Réponse certifiée par SFR Question résolue

30 jours

sabrina68210
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis ce matin, un message s'affiche lorsque je vais dans les enregistrements. 
Comment conserver films et séries plus de 30 jours ?
Voici mon équipement :

SFR THD Power
Modem NB6V

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @sabrina68210 

 

Le message que vous voyez informe d'une fonction qui a été mise en place récemment sur les décodeurs TV. Pour réduire l'empreinte carbone liée au stockage des enregistrements sur disque dur numérique, les nouveaux enregistrements seront supprimés automatiquement au bout de 30 jours.

 

Néanmoins, si vous souhaitez conserver certains enregistrements au delà de 30 jours, cela est possible en cliquant sur le bouton "Conserver" dans la fiche info programme de votre enregistrement (les enregistrements se situent dans la section Enregistrements depuis l'accueil de votre décodeur TV).

 

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement

Sylvie

 

26 RÉPONSES 26
Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @sabrina68210 

 

Le message que vous voyez informe d'une fonction qui a été mise en place récemment sur les décodeurs TV. Pour réduire l'empreinte carbone liée au stockage des enregistrements sur disque dur numérique, les nouveaux enregistrements seront supprimés automatiquement au bout de 30 jours.

 

Néanmoins, si vous souhaitez conserver certains enregistrements au delà de 30 jours, cela est possible en cliquant sur le bouton "Conserver" dans la fiche info programme de votre enregistrement (les enregistrements se situent dans la section Enregistrements depuis l'accueil de votre décodeur TV).

 

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement

Sylvie

 

aminli01
Visiteur

Bonsoir sylvie. J ai pas le bouton conserver dans infos programmes de mes enregistrements. J ai juste voir ou supprimer. Comment je fais ? Svp aidez moi

aminli01
Visiteur

Bonsoir. Vs avez le bouton conserver ? Merci

aminli01
Visiteur
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylvie 

 


@aminli01  a écrit :

Bonsoir sylvie. J ai pas le bouton conserver dans infos programmes de mes enregistrements. J ai juste voir ou supprimer. Comment je fais ? Svp aidez moi


Cet utilisateur ne semble pas le seul à ne pas retrouver le bouton en question.

 

Se pourrait-il que l'absence du bouton existe sur les box qui n'auraient pas encore reçu la mise à jour introduisant ce nouveau bouton (assez souvent, toutes les box SFR ne recoivent pas une mise à jour nationale au même moment... Chez moi il n'est pas rare que je l'obtienne une bonne semaine après que toute le monde sur les forums se vante de la découvrire 🤣)

 

Bref, si tel est le cas, il serait pratique d'indiquer les numéros de versions logiciels que les différentes box doivent avoir pour bénéficier de ce nouveau bouton "conserver". Au moins on aura un moyen de vérification.

Merci d'avance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sylvie
Chef de produit SFR

Bonsoir @aminli01 

 

Effectivement il peut y avoir plusieurs jours avant que toutes les box soient mises à jour avec la dernière version.

Concernant les décodeurs plus, box THD 4k, mini décodeur TV, la version est 7.62.0.
Pour la SFR box 8, la version est 0.45.8.
Avec la dernière version, la durée de conservation de 30 jours s'applique pour les nouveaux enregistrements.
Vos enregistrements effectués avant cette version ne sont pas concernés (et ne présenteront pas de bouton 'consever' puisqu'ils le sont déjà).

 

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement
Sylvie

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci 

j’aimerais plutôt savoir ce qu’apporte cette mise à jour. 

j’aimerais programmer un enregistrement et non enregistrer. 

Au passage je n’ai jamais vu un guide tv transparent aussi peu lisible. 

 

désolé pour ce hors sujet. 

je ne sais pas comment vérifier ma version. 

pratna01
Visiteur

Bonjour 

 

Tu peux avoir le bouton concerné au enregistrement à conservé directement dans l'application SFR TV 8.

J'espère avoir répondu à ton soucis. 

rollier-jo
Contributeur Loisir

je ne me souviens plus de la question car je ne comprends pas la réponse. 

bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus