Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

Non, car le technicien devait venir le 14 pour l'installation de la fibre avec une nouvelle box

Jai donc toujours le même équipement depuis 2018

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nana8428 

 


Non, car le technicien devait venir le 14 pour l'installation de la fibre avec une nouvelle box

Jai donc toujours le même équipement depuis 2018


Hélas les réponses à tes questions sont dans les réponses précédents :

  • ton nouveau contrat t'a fait passer (automatiquement) du mode "enregistrements dans le disque dur" en mode "enregistrement dans le disque dur numérique du cloud" (et ceci même avec la MÊME BOX inchangée, puisque cette fonction s'active automatiquement en fonction du contrat sur ta box qui "sait" faire les deux)
  • ce changement de mode te fait perdre l'accès à tes enregistrements télé antérieurs, c'est sûr. Perdus, tu ne les récupéreras plus (quand bien même un geek scannerait ton disque dur, ils sont chiffrés/protégés).
  • si ce que tu as perdu ne sont pas des enregistrements télé, mais des vidéos que tu as mis dans la partie multimédia de ton disque dur, alors ils ne sont pas perdu (et visionnables comme avant dans la section "Media Center" de ta Box 4K normalement si c'est là que tu les visionnais déjà.

J'ajoute, vu ta dernière réponse que donc

  • si ta nouvelle box n'arrive que le 14
  • il est donc manifeste, comme je le pressentais, que ton téléopérateur a activé ton nouveau contrat avec un peu d'anticipation, c'est-à-dire juste après que tu aies souscrit ta nouvelle offre.

=> mais cela ne change pas grand chose à la perte de tes enregistrements télé, même en attendant le technicien ils ne sont pas récupérables quand tu passes au disque dur numérique puisque ton disque dur est chiffré comme dit et rappelé par @jnq35 

(le simple fait que tu aies allumé ta box l'a fait activer ce nouvel abonnement, et faire disparaître tes enregistrements du disque dur qui ne sont plus à ta portée, et sans espoir de retour arrière car on ne peut pas revenir sur la fonction "disque dur numérique").

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nana8428
Contributeur en Herbe

Merci

SFR a fait preuve d'un zèle extraordinaire en migrant ma box immédiatement vers disque dur virtuelle

SANS m'informer et cela est inadmissible car le conseiller le 4 juin m'avait dit que rien ne s'était touché avant l'arrivée le 14 juin après midi du technicien

Donc 240go de films perdus sans pouvoir en profiter durant la dizaine de jours prévus

C'est inadmissible de la part de sfr

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nana8428 

 


SFR a fait preuve d'un zèle extraordinaire en migrant ma box immédiatement vers disque dur virtuelle

SANS m'informer et cela est inadmissible car le conseiller le 4 juin m'avait dit que rien ne s'était touché avant l'arrivée le 14 juin après midi du technicien


En fait, l'énorme erreur c'est en effet de ne pas t'avoir informé (et surtout de s'être trompé en disant que rien ne bougerait avant l'arrivée du technicien).

 

Car pour le zèle, il ne semble pas extraordinaire : la mise en place de particularités du nouveau contrat (dont le mode "disque dur numérique") semble en effet systématiquement activée peu après la souscription du client, même si son nouveau matériel n'est pas réceptionné. En tous cas tu n'es vraiment pas le premier à nous en parler.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nana8428
En effet malheureusement suite à votre passage au disque dur numérique vous n'avez pas la possibilité de récupérer vos anciens enregistrements.
N'hésitez pas à relancer tout de même un conseiller SFR pour faire un point sur votre situation et faire remonter votre témoignage.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Nana8428
Contributeur en Herbe

Merci 

Oui je n'ai cessé de les appeler pour faire remonter ce problème car sfr n'aurait pas du effacer le contenu de mon disque dur avant le changement de box et l'arrivée du technicien comme je l'avais demandé soit me laisser 10 jours de battement pour trouver une solution et me soûler de mes films

Bah non le jour même TOUT ÉTAIT Effacé !! 

Nana8428
Contributeur en Herbe

Merci 

Il se trouve que j'ai posé les bonnes questions au conseiller pour éviter les mauvaises surprises. Mais sous prétexte de fibre à tout prix il m'a rassurée sur mes films qui ne seraient pas touchés avant le 14 juin arrivée du technicien 

Grossière erreur !! 

Depuis le 5 juin malgré ma rétraction annulation de commande, rien n'a été fait voilà 8 jours, j'ai encore un disque dur virtuel limité à 8h d'enregistrement, (au lieu de 250go) arrêt image inexistant (insérer carte SD que je ne possède pas) bref que des ennuis pour avoir fait confiance à ce conseiller le 4 juin 

Misère 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne rêvez pas vous ne reviendrez jamais au fonctionnement antérieur puisque vous avez un nouveau contrat.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nana8428 

 


Il se trouve que j'ai posé les bonnes questions au conseiller pour éviter les mauvaises surprises.


Oui, je n'en doute pas.

Non seulement il n'a pas été anticipé de te dire ce qui allait se passer, mais en plus on t'a mal renseigné en te disant le contraire de ce qui allait se passer malgré tes questions.

Hélas, ce n'est pas la première fois que des assurances et engagements "clairs" (mais par oral) ne sont pas suivis de l'effet escompté. Ça arrive et c'est navrant.

 


Depuis le 5 juin malgré ma rétraction annulation de commande, rien n'a été fait voilà 8 jours, j'ai encore un disque dur virtuel limité à 8h d'enregistrement, (au lieu de 250go) arrêt image inexistant (insérer carte SD que je ne possède pas)


Je te livre mon sentiments :

  • je ne suis pas convainc (mais pas convaincu du tout) que ta rétractation du nouveau contrat (FIBRE) remettra ton "ancien" contrat THD en place à l'identique.
  • je crains fort que tu bascules désormais sur un contrat THD "actuel" (c'est-à-dire sans usage du disque dur, comme tout nouvel abonné depuis avril 2019, lire ICI)...
    • Je pense même que si c'est fonctionnel pour enregistrement la télé, alors tu y es déjà.
    • Et si tu n'as "que" 8h, ce serait qu'on ta basculé sur l'abonnement THD minimal (et non l'autre niveau nommé POWER) qui en effet n'inclue que 8h d'enregistrements contrairement aux 100h du niveau POWER
  • dans ce cadre il faudrait alors que tu exiges de SFR de recevoir la fameuse carte SD qui te manque pour ta Box THD.

Mais ce n'est qu'un pronostic, pas du tout certain.

 


bref que des ennuis pour avoir fait confiance à ce conseiller le 4 juin 

Misère 


En effet, l"attrait (relativement indiscutable de "la fibre", la vraie 🤣) fait souvent penser aux téléopérateurs que tu auras tellement l'El Dorado que tu seras forcément content d'y passer ! Cependant, ils oublient un peu vite les cas particuliers comme toi pour qui ce rapport "qualité/prix" n'est pas si intéressant, pour des gens qui :

  • sont plutôt satisfaits de leur "fausse fibre" (FTTla dit THD chez SFR) même si celle-ci n'est pas identique en performance avec le FTTH
  • sont possesseurs de disques durs internes pour enregistrer et n'ont pas intérêt du tout à passer sur le "disque dur numérique" virtualisé dans le cloud.

Bref, oui, je te comprends.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nana8428
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je viens encore d'appeler sfr 3 conseillers car les 2 premiers m'ont fait attendre pour rechercher dossier et ont raccroché

J'appelle tous les jours (commercial rétractation et technique) et voilà que je me rends compte 7 jours après que ma demande d'annulation n'avait même pas été prise en compte, malgré mes demandes et leur confirmation 

Elle vient d'être faite à l'instant officiellement. 

Je suis abasourdie 

Screenshot_20210614_103608.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus