pratna01
Visiteur

C'était par rapport au nouveau programme d'enregistrement. 

Comment conserver les enregistrements plus de 30jours. 

Tu va sur l'appli SFR TV 8 dans tes enregistrements et tu va sur le film en question (celui que tu veux garder plus de 30jours) et tu met "CONSERVÉ" 

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci. 

 

Je compare avec mon ancienne box thd et je suis hyper déçu de ma formule fibre. 

- pas de programmations 

- possibilité d’arrêter une émission en cours et surtout reculer si on a loupé un truc ( pour sport style mma c’était sympa ) 

Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

- possibilité d’arrêter une émission en cours et surtout reculer si on a loupé un truc ( pour sport style mma c’était sympa ) 


Le "contournement" à prévoir c'est d'appuyer sur PAUSE une petite seconde dès que tu regardes du MMA

et comme ça tu pourras ensuite reculer à n'importe quel moment comme avant...

 

Évidemment ce n'est pas parfait, mais c'est ce qui est possible avec cette fonction.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

oui c’est une astuce sauf que je vais entendre mon fils qui regarde sur sa tablette hurler et moi je ne saurais pas pourquoi 😜 

Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

oui c’est une astuce sauf que je vais entendre mon fils qui regarde sur sa tablette hurler et moi je ne saurais pas pourquoi 😜 


Quel est le rapport avec quelqu'un qui fait quelque chose sur sa tablette ? (ça ne met pas en pause les flux télé pour tout le monde hein)

Là il faudra m'expliquer en quoi un appui sur ton décodeur Box 8 a une incidence sur un utilisateur de tablette.

 

Normalement (si ton décodeur ne plante pas) ton fils ne saura même pas que tu as appuyé sur pause (ce qui peut arrivé hihi). Et même si ton décodeur Box 8 plante, au fond ton fils ne le saura pas non plus sur sa tablette puisqu'il n'a besoin que du modem internet (Box 😎 et pas du tout du décodeur dans son utilisation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

on va prendre un autre exemple que le mma pour que vous compreniez. 

le foot par exemple. 

 

je suis votre astuce et je mets en pause quelques instants. 

.

Je regarde le foot dans le salon et lui regarde aussi le foot à l’étage avec ses copains. 

.

Et la BUT  

 

que se passe t il a l’instant T 

 

Moi je ne vois pas encore 

Mon fils le sait immédiatement en direct et hurle de joie. 

 

Donc j’entends hurler et je suis comme un imbecile à deviner que je vais voir un but. 

Es ce clair ? 

 

ton astuce n’est pas bonne dans mon cas. 

 

Pour le foot tu dois mieux comprendre mais pour le mma c’est plus compliqué à expliquer. 

 

en conclusion : la box thd est moins pratique que celle que j’ai connu depuis 30 ans. 

Et je persiste on ne peut pas programmer. Enregistrer oui mais dans le cadre d’une émission dont les horaires sont correctes. Et ce n’est pas le cas de rmc sport !

Donc je ‘loupe ‘ certains évènements importants depuis que j’ai le décodeur tv8. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


je suis votre astuce et je mets en pause quelques instants. 

Non relis bien j'avais proposé "une petite seconde", ce n'est assurément pas le même effet.

 

Et puis, malgré tout, le scénario que tu décris n'est pas la vérité.

Car il y a 2 erreurs dans ce raisonnement :

  1. vous supposez que l'image via le décodeur et via l'application sur tablettes sont simultanées : ce qui n'est pratiquement JAMAIS le cas (il y a le plus souvent plusieurs secondes d'écart, même pas UNE mais PLUSIEURS... et même sur le même décodeur vous avez aussi de l'écart entre TF1 et TF1 4K par exemple, je l'ai encore constaté cette semaine lors du match de foot de l'équipe de france pour comparer la qualité 4K et la qualité normale)
    => donc avec ou sans pause le problème est déjà là pour l'écart entre tablette et décodeur, rien à y faire.
  2. mais, comme rappelé d'emblée, je n'ai pas conseillé de regarder en léger différé de quelques instants... Par simplicité je proposais une petite seconde (càd appuyer sur PAUSE et puis réappauyer aussitôt pour sortir de la pause). Mais si tu ne veux pas être en léger différé d'une seule seconde, rien ne t'interdit de revenir au direct (justement parce que le contrôle du direct est maintenant activé)... et donc regarder le direct sans moindre retard tout en ayant l'enregistrement du contrôle du direct qui continue.
    => donc même avec cette pause préalable on peut vivre l'action "au plus tôt" (la seule astuce est d'avoir appuyé sur PAUSE, pas d'être resté en retard).

Bref, non, donc toujours pas d'accord 😂

 


Et je persiste on ne peut pas programmer. Enregistrer oui mais dans le cadre d’une émission dont les horaires sont correctes.


Pas besoin de persister, personne ne le conteste :

  • c'est même largement admis et connu depuis 3 ans que ce système est sorti
  • et faisait partie des demandes correctives d'amélioration dès le début, lire ICI

Au contraire de l'astuce de "contrôle du direct" donnée plus haut pour contourner sa limitation, là il n'y a pas moyen de s'en sortir autrement. Hélas.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci. 

je n’ai toujours pas compris. 

le fait de faire pause puis sortir de ce mode en me remettant en live ça fait quoi ? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@rollier-jo  a écrit :

je n’ai toujours pas compris. 

le fait de faire pause puis sortir de ce mode en me remettant en live ça fait quoi ? 


NON, je ne crois pas qu'on "sorte" du contrôle du direct comme tu dis (ou alors le fonctionne a changé tout récemment) :

  • on "active" le contrôle du direct sur une chaîne dès que la touche pause est appuyée
  • on "désactive" du contrôle du direct pour cette chaîne en zappant sur une autre chaîne

Mais se "déplacer" au sein du contrôle du direct en stoppant/avançant/reculant ne désactive pas le contrôle du direct en cours, ce qui veut dire que ta box enregistre en permanence tout ce qui se passe sur la chaîne.

  • Donc, appuyer sur pause (même un micro-seconde est la condition met en marche le contrôle du direct sur la chaîne en cours.
    C'est tout.
  • Et le contrôle du direct c'est pouvoir stopper, avancer, reculer, re-avancer, re--reculer, dans tout l'intervalle de temps entre le démarrage du contrôle du direct et l'instant présent.

Donc une fois que tu as activé le contrôle du direct en appuyant sur la touche pause, rien ne t'interdit de visionner sans retard notable, tout en ayant le contrôle du direct activé pour te permettre de reculer dès que tu en auras besoin.

N.B. Je dit sans retard notable car tu m'as donné un dernier tout sur le fait que ça ait changé récemment et que revenir à l'instant du direct "couperait" automatiquement le contrôle du direct (ce qui me paraîtrait très pénible, mais pas impossible), alors l'astuce serait de faire un léger différé minimal (par exemple d'une seconde seulement, ce qui ne nuit pas spécialement vu les décalages de plusieurs secondes évoqués dans ma réponse précédente).

 

D'où mon affirmation dans ma première réponse :

  • Le "contournement" à prévoir c'est d'appuyer sur PAUSE une petite seconde dès que tu regardes du MMA
    et comme ça tu pourras ensuite reculer à n'importe quel moment comme avant...

=> c'est un simple appui à préparer pour avoir ensuite exactement le même comportement que le contrôle du direct préactivé en permanence quand tu avais une box à disque dur.

=> et ça te permet bien de regarder dans les conditions du direct tout en ayant activé la faculté de reculer dès que l'envie t'en prend.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

Je vais tester car cette information est HYPER IMPORTANTE !

 

J’espère que ça fonctionne au niveau qualité et qu’effectivement je peux ‘reculer ‘ 

 

Je n’avais pas compris qu’en activant cette fonction et, même en revenant en

live (message me disant que je suis en direct n’es ce pas ? ) je profite de la fonction ARRIÈRE 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus