Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour @Canuck59 

Pas certain que mon message vous apporte quelque chose parce-que la solution proposée n'est probablement pas gratuite pour vous, mais bon ...

Il y a 3 semaines, je suis passé de l'offre fibre power à l'offre fibre premium.

Comme j'avais l'offre fibre power + option internet garanti et que l'offre premium inclut cette option, l'offre premium me coûte au final 1€ de mois par mois, mais ça ne sera probablement pas votre cas.

L'offre premium inclut l'option multi TV qui permet du coup d'installer SFR TV sur la plupart des TV 4K récentes. Ce serait donc la TV qui ferait l'upscaling, pas la box.

Et sinon, l'option multi TV permet d'utiliser une box android TV digne de ce nom qui sait faire de l'upscaling et qui a été testée  de manière exhaustive avant d'être mise en vente, en lieu et place de la box TV fournie par SFR.

Canuck59
Visiteur

Mon frère possède un décodeur Box 8 TV.Il a fait le test pour savoir si on pouvait paramétrer la résolution en 1080P sur sa tv 4K.Et cela fonctionne parfaitement contrairement au décodeur TV Plus.

J'ai vu que des particuliers vendent sur Lebon... des décodeurs tv sfr.Si j'achète un décodeur tv 8,est-ce que cela fonctionnera avec mon abonnement?

Canuck59
Visiteur

Je constate que plusieurs commentaires ont été effacé juste avant la panne du site.

Canuck59
Visiteur

Bonjour jean-paulgo02,

Je voudrais savoir si le décodeur Connect Tv permet de baisser la résolution (en 1080P sur une tv 4K par exemple) afin que la tv fasse le traitement de l'image(upscaling)?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Je constate que plusieurs commentaires ont été effacé juste avant la panne du site.

Je ne connais pas les raisons de la disparition du forum ces derniers jours.

Mais peut-être y a-t-il eu un plantage important et du coup une restauration de sauvegarde un peu avant tes commentaires... qui auraient ainsi disparu...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Mon frère possède un décodeur Box 8 TV.Il a fait le test pour savoir si on pouvait paramétrer la résolution en 1080P sur sa tv 4K.

Parfait.

Ce qui confirme sur écran 4K mes observations sur écran FullHD où je pouvais aussi réduire manuellement la résolution avec mon décodeur Box 8 TV sans problème non plus de 1080p à 720p par exemple.

C'est donc cohérent.

J'ai vu que des particuliers vendent sur Lebon... des décodeurs tv sfr.Si j'achète un décodeur tv 8,est-ce que cela fonctionnera avec mon abonnement?

Oui, il y a des matériels issus de SFR (et d'autres opérateurs d'ailleurs) en vente d'occasion sur LeBoinCoin et ailleurs.

• Le hic c'est que pour être légal, il faut être propriétaire d'un bien pour pouvoir le revendre, or SFR n'a jamais vendu à sa clientèle le modèle de décodeur Box 8 TV, contrairement au décodeur ConnectTV... Tu peux donc conclure sur l'honnêteté de ces vendeurs qui ne s'emparassent pas de légalité (c'est d'ailleurs le cas pour la grosse majorité des matériels d'opérateurs sur le bon coin, en de très rares cas le vendeur a pu l'acquérir auprès de son opérateur, et en fait le plus souvent il revend un objet dont il n'est pas le propriétaire légal : c'est le cas de quasiment toutes les pages de décodeurs SFR que j'ai vus sur LeBonCoin vu que seul le ConnectTV a été vendu aux abonnés (et ne l'est plus d'ailleurs).
  • Pire si l'acheteur sait que c'est de provenance illégale (et pour un décodeur Box 8 TV on le sait puisque il n'y a aucun particulier qui a pu l'acheter légalement) alors l'acheteur n'est pas couvert pas sa bonne foi et la loi le considère comme acte de recel.

Mais, soyons clair aussi, en pareil ni le vendeur ni l'acheteur n'auront le moindre ennui car ils ne seront pas poursuivi tout simplement. Pas vu pas pris en somme

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans tous les cas votre tv fera un upscaling à la résolution native de sa dalle quelques soit la résolution du signal reçu !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Canuck59
Visiteur

J'ai testé avec un câble HDMI 1.3c(dernière norme compatible 1080P en résolution maximale).Le décodeur affichage toujours en UHD......

J'ai également acheté un émulateur HDMI pour faire croire au décodeur que ma TV est une Full HD.

41KZd4F8eiL._AC_SX679_.jpg

Sans surprise cela ne fonctionne pas.J'ai fait un reset du décodeur avec ce périphérique branché au décodeur.J'ai les étapes de configuration qui s'affiche en 720P puis 576P ainsi que l'écran d'accueil à la fin mais sans le petit aperçu de la chaine(écran noir).

Le décodeur TV Plus ne permet pas de régler manuellement la résolution.Il reste bloqué à la résolution maximale de l'écran.Du coup,l'upscaling se fait via le décodeur TV.Et malheureusement,il le fait mal.J'ai une image impeccable en 1080i via l'antenne TV câblée de mon immeuble.Avec ce décodeur SFR,je me retrouve avec une image moins précise.La seule solution est de désactiver l'Intelligent Frame Creation(la compensation de mouvement) de mon téléviseur Panasonic pour stopper l'effet oscillant de l'image provoqué par le décodeur.

J'espère que le décodeur Connect Tv permet de régler la résolution en 1080P sur une TV UHD.Ce sera mon prochain décodeur dès que les avantages de mon offre fibre cesseront dans 4 mois.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Canuck59
Visiteur

J'allais oublier.

Oui on peut paramétrer le décodeur TV Plus en 1080P mais avec une TV FULL HD(1080P).

jnq35
Client Top Contributeur

Non comme déjà dit un décodeur connect tv se cale sur la résolution max de votre tv.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus