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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur Plus Disque Dur Numérique

Otsen
Visiteur

Bonjour,

J'ai depuis quelque années un Décodeur Plus avec disque dur physique. Je viens de me réengager pour un an et à cette occasion le commercial m'a dit que je pouvais enregistrer "sur le cloud".

Il semblerait que cette fonction s'appelle "disque dur numérique".

D'après ce que je lis sur la Communauté SFR, cette fonctionnalité est compatible avec mon abonnement (fibre) et mon Décodeur Plus.

Comme je n'arrivais pas à enregistrer par ce moyen, j'ai contacté le service client qui me dit que cette fonctionnalité N'EST PAS compatible avec mon abonnement/décodeur!

Où est la vérité?

Je précise que je me suis réengagé chez SFR parce que le commercial m'a affirmé qu'il existait une fonctionnalité chez SFR similaire à ce que propose Orange (enregistrement TV sur le cloud et accès aux enregistrements sur PC, par exemple).

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Otsen en effet le conseiller vous a mal informé à ce sujet du disque dur numérique,
À l'aide des précisions apportées par @Ryry (merci pour ton intervention), je vous invite à contacter à nouveau le Service Client SFR pour faire un point sur la situation et voir comment votre offre peut évoluer.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Otsen 

 


J'ai depuis quelque années un Décodeur Plus avec disque dur physique. Je viens de me réengager pour un an et à cette occasion le commercial m'a dit que je pouvais enregistrer "sur le cloud".

Il semblerait que cette fonction s'appelle "disque dur numérique".


Oui cette fonction existe et est documentée ICI.

 

Mais je suis étonné que les "commerciaux" SFR continuent à faire et toujours la même erreur depuis plus de 2 ans qu'elle est en place.

  • Ce n'est pas uniquement le matériel (compatible avec le Décodeur Plus en effet comme stipulé sur la page ci-dessus) avec le disque dur numérique qui fait qu'on peut s'en servir
  • c'est le CONTRAT de la personne, qui fait que le Décodeur Plus se met soit en mode "vrai disque dur" / soit en mode "disque dur numérique".

Et la frontière est simple, comme indiqué sur la page ci-dessus :

  1. les contrats d'avant avril 2019 n'ont PAS le "disque dur numérique"
  2. au contraire, les contrats d'après avril 2019 ont forcément le disque dur numérique (et ne peuvent plus enregistrer sur vrai disque dur même s'ils en possèdent un).

Donc dans ton cas :

  • si tu te réengages sur ton contrat existant (ancien) => pas de disque dur numérique
  • si tu changes de contrat et bascule sur un contrat actuel (tout en conservant ton matériel si tu veux) => disque dur numérique

Mais attention, en changeant de contrat, tu changes aussi éventuellement d'autres détails : tarif, contenu, etc.

 


Je précise que je me suis réengagé chez SFR parce que le commercial m'a affirmé qu'il existait une fonctionnalité chez SFR similaire à ce que propose Orange (enregistrement TV sur le cloud et accès aux enregistrements sur PC, par exemple).


Oui, comme dit plus haut cette fonction existe (SFR l'a d'ailleurs mise en place environ 1 an avant Orange, lire ICI, avec un test préalable chez Red d'abord).

Cependant elle fait uniquement partie des nouveaux contrats qui sont obligatoires pour en bénéficier.

À toi de faire donc le choix qui te convient (sachant que tu ne peux pas faire marche arrière car les anciens contrats ne sont plus commercialisés, donc si tu quittes ton ancien contrat, tu n'y reviendras pas).

 


accès aux enregistrements sur PC, par exemple).

Notons que ce détail me semble partiellement vrai.

Il ne me semble pas qu'il y ait de moyen d'accéder aux enregistrements de SFR depuis un PC => seulement depuis smartphones et tablettes je crois...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Otsen
Visiteur

Merci pour la réponse rapide.

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas en me réengageant (le 30/06/21), même avec différentes options et tarifs (négociés), que j'ai changé de contrat. Donc, dans ce cas, il faut que je recontacte le service commercial si je veux changer. Ok?

Mon intérêt principal pour le DD Numérique c'est d'avoir accès aux enregistrements sur une deuxième TV. Soit au travers d'un PC (relié à la TV2 par HDMI), soit par un autre moyen. Est-ce qu'un deuxième décodeur permet cela? Pour être bien clair, est-ce que je peux enregistrer avec le décodeur 1 et lire avec le décodeur 2 (ou vice-versa)?

Petite précision technique au cas où, tous les équipements sont (ou seront pour le décodeur 2) reliés en Ethernet

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Otsen 

 


Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas en me réengageant (le 30/06/21), même avec différentes options et tarifs (négociés), que j'ai changé de contrat.


Je ne sais pas exactement ce que tu as fait car les 2 sont possibles

  1. soit tu t'es RÉENGAGÉ sur ton contrat (et donc tu gardes le mêmes contrat de base, même si tu peux obtenir une ristourne commercial ou lui ajouter des éléments optionnels)
  2. soit tu t'es ENGAGÉ sur un nouveau contrat

=> vu ta description je penche pour l'option 1, mais on ne peut pas savoir à ta place ce que tu as fait ce jour-là concernant ton contrat existant.

 


Donc, dans ce cas, il faut que je recontacte le service commercial si je veux changer. Ok?


  • Dans le cas 1 : oui, pour obtenir le "droit" d'utiliser le disque dur numérique, il te faut demander à changer un pour contrat actuel (nouveau tarif, nouveau contenu, éventuellement conservation du matériel selon le niveau choisi) => contacter SFR pour changer d'offre commerciale
  • Dans le cas 2 : si ton disque dur numérique ne marche pas, ce serait une panne => contacter SFR pour du SAV

Mais comme dit, je pense que tu es dans le cas 1.

 


Mon intérêt principal pour le DD Numérique c'est d'avoir accès aux enregistrements sur une deuxième TV. Soit au travers d'un PC (relié à la TV2 par HDMI), soit par un autre moyen. Est-ce qu'un deuxième décodeur permet cela? Pour être bien clair, est-ce que je peux enregistrer avec le décodeur 1 et lire avec le décodeur 2 (ou vice-versa)?


  • Avec un deuxième décodeur et le disque dur numérique, aucun doute c'est prévu pour (mais l'option Multi-TV est payante)
  • Avec un boîtier Android utilisant l'appli SFR TV c'est possible aussi gratuitement (attention, par un boitier AndroidTV pour lequel SFR se réserve exclusivement l'application SFR TV car ils ont un modèle AndroidTV "maison" à l'achat : https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html
  • Avec un PC, j'ai des doutes pour la raison évoquée plus haut : pas d'accès au disque dur numérique depuis le portail web pour PC http://tv.sfr.fr à ma connaissance.

 


Petite précision technique au cas où, tous les équipements sont (ou seront pour le décodeur 2) reliés en Ethernet


Avec ton Décodeur Plus tu es donc un abonné SFR dont la technologie de la partie télé peut passer par Ethernet ou wifi, donc parfaitement possible.

À+

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Otsen
Visiteur

Encore merci.

C'est clair. Je comprends maintenant la différence entre réengagé et engagé/nouveau contrat. On ne pas proposé le choix entre les deux possibilités. Ou peut-être est-ce évident pour le commercial…mais pas pour le client, en tout cas moi.

Ok pour les autres infos techniques

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

@Otsen  a écrit :

On ne pas proposé le choix entre les deux possibilités. Ou peut-être est-ce évident pour le commercial…mais pas pour le client, en tout cas moi.


Si tu souhaites (vraiment) basculer vers le disque dur numérique, tu peux non seulement exploiter cette "incompréhension", mais surtout tout simplement demander maintenant à faire ce changement de contrat même si tu t'es réengagé le 30/06

=> cela va juste "redémarrer le compteur" d'engagement à partir de début juillet, et sur un nouveau contrat.

Ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas d'accord.

À+

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Otsen
Visiteur

Bonjour

Fort de tes informations, j'ai contacté le service client.

Première réponse sur ma demande de disque dur numérique (qu'il appelle digital), il me dit que ce n'est possible qu'avec la box8. Bien sûr, je monte au filet avec tout ce que je sais maintenant, entre autres que c'est techniquement possible avec le décodeur plus. Je sens une nette hésitation.

Puis on passe à l'aspect nouveau contrat. Et là il me dit que nouveau contrat = nouvelle ligne = nouveau numéro. Super. Et pas question. Donc, pour résumer, si on change d'opérateur, on peut garder son numéro, mais pas si on reste chez le même. Great!

Il m'a dit que la politique SFR pouvait changer dans le futur et qu'il fallait attendre. Je lui ai dit que si dans un an la situation était similaire, je passais chez Orange (et que je regrettais de ne pas l'avoir fait il y qqs jours).

Bonne journée

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Otsen 

 


Première réponse sur ma demande de disque dur numérique (qu'il appelle digital), il me dit que ce n'est possible qu'avec la box8


Le gars n'est donc doublement pas au point :

  • SFR a toujours appellé ça partout "disque dur numérique" : cf. la brochure tarifaire (ICI) ou la page descriptive ()
  • et c'est compatible avec 4 modèles de box SFR listées sur la doc de mon 2e lien ci-dessus (dont la Box 8 et trois autres donc);

Et là il me dit que nouveau contrat = nouvelle ligne = nouveau numéro. Super. Et pas question.

C'est archi faux aussi. Évidemment qu'il y a des tas de clients qui changent de contrat sans changer de numéros. Je l'ai fait plusieurs fois. Il y en a même qui change de techno dans le nouveau contrat (passant de ADSL à fibre par exemple) tout en conservant le numéro. Bref, ton interlocuteur était soit mal formé, soit de mauvaise volonté.

 


Donc, pour résumer, si on change d'opérateur, on peut garder son numéro, mais pas si on reste chez le même. Great!

Il m'a dit que la politique SFR pouvait changer dans le futur et qu'il fallait attendre


Des bêtises pures et simples. C'est en place depuis longtemps : tu peux passer sur un autre abonnement SFR (supérieur ou inférieur) en ne changeant rien à ton numéro. Tu peux même d'ailleurs le faire toi-même depuis ton espace client en quelques clics et sans rien changer à ton matériel ou ton numéro.

 


Je lui ai dit que si dans un an la situation était similaire, je passais chez Orange (et que je regrettais de ne pas l'avoir fait il y qqs jours).

Devant autant d'âneries qu'ils t'ont débitées c'est vraiment que ton départ pour la concurrence ne serait que mérité 😂 N'oublie pas cependant (un petit tour sur le forum Orange par toi-même pour le constater) que

  • les stats de "mécontents" du service clients placent largement défavorablement SFR derrière Orange indiscutablement selon les chiffres de plaintes remontant à l'ARCEP ou au médiateur des télécoms (environ le double).
  • Mais même divisé par 2, les services clients délocalisés qui existent aussi chez la concurrence savent rendre tout aussi chèvre les clients Orange quand ils s'y mettent 🤣

Au final, moi à ta place, si "vraiment" tu veux le disque dur numérique, je ne donnerai pas spécialement le choix au téléopérateur débattant de choses et d'autres.

  1. Je dirais "bonjour comme l'offre actuelle me plait mieux que la mienne je voudrais passer sur l'offre visible sur le web ICI : offre SFR FIBRE & BOX 7 à 38€/mois" (ou aussi dans la brochure tarifaire )... À moins que tu ne préfères l'offre supérieur (tout en restant avec ta box) : SFR FIBRE POWER & BOX 7 à 43€/mois
  2. le gars te le fais, et zouh c'est terminé.

Ou bien tu le modifies toi-même via ton espace client.

À+

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Community Manager SFR

Bonjour @Otsen en effet le conseiller vous a mal informé à ce sujet du disque dur numérique,
À l'aide des précisions apportées par @Ryry (merci pour ton intervention), je vous invite à contacter à nouveau le Service Client SFR pour faire un point sur la situation et voir comment votre offre peut évoluer.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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