Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte NETFLIX et Amazon prime

frankbo03
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis client SFR fibre depuis le 16/11.

J'ai dans mon offre Netflix et Amazon prime.

 

Depuis cette date, impossible d'accéder ou activer ni l'un ni l'autre.

Malgré deux appels au service client et 3 personnes à chaque fois...Rien.

 

J'ai la même adresse mail que celle utilisée pour mes abonnements, que j'avais par Free avant.

 

Est-ce que le problème vient de là?

 

Le service client n'est pas capable de régler cela, je dois être rappelé mais comme il y a 10 jours, peu d'espoir.

En plus, ce n'est pas à moi de me rendre disponible pour SFR mais le contraire.

 

Merci de votre aide

Bye,

Frank

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frankbo03 

 


- Soit je rentre mon mot de passe habituel, auquel cas ça me bascule sur mon ancien compte Netflix Free (Inactif depuis le 30/11)

- Soit je fais réinitialiser mon mot de passe ==> Ca change mon mot de passe de mon compte Netflix Free


Ahhhh mais ça change tout !!!

Je ne l'avais pas capté via ton évocation de ton adresse "celle utilisée pour mes abonnements, que j'avais par Free avant", mais donc tu avais DÉJÀ un compte Netflix existant, dont l'identifiant était déjà auparavant celui que tu as fourni à SFR ?

Donc pas d'hésitation, rien que ce point fait que ça na pas pu bien marcher dans l'activation par SFR... SFR n'a pas la possibilité de faire "écraser" ton ancien compte déjà existant chez Netflix (à la limite tu pourrais vouloir le conserver) pour mettre à la place le leur (nouveau) lié à SFR.

 

Donc

  • au pire la demande de création du compte chez Netflix par SFR à échoué
  • au mieux, c'est un autre identifiant qu'il te faut utiliser, comme mon idée de l'adresse sfr.fr évoquée plus haut.

Et je pense que le même constat est valable pour le compte Amazon : SFR ne peut sans doute pas non plus demander à écraser un compte Amazon préexistant juste parce que SFR transmet cet identifiant (sachant que même Amazon a parfois lui-même du mal : j'ai retrouvé il y a quelques mois un compte Amazon que je n'utilise plus, mais lié à mon adresse actuelle :

  1. j'ai essayé de le fermer moi-même => pas possible.
  2. J'ai essayé de le faire fermer par le service clients de Amazon => oui oui, on vous fait ça... Toujours pas fermé depuis ces mois, et donc je ne peux pas réutiliser cette adresse pour mon compte Amazon actuel 🤣)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frankbo03 

 


J'ai la même adresse mail que celle utilisée pour mes abonnements, que j'avais par Free avant.

Est-ce que le problème vient de là?


Je peux me tromper, mais je suppose que ce ne peut plus être cette adresse (ancienne) qui te servira d'identifiant SFR lorsqu'ils t'ont déclaré chez Netflix et Amazon...

 

  1. D'habitude, SFR attribue une adresse en sfr.fr à leurs nouveaux abonnés box fixe qui sert d'identifiant SFR (lire ICI)
  2. Et j'imagine que c'est cette adresse sfr.fr (et non une adresse externe) qu'ils utilisent pour te déclarer comme utilisateur chez leur partenaire ???

D'ailleurs, les mails d'activation de tes comptes Netflix et Amazon (suite à la déclaration de SFR), tu les as reçu dans quelle boite-aux-lettres ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frankbo03
Visiteur

Salut et merci pour ta tentative d'aide.

 

Tous les mails, je les ai reçus sous mon adresse habituelle, @gmail et non @utilisateur_supprimé 

 

D'ailleurs, le seul mail que j'ai reçu dans mon espace client est celui de bienvenue.

 

D'autre part, à chaque fois que j'ai le service client, ils me parlent bien de mon adresse @gmail.… 

 

Merci tout de même

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frankbo03 

 


D'autre part, à chaque fois que j'ai le service client, ils me parlent bien de mon adresse @gmail.… 


Marrant, j'étais persuadé que SFR systématisait toujours le principe de créer une adresse sfr.fr en guise d'identifiant pour ses clients fixes. Je dois me remettre à jour 😂

C'est vrai que sur la page dont je t'ai donné le lien, il y a une incertitude qui laisse place à toute solution dans la formulation :

  • Vous êtes client Box : Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à l'adresse e-mail @sfr.fr, qui vous a été communiquée lors de l'activation de votre ligne

D'ailleurs à relire cette phrase, on peut aussi la comprendre que les 2 mails servent d'identifiant (celui que toi tu as fourni pour t'inscrire et celui que eux t'ont créé en tant que nouvel arrivant).

Du coup, ça n'exclue pas vraiment que l'identifiant communiqué chez le partenaire serait le deuxième mail ? À creuser...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Delphine
Chef de produit SFR

Bonjour, 

Avez-vous essayé de suivre les instructions figurant ici (pour Netflix) : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/souscrire-netflix-sfr.html

 

Si oui, à quel moment cela ne fonctionne plus ? 

frankbo03
Visiteur

Bonjour,

 

Quand je suis cette démarche, deux choix s'offrent à moi :

 

S'identifier : 

- Soit je rentre mon mot de passe habituel, auquel cas ça me bascule sur mon ancien compte Netflix Free (Inactif depuis le 30/11)

- Soit je fais réinitialiser mon mot de passe ==> Ca change mon mot de passe de mon compte Netflix Free

 

Créer mon compte Netflix :

Je ne suis pas allé au bout puisque ça me demande de choisir un forfait (ce que nous avons déjà fait initialement) et que je ne veux pas payer ENCORE un forfait alors que je le paye déjà (Malgré que ça ne fonctionne pas)

 

Mon soucis est que le service client, avec qui j'en suis à 2h30, ne veux pas comprendre qu'il peut y avoir conflit avec mon ancien compte Netflix (par Free).

 

Je voudrais que quelqu'un m'accorde le crédit de penser qu'il faut repartir de zéro avec l'adresse mail SFR.

 

Et ce n'est que la partie Netflix, j'ai le même problème avec Amazon...

 

Merci de votre intérêt pour mon problème, ce n'est pas ce que je ressent au téléphone et pourtant, en attendant, je paye deux services que je n'ai pas

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frankbo03 

 


- Soit je rentre mon mot de passe habituel, auquel cas ça me bascule sur mon ancien compte Netflix Free (Inactif depuis le 30/11)

- Soit je fais réinitialiser mon mot de passe ==> Ca change mon mot de passe de mon compte Netflix Free


Ahhhh mais ça change tout !!!

Je ne l'avais pas capté via ton évocation de ton adresse "celle utilisée pour mes abonnements, que j'avais par Free avant", mais donc tu avais DÉJÀ un compte Netflix existant, dont l'identifiant était déjà auparavant celui que tu as fourni à SFR ?

Donc pas d'hésitation, rien que ce point fait que ça na pas pu bien marcher dans l'activation par SFR... SFR n'a pas la possibilité de faire "écraser" ton ancien compte déjà existant chez Netflix (à la limite tu pourrais vouloir le conserver) pour mettre à la place le leur (nouveau) lié à SFR.

 

Donc

  • au pire la demande de création du compte chez Netflix par SFR à échoué
  • au mieux, c'est un autre identifiant qu'il te faut utiliser, comme mon idée de l'adresse sfr.fr évoquée plus haut.

Et je pense que le même constat est valable pour le compte Amazon : SFR ne peut sans doute pas non plus demander à écraser un compte Amazon préexistant juste parce que SFR transmet cet identifiant (sachant que même Amazon a parfois lui-même du mal : j'ai retrouvé il y a quelques mois un compte Amazon que je n'utilise plus, mais lié à mon adresse actuelle :

  1. j'ai essayé de le fermer moi-même => pas possible.
  2. J'ai essayé de le faire fermer par le service clients de Amazon => oui oui, on vous fait ça... Toujours pas fermé depuis ces mois, et donc je ne peux pas réutiliser cette adresse pour mon compte Amazon actuel 🤣)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus