Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

 

J'ai indiqué par une photo le modèle de box et de boîtier TV, ce doit-être la box plus avec le boîtier TV en deux parties, Merci.

Je t'ai expliqué que la photo ne donne pas le nom du décodeur (que tu ne donnes d'ailleurs pas non plus dans cette citation).

  • la SFR BOX 7 qui était écrit sur la photo, c'est le nom du pack complet
  • La Box Plus (que tu mentionnes) c'est le modem, sur ta photo on ne peut d'ailleurs pas savoir si c'est la "Box Plus" ou sa plus jeune sœur la "Box 7 fibre" (vu qu'elles sont identiques extérieurement).
  • Ton décodeur TV (ce qui était demandé ici) on a dû le deviner et est le Décodeur Plus (la "2e partie" de ce boitier TV c'est tout simplement le disque dur externe pour enregistrer).

 


je pensais bêtement que la marge d'enregistrement était également acceptée en cas de programmation manuelle, ce qui n'est donc pas le cas, en fait je ne sais pas utiliser le boîtier TV, il faut donc programmer autrement pour utiliser les marges programmée dans les paramètres ? .

Personnellement je ne comprends pas ta remarque ni ta question.

IL n'y a pas de "marge d'enregistrement acceptée" (jamais) lorsqu'on programme un enregistrement (ces marges sont définies avant)

  • au moment d'une programmation il y a un horaire de début et un horaire de fin d'enregistrement (que tu valides fermement quand ton confirmes ta programmation)
    1. si tu fais ta programmation via le guide des programme, ton décodeur définit cette heure de début et cette heure de fin (les seules informations qui conditionnent l'enregistrement) d'après l'horaire du programme + la marge d'enregistrement préréglée dans les paramètres du décodeur
    2. si tu fais une programmation entièrement en manuel, c'est toi qui définit cette heure de début et cette heure de fin, à ta guise et avec la marge que tu veux (puisque ton décodeur ne sait pas quand l'émission commence en vrai).

Dans tous les cas, c'est censé être l'heure de début et de fin que tu vois et que tu VALIDES qui servent pour enregistrer au final (donc pas de surprise), que tu sois en manuel ou depuis le guide des programmes.

(en tous cas ça se passe comme ça sur mon décodeur SFR)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caille29730
Contributeur en Herbe

Suite...

Le boîtier TV est le  XIJ STB7 SAGCM

J'ai une façon de programmer qui n'est probablement pas la bonne, je vais essayer d'utiliser le guide, encore merci.

Cordialement. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, même avec le guide, il faut paramétrer les marges d'enregistrement dans les paramètres du décodeur tv pour qu'elles soient prises en compte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
caille29730
Contributeur en Herbe

Oui bien sûr qu'il faut programmer les marges avec le guide, je viens d'essayer, les marges sont bien prisent en compte dans le résumé de programmation. 

J'ai enfin compris une fonction sur laquelle je ne m'étais jamais penchée.

Merci !

Cordialement. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

 

Oui bien sûr qu'il faut programmer les marges avec le guide, je viens d'essayer, les marges sont bien prisent en compte dans le résumé de programmation. 

Comme dit auparavant, c'est pas "il faut" mais "on peut" :

  • soit tu programmes en "automatique" avec le guide TV, et les horaires de début et de fin se positionnent automatiquement (en ajoutant tes éventuelles marges prédéfinies)
  • soit tu programmes en manuel, aucun horaire n'est calculé, c'est toi qui est le maître, et c'est toi qui fixe les horaires que tu veux. (Il est clair que c'est moins simple et moins pratique).

Logique.

Et comme déjà dit, dans les 2 cas, ce sont les horaires de début et de fin que tu valides qui sont effectivement pris en compte.

Logique aussi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus