Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

Je n’avais pas compris qu’en activant cette fonction et, même en revenant en

live (message me disant que je suis en direct n’es ce pas ? ) je profite de la fonction ARRIÈRE 


C'est exactement ma compréhension que je t'ai exposée.

 

Par contre, comme tu m'as donné un ultime doute, je t'ai ajouté quand dans le pire des cas (si ma compréhension est erronée), tu peux revenir au presque direct -1 seconde pour être certain que la fonction enregistrement du programme en cours (pour le contrôle du direct) reste activée.

 

D'ailleurs ton retour sur la nécessité de cette mini-seconde de retard ou non sera l'ultime information qui nous manque sur ce point.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

je ne suis pas chez moi donc je vous ferez un retour ce soir sur la durée à tester en différé. 

Hs Je crois ( 99%) que le direct sfr box tv8 est en retard de plusieurs secondes par rapport au direct de l’appli Sfrtv8. 

rollier-jo
Contributeur Loisir

désolé fautes d’orthographe / conjugaison 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rollier-jo 

 


Je crois ( 99%) que le direct sfr box tv8 est en retard de plusieurs secondes par rapport au direct de l’appli Sfrtv8. 


Je pense (et j'espère que tu te trompes) en inversant qui est en retard sur qui.

  • Je serais archi étonné que la diffusion "officielle" via le réseau TV fibre de SFR arrive en retard dans leurs décodeurs par rapport à une diffusion OTT (celle par internet banalisé et non dédié)... car rappelons qu'en debçiq OTT se traduit par "service par contournement" (lire ICI), les données font donc un détour et il serait étonnant que cela les avantage en délai pour arriver à destination.
  • En tous cas, sur le réseau câble (THD de SFR), je viens de comparer sur l'émission "n'oubliez pas les paroles" de Nagui :
    1. mon décodeur SFR "câble" a 44 secondes d'avance (oui quarante-quatre) sur l'appli SFR TV
    2. donc si je vois un but au foot ou un essai au rugby et que je le crie avec enthousiasme, je pourris la vie de tous ceux qui le regardent sur SFR TV 8 avec 44 secondes d'avance !!! une éternité, l'action n'a pas encore commencé pour eux

Alors, tu vois, cette éventuelle microscopique seconde de léger différé pour continuer à jouir du contrôle du direct sur ton décodeur Box 8, c'est probablement des cacahouètes en terme de retard si tu as comme moi déjà une avance confortable de plusieurs dizaines de secondes sur l'appli mobile.

(et puis avouons que regarder le même confrontation de sport, sous le même toit, mais pas ensemble, c'est moins convivial alors chez moi le problème ne se pose pas : on se réunit devant le même moyen de visionnage)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

je fais le test du décalage de quelques secondes afin de disposer de la marche arrière en ce moment. 

je viens de louper mon coup en faisant retour puis avance et sans vrai répète en x15 je suis allé trop loin donc Automatiquement il se met en live  ( malgré la question qui ne dure que 1/4 de secondes ) 

.

Pour resumer : je valide l’astuce du ´stop and restart après 2 secondes ‘ pour pouvoir revenir en arrière.

.

je ne peux pas confirmer qui est en avance ou en retard sur le direct car je suis en test. Mais je pense ne pas m’être trompé concernant le prog sfrTv8.

.

 

merci pour l’astuce et utilisée il y a 2 heures quand le téléphone fixe a sonné bruyamment au moment où le secret a été dévoilé mdr mdr. 

bonne soirée 

joël 

 

 

[hors sujet] Concernant la remarque pour la visualisation collective, il y a des cas lorsqu’il y a handicap, ou on ne partage pas en même temps la même tv. [fin de hors sujet]

rollier-jo
Contributeur Loisir

en ce moment sur tf1 il y a le loto sur décodeur tv8 et sur sfrtv8 il y a un décalage de plus de 2 minutes ( pub ) 

.

Mais je suis certain d’avoir vu un décalage dans l’autre sens sur une émission rmc sport redondante. 

 

mais d’accord ce n’est pas logique dans ce dernier cas.  

 

De toutes façons, avec sfr les surprises, surtout avec les enregistrements, ne sont pas rares. 

Exemple ce soir enregistrement souhaité capitaine Marlot 1er épisode  puisque l’autre est un vieil épisode 

et hop après enregistrement il y a bien la première série + l’ancienne  série dans un seul enregistrement. 

8E91F007-A62C-492C-B748-98E7AFD0A01F.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rollier-jo 

 

Ravi que l'astuce du "stop and go" immédiat de la touche PAUSE (qui est largement répété depuis 3 ans que ce dispositif ait en place) ait trouvé de l'écho dans ton usage.

 


en ce moment sur tf1 il y a le loto sur décodeur tv8 et sur sfrtv8 il y a un décalage de plus de 2 minutes ( pub )

Mais je suis certain d’avoir vu un décalage dans l’autre sens sur une émission rmc sport redondante. 

mais d’accord ce n’est pas logique dans ce dernier cas.  

 

De toutes façons, avec sfr les surprises [...]


Oui, comme tu le dis, tout est possible tellement il y a d'aléas, mais c'est assurément à la fois contre-intuitif et surtout contradictoire avec les moyens utilisés (c'est un peu comme quand un Chronopost arrive moins vite qu'un courrier ordinaire... pas impossible, mais vraiment pas prévu comme ça).

 

Car, dans la lignée des technologie, voici l'ordre d'arrivée au plus tôt des flux chez toi (du chronopost au courrier tarif lent 🤣)

  1. en 1er très probablement via l'antenne TNT (là si tu veux énerver tous tes voisins qui ont des box au moment des buts, tu passes en TNT hé hé)
  2. ensuite les box (fibre / cable, chacune avec un décalage variable et non identique selon les FAI et les chaînes) qui se compte généralement en secondes. (mais quelques secondes, au moment d'un but, tu t'en rends compte surtout si tous tes voisins le regarde en plein été fenêtre ouverte)
    Je mets dans cette même catégorie la redistribution du signal TNT "service antenne" sur le réseau câble de SFR qui est sûrement ainsi légèrement retardé par rapport à la TNT reçue par antenne hertzienne
  3. et en dernier, bien loin, et avec parfois comme tu le soulignes pas quelques dizaines de secondes de retard, mais des minutes : les diffusions OTT, càd le "100 % Digital" comme ils disent, qui n'est ni plus ni moins que tu steaming via des applications mobiles ou sur ordinateur : très consommateur en ressource (1 flux par personne), moins performant pour les larges foules et avec peu de garanti de stabilité dans le temps (sensible à la charge du réseau).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus