disparition SFR TV 7

olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

je constate que SFR TV 7 a disparu de l'AppStore Apple et qu'il n'y a plus que SFR TV 8.

Je pensais que SFR TV 8 n'était compatible qu'avec la nouvelle box, et que c'est pour cela que la version 7 existait encore.

D'où ma question : est -ce que je peux utiliser SFR TV 8 alors que j'ai encore l'ancienne box avec disque dur?  Je suis un peu inquiet à l'idée que SFR TV 7 ne soit plus disponible ou mis à jour si c'est la seule version qui marche pour moi.

24 RÉPONSES 24
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet, grâce à ton message je découvre (hélas) que SFr TV 7 n'est plus dans l'App Store (iOS).

 

Disons que cela ne change pas grand chose à la situation puisque cela faisait des années que SFR TV 7 avait un "gros bug" non corrigé qui empêchait de visionner les enregistrements de sa box (en tous cas les Box THD comme la mienne) direectement dans l'appli (alors qu'auparavant cela fonctionnait bien).

 

Mais en résumé :

  • les 2 applis sont utilisables par tous les abonnés pour la télé en direct, les replays, le guide des programmes, etc.
  • l'appli SFR TV 8 est de plus destinée à visionner les enregistrements des box "avec disque dur numérique" (ceux du cloud, concernant donc les abonnés d'après avril 2019)
  • l'appli SFR TV 7 était de plus destinée à visionner (mais ne le faisait plus sans bug !) les enregistrements des box "avec véritable disque dur" (concernant les abonnés d'avant avril 2019)

=> du plus, on observe que depuis peu, l'appli SFR TV 8 prend le relais des points réservés à SFR TV 7

  • SFR TV 8 parvient à lister les enregistrements dans une box "avec véritable disque dur"
  • SFR TV 8 s'adapte quand tu programmes un enregistrement, et est désormais compatible aussi avec une box "avec véritable disque dur"

Hélas, SFR TV 8 ne propose pas (ou pas encore ?) de visionner un enregistrement en provenance du "véritable disque dur", mais au fond ce n'est pas pire que SFR TV 7 dans lequel ce point était présent mais buggué depuis longtemps.

 

Donc tu peux utiliser SFR TV 8 !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

merci de cette réponse.

La programmation des enregistrements est une bonne nouvelle. En effet, je me sers beaucoup du guide des programmes, et c’est bien  pratique de programmer l'enregistrement depuis le guide (cela dit, il y a un bug agaçant : quand on efface la programmation d’un enregistrement, il est effacé de la liste, mais reste parfois programmé ! non seulement on se retrouve avec des enregistrements non désirés, mais ça peut poser des problèmes lorsqu’on souhaite enregistrer 2 programmes à la même heure : comme il est impossible d'enregistrer plus de 2 programmes simultanément, une programmation apparemment effacée mais toujours présente peut bloquer la 2e programmation ; il faut alors passer par la télé).

merci aussi de l'info sur le bug de visionnement des enregistrements : je croyais que c’était un problème isolé et je réessayais de temps en temps…

cela dit, il est dommage que ces précisions ne soient pas dans la description de l'App, ni sur la boutique App Store ni sur le site SFR (c'est un point de détail, je comprends bien que les équipes SFR ne peuvent pas tout faire à la fois et sont sans doute trop occupées à améliorer encore les merveilleux services SFR. Cette petite précision pour éviter que mon message ne soit censuré pour « dénigrement » de SFR, car cela est interdit par les conditions d’utilisation du forum, et SFR fait preuve d’une efficacité redoutable dans la chasse aux dénigreurs)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier39 

 


merci aussi de l'info sur le bug de visionnement des enregistrements : je croyais que c’était un problème isolé et je réessayais de temps en temps…


Oui. La consultation d'autres forum m'a confirmé que nous étions loin d'être les seuls : sur ce matériel (les 3 version de BOX THD par exemple) cela fait des années qu'il n'a pas été réparé malgré des remontés ici, mais aussi par les admins du forum GenerationCable. Honnêtement cette inaction est décevante à laisser une fonction non négligeable (pouvoir visionner les enregistrements sans monopoliser l'unique écran de la box est un vrai plus dans un foyer).

Visiblement ils ont préféré attendre que cette application disparaisse, mais l'agonie a été longue. (et hélas toujours sans solution de remplacement pour nous).

 


cela dit, il y a un bug agaçant : quand on efface la programmation d’un enregistrement, il est effacé de la liste, mais reste parfois programmé !

Oui, avec SFR TV 7 j'ai bien souvent constaté cet autre bug énervant et facilement reproductible (je l'ai signalé aussi, y compris dans la fonction "feedbacks" de l'application, je ne sais pas s'il est parvenu aux développeurs.)

 


non seulement on se retrouve avec des enregistrements non désirés, mais ça peut poser des problèmes lorsqu’on souhaite enregistrer 2 programmes à la même heure : comme il est impossible d'enregistrer plus de 2 programmes simultanément,

Oui. Tu dois avoir une box THD et non une Box THD 4K (qui monte jusqu'à 4 enregistrements simultanés). C'est en effet la conséquence fâcheuse de ces enregistrements pas vraiment disparu.

D'ailleurs, pour être franc, il me semble avoir observé que parfois on peut faire la suppression, ils n'apparaissent plus (même sur la télé), mais ont lieu quand même (ce qui est donc encore pire).

Cela dit je ne sais pas si ces mêmes bugs existant sous SFR TV 8.

 

Par ailleurs, petite astuce, tu peux "doubler" le nombre d'enregistrements simultanés (4 sur ta box, et 8 sur la mienne) via cette petite astuce de programmation ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonsoir à vous,

 

J'ai lu vos échanges concernant le service tv sur pc. Vos expériences et connaissances du sujet et de SFR, vous permettront peut-être de me communiquer vos avis.

Je suis abonné chez SFR depuis 2007, avec toujours la même box NB4 (ADSL), N'utilisant que très peu le service tv sur pc, je n'avais pas trouvé nécessaire de changer d'abonnement. Le service tv sur pc sans programmation ni enregistrement me convenant. Cependant depuis août 2020, je n'ai plus accès au service tv sur pc, qui est pourtant inclus à hauteur dans mon abonnement depuis 2015.

 

- Pensez-vous que les services tv7 et/ou tv8 auraient rendu caduque l'offre fonctionnant avec la NB4 ?

 

Cdt

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

Possédant une Box THD j'utilisais l'appli IOS SFRTV7, fonctionnant aléatoirement. J'ai installé la v8 mais là impossibilité de programmer à distance un enregistrement (redémarrage box rien n'y fait ...) J'ai récupéré la v7 (cloud) idem De plus j'ai remarqué un décalage dans les horaires des programmes enregistrés H+2 bizarre.

A l'heure actuelle seul la programmation à partir de la box fonctionne

olivier39
Contributeur en Herbe

 j'ai aussi le problème du  décalage h+2 , avec la version 7, je pensais que c'était un problème lié à mon installation (plus précisément, un problème de disque dur), mais vous m'apprenez que c'est un autre bug. Avec l'impossibilité de lire les enregistrements sur la tablette, ça commence à faire beaucoup. Depuis quelques jours, je n'ai plus ce problème: la tablette n'arrive même plus à afficher la liste des enregistrements. Impossible également de changer de chaîne depuis l'application (message "échec d'envoi de la commande"), et aucun redémarrage n'y change rien). Encore un effort SFR, et l'application sera totalement inutilisable !

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

- Un des nombreux expert SFR pourrait-il me répondre ?

 

Merci à elles et/où eux.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hand92 

 


j'utilisais l'appli IOS SFRTV7 [...]
J'ai installé la v8 mais là impossibilité de programmer à distance un enregistrement (redémarrage box rien n'y fait ...)
J'ai récupéré la v7 (cloud) idem

C'est un point annexe, mais tu attises ma curiosité :

sur iOS tu as réussi à récupérer et installer à nouveau la version SFR TV 7 sur un iPhone dont tu l'avais supprimée... alors que cette application n'est plus disponible dans l'App Store ?

Je croyais sincèrement qu'une application sortie de l'app store était non réinstallable, finalement c'est moins contraignant que je le pensais sur iOS.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hand92 et @olivier39 

 


@hand92  a écrit :

J'ai récupéré la v7 (cloud) idem De plus j'ai remarqué un décalage dans les horaires des programmes enregistrés H+2 bizarre.


En effet, je constate aussi ce bug que tu signales dans SFR TV 7 : les enregistrements listés depuis le disque internet de ma box ont un horaire faux de +2 heures dans leur horodatage.

 

Cela étant, comme on l'a évoqué plus haut à la "surprise" de voir SFR TV 7 disparaître des radars (càd disparaître de l'App Store) : ce n'est pas pour rien, c'est que SFR ne veut plus la maintenir... Donc vraiment peu (voire aucune) chance d'avoir une résolution de cette panne sur SFR TV 7 puisque apparemment ils concentrent leur clientèle uniquement sur l'appli SFR TV 8 désormais.

 

Il faudra je pense te résoudre à utiliser SFR TV 8 à la place.

Pour ma part, puisque SFR TV 7 bugguait pour lire les enregistrements dans l'appli (échec systématique) et que dans SFR TV 8 cette fonction est absente en ce qui concerne les abonnés avec "vrai" disque dur, finalement SFR TV 8 me rend donc exactement les mêmes services que SFR TV 7, avec les bugs en moins pour l'instant car (je touche du bois) tout marche bien pour moi avec SFr TV 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus