olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour
désolé j'ai envoyé un message tronqué par accident (j'ai corrigé mais j'ai oublié de valider la correction et le délai pour corriger est passé)
voilà ce que j'écrivais :
j’ai téléchargé la version 8 en réalisant que je pouvais garder la 7 au cas où…
un des problèmes est résolu : je peux changer de chaîne, même si c’est moins pratique qu’avec la version 7 : on ne peut plus changer de chaine depuis la grille des programmes, il faut afficher la télécommande qui masque tout l’écran et cache donc quelle chaine passe le programme qu’on veut voir…
par contre, côté enrgistrement, c’est zéro
-impossible de regarder un enregistrement (il y avait longtemps que je ne pouvais plus à cause du bug sur la version 7)
-impossible même d’afficher la LISTE des enregistrements
- impossible de commencer ou programmer un enregistrement depuis la grille des programmes.
Ce dernier point est le plus gênant pour moi, d’autant que c’est impossible aussi sur la version 7 depuis quelques jours.
Bref, seul utilité du machin, le guide des programmes.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39
Savez-vous si votre box dispose d'un disque dur numérique ?

 

@patacaiss concernant votre problématique, le sujet ici est l'application Mobile SFR TV. Votre problématique d'accès impossible à SFR TV sur PC est en cours d'investigation du côté du service technique SFR. Vous devriez être recontacté. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

 


j’ai téléchargé la version 8 en réalisant [...]
[...] côté enrgistrement, c’est zéro
-impossible de regarder un enregistrement (il y avait longtemps que je ne pouvais plus à cause du bug sur la version 7)

En effet, c'est ce que j'évoquais au-dessus :

  • dans SFR TV 7 c'était buggué => donc on ne pouvait plus profiter du visionnage de l'enregistrement en provenance du disque dur de la box
  • dans SFR TV 8 => ça n'est proposé que pour les abonnés "disque dur numérique", donc même résultat, non utilisable pour nous

Cela dit, comme la programmation d'enregistrement n'était pas dispo non plus au début dans SFR TV 8 (conçue pour les box en "mode disque dur numérique") et que maintenant elle est présent, on voit que la transition se fait pour agréger les clients en mode "vrai disque dur" dans cette appli), donc peut-être que le visionnage va s'étoffer.

C'est en tous cas l'espoir final dans cette discussion (ICI) à laquelle tu peux t'adjoindre.

 


-impossible même d’afficher la LISTE des enregistrements

Étrange, moi j'accède bien à la liste (par exemple pour supprimer un des enregistrement).

  • Tu n'as pas le même genre de résultat que la capture d'écran de la discussion que je t'ai donné ci-dessus (=> cf. ce message précis ICI)
  • Qu'as-tu à la place ? Un message d'erreur ? Un délai infini ? Une liste vide ?
  • Tu as quel modèle de box exactement (cf. les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


- impossible de commencer ou programmer un enregistrement depuis la grille des programmes.

re-étonnant,

pour moi ça fonctionnait très bien de programmer depuis le guide TV dans SFR TV 8 (aussi bien en wifi qu'en réseau mobile, je l'ai fait plusieurs fois déjà et encore il y a mois d'une semaine)

et là avant de te répondre, je teste, mais j'obtiens l'erreur "Nous sommes désolés, mais ce service est momentanément indisponible" 😡

Assez étrange... à creuser pourquoi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier39
Contributeur en Herbe

non c'est l'ancienne box THD avec un vrai disque dur physique. je viens de consulter l'aide sur l'app TV SFR 8 et je vois que l'impossibilité de regarder les programmes sur le disque dur physique est normale. L'ancienne app permettait de le faire et a été retirée de l'app store, donc les utilisateurs des anciennes box ne peuvent plus regarder leurs programmes depuis une tablette ou un téléphone (ceux chez qui ça fonctionnait encore, puisque je suppose que le bug qui m'empêchait de le faire n'est pas universel). Donc, le retrait de l'ancienne app correspond à la suppression d'une fonction importante; c'est une façon de faire pression pour passe à la nouvelle box que je n'apprécie pas du tout. Je n'ai pas envie de passer au "disque dur numérique", puisque SFR appelle le cloud comme ça. Quand je vois que ma tablette n'arrive pas à lire un programme à 2 mètres de distance, j'ai des doutes sur l'accès dans le cloud.

Yann
Community Manager SFR

merci @Ryry pour tes interventions ici.

Je me permets de rajouter que vous pouvez faire part de vos témoignages/commentaires/axes d'amélioration suite à l'usage des applications SFR TV en envoyant un mail à l'adresse : support.android@sfr.com

Je vous souhaite une excellente journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

pour les enregistrements, j'ai une roue qui tourne puis le message "pour des raisons techniques, votre demande ne peut aboutir. merci de réessayer ultérieurement."

pour la programmation, ça a cessé de marché il y a quelques jours sur la version 7, c'est l'une des raisons qui m'a amené à télécharger la 8. message "nous sommes désolés, ce service est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement"

mon impression est que l'app n'est plus compatible avec les anciennes box.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

 


je viens de consulter l'aide sur l'app TV SFR 8 et je vois que l'impossibilité de regarder les programmes sur le disque dur physique est normale.

Oui, comme déjà dit :

  • SFR TV 8 a été conçue initialement "uniquement" pour les utilisateurs avec "disque dur numérique"
  • et, peu à peu, elle intègre les fonctions issues de SFR TV 7 concernant les utilisateurs avec "vrai disque dur" => mais tout n'est pas là !

L'ancienne app permettait de le faire et a été retirée de l'app store, donc les utilisateurs des anciennes box ne peuvent plus regarder leurs programmes depuis une tablette ou un téléphone (ceux chez qui ça fonctionnait encore, puisque je suppose que le bug qui m'empêchait de le faire n'est pas universel).

Ah cela fonctionnait encore chez toi sur ta Box THD... Moi c'était cassé sur ma Box THD V1 et sur ma V2 et sur mon actuelle V3 (Box THD 4K) depuis des années maintenant, et pour l'instant je n'avais justement rencontré "que" des gens chez qui c'était cassé aussi.

Tu confirmes que chez toi, SFR TV 7 te permettait encore récemment de visionner les enregistrements ?

 

Tu as de la chance car une discussion sur le sujet sur le forum GenerationCable n'avait révélé que des clients confirmant le dysfonctionnement (mais il n'y avait pas non plus des tas de participants) et visiblement les contacts du forum chez SFR était que les "correctifs" de SFR TV 7 à l'agonie depuis des années n'étaient pas à attendre. Donc en fait, nous semblions nombreux à ne rien gagner/perdre dans le passage de SFR TV 7 à 8 (même en client "vrai disque dur").

 


Je n'ai pas envie de passer au "disque dur numérique", puisque SFR appelle le cloud comme ça. Quand je vois que ma tablette n'arrive pas à lire un programme à 2 mètres de distance, j'ai des doutes sur l'accès dans le cloud.

Comme toi, je n'ai pas non plus envie d'y passer pour l'instant (même si la convergence de vue de différents FAI sur cette trajectoire relatée dans certains articles spécialisés semble indiquer qu'on y passer hélas)...

N.B. Attention, justement SFR appelle ce service "disque dur numérique" pour le différencier de son cloud ("SFR cloud") avec 2 espaces différents alloués (l'un en heures, l'autre en gigas) puisque, sans doute pour des questions de droits, les enregistrements télé ne sont pas accessibles par l'abonné dans son espace de cloud.

 


mon impression est que l'app n'est plus compatible avec les anciennes box.

Oui et non.

Je penses que tu conclues hâtivement car tu viens d'arriver il y a peu sur SFR TV 8 et constate cette situation.

  • Certes il y a en ce moment les bugs que tu indiques (mais pas chez tout le monde, comme tu le disais pour SFR TV 7, ce n'est pas "universel" : chez moi la liste des enregistrements fonctionne bien et aujourd'hui encore dans SFR TV 😎
  • Mais, utilisant SFR TV 8 depuis des mois, je peux t'assurer que la tendance est inverse : les anciennes BOX n'étaient pas concernées par SFR TV 8 et peu à peu elles y sont prises en compte
  • Et surtout, je n'ai pas eu de mise à jour de SFR TV 8 récemment et POURTANT aujourd'hui je constate que j'ai perdu le bon fonctionnement de la programmation à distance alors qu'elle fonctionnait encore il y a moins d'une semaine comme je te le disais au-dessus

=> donc ce n'est pas vraiment que l'application n'est "plus compatible" avec les anciennes box, mais plutôt des bugs visiblement. (Ce qui hélas rejoint SFR TV 7 : pour ma part la programmation des enregistrements y fonctionnait de manière très aléatoire, et étonnamment marchait plus souvent en 4G qu'en wifi, comme c'est évoqué aussi ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier39
Contributeur en Herbe

j'ai peut être conclu hâtivement, mais l'absence de mise à jour avant la perte de la programmation à distance ne prouve rien. Il y a pu avoir des mises à jour des box qui se font automatiquement, ou des programmes qui gèrent tout ça sur les serveurs. Que ce soit des bugs ne change rien si ils ne sont pas corrigés, et SFR ne corrigeait pas les bugs sur l'ancienne app... SFR étant particulièrement discret sur la prise en charge des ancienne box (comprendre : pas un mot sur l'app store ou le site SFR à ce sujet), je suis plutôt pessimiste.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

 


j'ai peut être conclu hâtivement, mais l'absence de mise à jour avant la perte de la programmation à distance ne prouve rien. Il y a pu avoir des mises à jour des box qui se font automatiquement, ou des programmes qui gèrent tout ça sur les serveurs.

