Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
dd externe non reconnu mais cle usb oui!!!!
bonjour
comme dit dans le titre mon disque externe n'est pas reconnue ( sur pc pas de soucis) mais si je mets une cle usb pas de soucis - infos le dd externe etait reconnue sur mon ancienne box
que dois je faire ????
a vous lire
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mister-b59,
Pouvez-vous me rappeler vos équipements SFR s'il vous plaît ?
Bon après-midi à vous.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
c'est une connect stb 7
a vous lire
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @mister-b59,
Peut-être que cette page de l'Assistance SFR : Comment brancher un disque dur ou une clé USB à ma box SFR et configurer le serveur multimédia ? pourra vous aider sur ce paramétrage.
Bon après-midi.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re
pas utile car le dd n'est pas reconnue !!!!!!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mister-b59 ,
Il y a des restrictions sur le formatage des périphériques externes.
- la/les partitions doivent être de type MBR (pas GPT)
- les formatages FAT32 et NTFS sont reconnus (je ne sais pas pour les autres formatages VFAT ou EXT4)
- la taille d'une partition ne doit pas dépasser 4To (ou 2To, j'ai un trou de mémoire)
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mister-b59
c'est une connect stb 7
C'est un
- décodeur Connect TV ? (qui a existé en 3 versions, V1 V2 v3)
- ou une STB7 ? (qui est le nom technique pour le Décodeur Plus)
=> ce sont 2 décodeurs très différents, cf. catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
@mister-b59 a écrit :
bonjour
c'est une connect stb 7
mon disque externe n'est pas reconnue ( sur pc pas de soucis) mais si je mets une cle usb pas de soucis
À quel format est ta clé USB ? => FAT32 par exemple ?
Et ton disque dur est-il au même format ? => souvent les "gros disques" sont plutôt vendus préformatés en NTFS, mais rien ne t'empêche de le changer.
le dd n'est pas reconnue !!!!!!
Outre les limitations déjà indiquées par @TagadaTsoinTsoin (je ne sais pas si elles sont identiques concernant un Connect TV et un STB7), mais de plus quand tu dis "pas reconnu", aurais-tu des précisions supplémentaires par rapport à ce que tu vois comme éventuels messages d'erreur d'informations :
- est-ce que c'est carrément le disque dur qui n'est pas reconnu => même pas vu, c'est comme si rien n'était branché
- est-ce que le disque est bien vu, mais c'est son formatage qui pose un problème => parfois on peut voir la liste des périphériques branchés.
Par exemple, sur mon décodeur (qui est différent de ton modèle)
- dans les menus d'informations sur le décodeur je peux voir si un disque dur est branché (ce qui correspond à la situation du 1 ci-dessus) => disque dur reconnu (et connecté)
- dans les menus du Media Center, je peux voir le contenu du disque dur connecté => et là, si le format n'est pas reconnu et bien je ne vois rien
- Ainsi, selon les formats, et par exemple avec un disque dur formaté pour Mac, je le vois dans le menu 1 (reconnu) mais contenu vu dans le menu 2 (format non reconnu).
Peut-être as-tu l'équivalent sur ton décodeur pour distinguer les 2 cas ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
est-ce que c'est carrément le disque dur qui n'est pas reconnu => même pas vu, c'est comme si rien n'était branché......... c'est bien cela !!!!!!!
et pour infos il est en fat 32
alors que dois je faire ??????
a vous lire
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@mister-b59 dans ce cas-là, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Depuis la rubrique Aide de votre application, choisisse Être rappelé (encart Nous contacter).
Vous programmerez ainsi un rappel par un conseiller technique SFR.
Bonne journée à vous.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mister-b59
est-ce que c'est carrément le disque dur qui n'est pas reconnu => même pas vu, c'est comme si rien n'était branché......... c'est bien cela !!!!!!!
et pour infos il est en fat 32
Bien que répondu directement, ça ne répond pas vraiment à ce que je demandais.
As-tu sur ton décodeur (comme je l'ai décrit sur le mien) la possibilité de faire la différence entre
- un disque pas vu du tout par l'appareil (comme s'il n'était pas branché, ce que tu dis ici être ton cas)
- et un disque vu par l'appareil, mais au contenu non compatible (sur ma box sur disque est alors tout aussi invisible, sans la moindre trace dans les menu de parcours de contenu etc... La seul différence c'est que je le vois dans les périphériques USB connecté dans la page de paramétrages)
=> donc as-tu toi aussi le moyen de faire cette distinction : càd 2 endroits, l'un ou tu vois les périphériques USB branchés (qu'ils soient reconnus ou non) et l'autre (par exemple dans le Media Center) qui te montre de plus si le contenu est lisible.
Car sinon, ici sans ce distinguo, comme l'a suggéré @TagadaTsoinTsoin ça peut être tout simplement un problème de format (comme par exemple une capacité importante).
alors que dois je faire ??????
Peut-être déjà mieux préciser ton modèle de décodeur, je répète ma question :
TU as mélangé 2 modèles en voulant préciser le tien par "c'est une connect stb 7"
Donc je te redemande à nouveau, est-ce que c'est :
- décodeur Connect TV ? (qui a existé en 3 versions, V1 V2 v3)
- ou une STB7 ? (qui est le nom technique pour le Décodeur Plus)"
Les essais complémentaires que tu peux faire c'est tester d'autres disques durs (éventuellement empruntés à des proches)
- ça permettra de voir si c'est un problème de capacité ou de format
- ça permettra aussi de lever un autre problème : si c'est un disque dur sans alimentation spécifique (et qui pompe son électricité sur le port USB) il est assez fréquent que certains décodeurs "légers" ne fournissent pas toujours assez de jus, ce qui empêche certains modèles de fonctionner correctement, là où d'autres disques moins gourmands passent mieux.
Bref, pour l'instant faute de toutes ces informations, plein de scénarios restent possibles.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0