Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mister-b59
je rappelle que le dd fonctionnait tres sur mon ancienne box
C'est bien pour cela qu'on a émis l'idée d'une alimentation USB (par la box) insuffisante :
- ça peut marcher avec un appareil "qui donne plus de jus" via l'USB (ton ancien décodeur et ton ordinateur)
- et ne plus marcher avec un autre "qui donne moins de jus" via l'USB (ton décodeur actuel)
Rien d'incohérent là-dedans, au vu des maigres essais actuels, c'est une piste qui demeure largement plausible.
L'autre piste (évoquée par @TagadaTsoinTsoin) concernait les limitations éventuelles concernant ce nouveau décodeur par rapport aux formats qu'ils accepte : là aussi cette piste reste plausible. On pourrait par exemple craindre que la capacité max de ton disque, ou l'histoire de la partition GPT, ne soient pas dans ses capacités quand bien même un autre décodeur ou un autre ordinateur le lit parfaitement.
et le DD n'a qu'une prise usb
- C'est pourquoi j'objectais à @TagadaTsoinTsoin qu'il n'était pas toujours disponible d'avoir un connecteur pour une alimentation externe du disque dur.
- Et c'est pourquoi aussi je donnais comme piste de regarder s'il existait (comme pour les graveurs portatifs) des petits câbles USB spéciaux en forme de Y pour faire la maison USB dans une prise et EN PLUS aller piocher un complément d'alimentation sur la deuxième prise => as-tu regardé vers cette piste ?
Sans en être certain, je pense qu'un tel câble suivant (ICI) est destiné à cela : la prise noire pour la connexion USB "normale" et la prise rouge pour un surcroît d'alimentation électrique, le tout allant alimenter l'unique appareil (ici le disque dur) à l'autre bout. Ou celui-ci (ICI) explicitement qualifié de "double alimentation") et donc manifestement prévu pour les cas où 1 seul port USB ne suffit pas.
a vous pour une autre piste
Pas d'autres que ce qui a déjà été exposé; et qui pourrait déjà lever des inconnues, voire résoudre le problème.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Suivant »