Si justement elle prouve quelque chose si tu examines plus lentement :

  • actuellement aussi pour la box thd 4K il n'y a eu AUCUNE récente (et rien la semaine dernière malgré l'évolution du comportement) : il te suffit (comme moi) d'être attentif aux versions de box indiquées sur ton matériel (et dont nous avons systématiquement le scoop annoncés par les observateurs toujours attentifs sur GénérationCable et dont, de surcroît, nous sommes désormais informés en interne ici sur le forum en tant que membre CTC... Et crois-moi sur les Box THD il n'y en a pas très souvent de ces mises à jour.
  • Et dans l'affaire, c'est une communication uniquement entre l'application et le disque dur de la box (puisque ce listing des programmes fonctionne aussi en local chez moi même en coupant la connexion internet, donc pas de serveur externe qui aurait évolué).

Donc si, je maintiens la conclusion 😀

 


Que ce soit des bugs ne change rien si ils ne sont pas corrigés, et SFR ne corrigeait pas les bugs sur l'ancienne app... SFR étant particulièrement discret sur la prise en charge des ancienne box (comprendre : pas un mot sur l'app store ou le site SFR à ce sujet), je suis plutôt pessimiste.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que la situation n'était donc pas que ces fonctions de SFR TV 8 "ne marchent pas avec les anciennes box".

Ou alors il faut prendre au même titre ton affirmation sur SFR TV 7 "L'ancienne app permettait de le faire et a été retirée", car comme chez moi (et d'autres) elle ne le permettait plus (bug ?) alors on en conclue que "SFR TV 7 ne marche pas avec les anciennes box" par le même raisonnement partiel que toi.

 


SFR étant particulièrement discret sur la prise en charge des ancienne box (comprendre : pas un mot sur l'app store ou le site SFR à ce sujet), je suis plutôt pessimiste.

Tu as raison d'être pessimiste je pense : moi aussi je le suis, mais pour une autre raison => des années de bugs de SFR TV 7, jamais résolus malgré les remontées avérées de plusieurs sources m'y ont amené hélas...

Par contre, sur la discrétion, difficile d'en conclure quoi que ce soit, SFR a toujours été très discret, sur tous les sujets, y compris SFR TV : par exemple quand SFR TV 8 est sortie, on ne compte plus les abonnés qui ne le savaient pas (et pour cause, pas d'annonce tonitruante), et utilisaient SFR TV (l'ancien nom de SFR TV 7) alors que pour les nouveaux abonnés avec "disque dur numérique" il fallait prendre la nouvelle... mais très discrète. Alors qu'ils n'annoncent pas non plus la mort d'une application me parait dans la lignée...

 

Bref, mon sentiment à moi c'est que

  • SFR TV 7 était devenue horriblement bugguée et en état végétatif (les mises à jours, existantes il est vrai, étaient ultra secondaires sur les bugs bien visibles)
  • SFR TV 8 m'apparaît beaucoup beaucoup moins aléatoire dans son fonctionnement... mais la discussion d'aujourd'hui avec toi m'a fait y découvrir un bug et je retombe donc dans mon pessimisme

=> ces applications SFR TV sont décidément le plus souvent bugguées et fonctionnelles seulement en partie... Je regrette le temps de LaBoxTV qui marchait beaucoup mieux chez moi, que les 2 applications SFR TV actuelles, et avec des possibilités en plus (comme le streaming direct de télévision depuis le tuner de la box vers l'appli sans donc être dépendant d'internet et de la disponibilité des chaînes par internet).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 


Je me permets de rajouter que vous pouvez faire part de vos témoignages/commentaires/axes d'amélioration suite à l'usage des applications SFR TV en envoyant un mail à l'adresse : support.android@sfr.com

Oui, il y a aussi une adresse pour la version iOS indiqué dans l'application : support.ios@sfr.com

Le hic c'est que j'ai fait l'effort (comme d'autres aussi à ce qu'ils m'ont raconté) de remonter très régulièrement le "bug" du visionnage d'enregistrements cassés subitement sur SFR TV 7 depuis environ 2 ans... sans le moindre retour (ni correctif)... Bref, un peu désabusé sur l'intérêt de faire cet effort.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus