisfaire tous les goûts.

Personnellement je serais peiné si tous les FAI faisaient tous leurs décodeurs sous Android TV... Franchement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

SFR le fait également grâce à l'offre RED TV qui permet l'accès à un décodeur Android TV appelé ConnectTV : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_MEA-Prospect-box-fibre

Nawel, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus