raph67
Visiteur

Pour @utilisateur_supprimé

 

Le numéro de l'assistance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

"Le fonctionnement local des systèmes Home n’est pas impacté." => la grosse blague !

 

Je rentre chez moi, je passe devant le detecteur caméra, la sirène ne parle pas pour me dire que ma présence a été détectée. Inquiétant.

 

Je tappe mon code, le clavier réagit mais la sirène ne parle pas pour me dire que l'alarme est désactivé, très inquiétant.

 

Tard dans la nuit je reçoit des SMS comme quoi la caméra a detecté ma présence et que la sirène a sonné... alors que rien n'a sonné... très très inquiétant, ça déconne completement

 

Sur le site home sfr qui fonctionne à nouveau, je peux voir la liste des alertes où la sirène a soit disant sonné, et même les vidéos de moi passant devant la caméra

 

Chose intéressante : ma centrale est "injoiniable" mais je peux accèder à la caméra et au statut des accessoires... Comme ma centrale est injoiniable sur le site home sfr mon alarme est considérée comme activée (alors que j'ai tapé plusieurs fois le code pour la désactiver)

 

Malgrès plusieurs essais de frappe de code et de télécommande la sirène reste silencieuse, elle ne parle pas, ne sonne pas

 

Bref, EN LOCAL CA DECONNE COMPLETEMENT

 

La caméra semble gérée uniquement par le serveur et pas du tout par la centrale => MERCI A SFR DE CONFIRMER CA ET DE LE CORRIGER, tout doit fonctionner en local de façon prioritaire et autonome, le serveur ne doit servir que pour l'accès à distance

 

Et surtout : pourquoi la sirène ne parle pas et ne sonne pas ? Il y a deux jours tout était OK et aucune alerte "piles faibles" sur la sirène ; les piles ne se sont pas déchargées en deux jours...

 

Je soupçonne fortement SFR d'avoir envoyé des commandes aux centrales (via 3G ou Internet) pour désactiver les sirènes histoire de ne pas réveiller tout le monde suite à la grosse panne informatique, MERCI A SFR DE CONFIRMER OU PAS, car cela est inquiétant également

 

Bref après 3 ans ce système Home By SFR n'est toujours pas au point. Faites un effort, un nouveau firmware sans bug pour un objet aussi simple qu'une alarme c'est le minimum.

 

20 euros par mois c'est pas donné, au bout de trois ans avec l'argent cumulé des abonnements j'aurais pu m'acheter un système haut de gamme...

 

Cordialement

 

 

boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Une première que Home communique par SMS suite à un incident.

 

20160908_094050.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée,

Boris

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

wa-trazom
Contributeur Loisir

Mon Cher Boris , 

 

Vous nous donnez des infos ...qui arrivent après coup ...mais rien sur les remarques pertinentes des clients 

qui on prit letemps de venir sur le Forum ...Les infos d'informaticiens ne sont pas du pipi de chien...!

 

Et pour info également , on m'indique que mon détecteur de fumée a une batterie faible à changer ...avec un potentiel de 70%...Vous avez des actions chez 

les fournisseurs de piles ...! ?

 

Enfin , 24 h de black out , cs n'est pas mal...Un petit geste commercial serait le bien venu .

 

A Tchao 

 

wa-trazom

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Boris

 

je ne sais pas si êtes salarié chez sfr  , ou pas  mais je dis que sfr home by sfr  doit avertir les abonnés rapidement , non attendre les réclamations des clients; sur un probléme majeur, il y a des lacunes concernant l'information à l'adresse du client  et ceci est très regrettable pour sfr en général car beaucoup de départ vers d"autre cieux

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

Merci ,

boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour,

Pour mettre les choses au clair je suis client comme vous mais avec de l'expérience en tant qu'utilisateurs.

J’interviens sur le forum pour mettre au courant la communauté sur la situation.

Si vous avez des demandes le service client sera là pour les traiter suite à l'incident.

 

@wa-trazom il y à eu 15h d'indisponibilité.

Très bonne journée,
Boris

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur le site internet Home By SFR, ma centrale est toujours "injoignable"

 

Gros problème : chez moi l'alarme est désactivé, mais sur le site Home By SFR elle est toujours considérée comme active

 

Comme la caméra est gérée par le site Home By SFR - et non par la centrale - en fait la centrale reçoit les infos de la caméra depuis le site Home By SFR - j'ai du la débrancher pour ne plus recevoir de fausses alarmes par SMS

 

C'est une anomalie : même avec le mini hub installé DANS la centrale, la caméra est "indépendante" et est gérée, via Internet, par le site Home By SFR; du coup en cas de coupure de connection Internet la caméra ne marche plus !!! En fonctionnement "LOCAL", l'alarme fonctionne sans caméra.

 

Autre soucis : la sirène est toujours muette (ne sonne pas, ne parle pas) ; POURQUOI ?

 

Enfin, quand je tape mon code au clavier, le voyant vert s'allume brievement mais ensuite l'ensemble des touches clignote trois fois... RIEN N'EST EXPLIQUE DANS LA DOC, qu'est-ce qui se passe ???

 

Et aussi COMMENT REDEMARRER MA CENTRALE ? comme elle est "injoignable" je ne peux pas la rédémarrer depuis le site...

 

Bref méga plantage

 

SVP J'ATTEND DES REPONSES PRECISES DE SFR, j'ai donné des infos et posé des questions très détaillées dans ce message, mettant en évidence que le matériel ne se comporte pas comme prévu.

 

Merci

 

Cordialement

 

jplc56420
Contributeur Loisir
Commencer par faire un reset
wa-trazom
Contributeur Loisir

Mon cher @boriswap,

 

Nous n'avons pas les mêmes façons de calculer le préjudice .

 

Hier , la panne était effectjve à 08 h30 ( d'après ce que vous avez vous même écrit )   et je n'ai eu un SMS de résolution de panne par SFR qu'à 09h14 auhourd'hui , ce qui fait plus de 24h...

 

Le texte du message dit effectivement que la panne a été résolu dans la nuit , mais : 

 

1) Je ne me suis pas levé dans la nuit pour vérifier ...!

 

2) Le problème , si on peut joindre la centrale par Internet , semble encore comporter des anomalies , comme le signale @utilisateur_supprimé , et pour moi , un détecteur de fumée avec une batterie faible à changer ...avec un potentiel de 70 % ...!

 

Mais nous n'allons pas nous facher pour si peu , seulement il ne faut pas prendre les clients qui payent  "argent comptant " , pour des canards sauvages ..!

 

Bonne fin de journée à tous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus