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Nana8428
Contributeur en Herbe

Tu as bien résumé 

Mais je veux pouvoir  tout récupérer sinon je les quitte sur le champ ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pourrez rien récupérer quoi qu'il arrive. Il aurait fallut lire vos enregistrements et les réenregistrer sur un autre support avant tout changement d'abonnement et suppression d'accès au disque dur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 


Mais je veux pouvoir  tout récupérer sinon je les quitte sur le champ ! 


Comme déjà dit plus haut :

  • j'ai de gros doutes sur le fait que tu récupères la fonction "disque dur" => maintenant que tu es passé en "disque dur numérique" je crois hélas qu'il n'y aura pas de retour arrière sur un ancien contrat qui n'est plus commercialisé
  • j'ai d'énooooormes doutes (comme @jnq35 ) sur une quelconque possible de récupèrer tes films qui eux sont je pense assurément perdus.

 


sinon je les quitte sur le champ ! 

Ma foi c'est ton droit légitime (et légal) quand on modifie ton contrat.

C'est le risque que prend SFR, mais il semble réellement (depuis la sortie du disque numéroque en avril 2019) qu'ils ne cèdent pas un millimètre sur le retour du disque dur : ni généralisé, ni exceptionnel, la règle reste "nouveau contrat alors disque dur numérique obligatoire". Pourtant certains abonnés appelles de leurs vœux plus de souplesse, comme une "option" pour ceux qui voudrait un disque dur : voir discussion ICI à laquelle tu apporteras peut-être ton soutien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nana8428, en effet si vous avez migré vers un disque dur numérique, il n'y a pas de retour en arrière possible étant donné qu'un disque dur "physique" ne peut pas fonctionner sur une Box intégrant le disque dur numérique NPVR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse

S'il a été possible pour sfr de migrer ma box 4k vers les 8h d'enregistrement (fibre)

Pourquoi l'inverse ne serait il pas vrai

Revenir à mon ancien abonnement avant le massacre du 4 juin

 

Nana8428
Contributeur en Herbe

Merci de l'info 

Je te tiens au courant je ne lâche rien

Merci 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Nana8428
Je comprends parfaitement votre désarroi,
c'est tout simplement que les Box intégrant un disque dur numérique ne sont pas prévus pour fonctionner avec un disque dur physique. Le blocage est au niveau logiciel, cela ne fonctionnera pas. 
N'hésitez pas cependant à relancer le Service Client afin de trouver une issue à cette situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nana8428 

 


Je ne suis pas d'accord avec votre analyse

S'il a été possible pour sfr de migrer ma box 4k vers les 8h d'enregistrement (fibre)

Pourquoi l'inverse ne serait il pas vrai


Ce n'est pas une "analyse" c'est un choix commercial assumé par SFR :

  • les anciens contrats permettant à la box de fonctionner avec enregistrements sur disque
  • les nouveaux contrats empêchent (volontairement) tout autre fonction que les enregistrements dans le cloud, même quand on branche un disque dur (c'est document ICI par SFR)

=> tu as désormais un nouveau contrat puisque tu as fermé ton ancien contrat THD pour passer à la fibre (1er nouveau contrat) puis revenir à un contrat THD (2e nouveau contrat).

 

En effet, comme évoqué avant, il n'est pas rare (et même fréquent) que quand tu te rétractes d'un changement de contrat, tu ne puisses plus récupérer l'exact ancien contrat que tu avais avant => par exemple quand il n'est plus commercialisé il est impossible de t'en rouvrir une version identique à la tienne avant rétractation. Tu as donc selon toute vraisemblance maintenant un contrat THD "actuel" avec les contenus et fonctions "actuels".

 

Et concernant "l'impossibilité" (véritable volonté de SFR pour l'instant) de revenir à un fonctionnement au "vrai" disque dur, il a déjà été bien sûr confirmé par SFR mais aussi par des multiples cas d'abonnés sur le forum, c'est pourquoi pas mal d'abonnés espèrent une évolution de ce point par exemple auquel tu apporteras peut-être ton soutien (lire ICI).

À+

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Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonjour

Jai eu au téléphone une jeune femme prénommée Asma du centre Technique de Aljadida au Maroc

C'est l'unique personne de SFR qui a su répondre correctement et avec douceur à toutes mes questions sans exception 

Je suis très satisfaite de cet échange 

Et mon combat continue 

Je reviendrai pour vous informer 

 

 

Nana8428
Contributeur en Herbe

Je ne baisse pas les bras

Je consacre 1h quotidienne avec sfr

Nous verrons.. 

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