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/!\ Service indisponible
Depuis ce matin le service Home by SFR est indisponible en mode accès à distance (site, appli,) mais le pilotage en mode local est possible.
Boris
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à tous,
L'incident de mercredi est dû à la rupture accidentelle par un chantier public d’un lien réseau de grande capacité. Tous les services hébergés sur le site ont été touchés, dont Home by SFR. Il s'agit d'un incident majeur, qui a sollicité l'ensemble des équipes SFR concernées pour rétablir la situation au plus vite, du début de l'incident (vers 8 h du matin) jusqu'à tard dans la nuit.
Les centrales étaient normalement opérationnelles en local (télécommande, clavier), mais il est possible que dans certains cas la rupture brutale de communication avec une partie des serveurs ait pu laisser la centrale dans un état dégradé. C'est un point qui sera bien entendu étudié et amélioré si possible.
L'ensemble des clients recevront rapidement un email expliquant plus en détail l'incident.
Désolé à tous pour la gêne occasionnée.
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07/09/2016 18h16
Bonsoir
effectivement le service à distance est interrompu de puis ce matin , bien gênant lorsque vous absent de chez vous
sans possibilité de contrôlerle système en local
je souhaite si c'est une panne quelle soit résolu rapidement
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Merci ...mais je m'en suis rendu-compte en voulant contrôler ma Maison...
Home by SFR aurait pu nous envoyer un mail , plus discret qu'un message que tout le monde peut lire ...même lesgens
mal intentionés...!
Et vous dîtes " pilotage en local " , cela est difficile depuis le Portugal où je suis en vacances...!
Etc'est quoi cette panne au juste et quel délai est-il prêvu pour le dépannage , ou bien l'équipe
technique est-elle dans le flou total...?
Merci de nous offrir du concrêt ..et non du baratin à trois balles...
WA-TRAZOM
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07/09/2016 18h37
rebonsoir
si le systéme est hors service les commandes de volet à distance ou même programmé
sont inopérante ce soir je suis à 500km de mon domcile ,je ne peux rien faire
souhaitons que d'ici ce soir la solution à ce défaut soit trouvé
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Oui c'est exact la programmation ne sera possible car la centrale ne trouve pas le serveur.
Voyant éteint sur la centrale.
Aucune manipulation à faire lors de la reprise des services.
J'espère une résolution de l’incident au plus vite.
Boris
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Client, HOME BY SFR
Vous avez du recevoir ce sms d'information.
Boris
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07/09/2016 20h00
rebonsoir Boris une panne est une panne ,mais la c'est défaut longue durée , je ne suis pas à domicile mais je suis quelqu'un qui se léve tôt
comme tous les jours je vérifie le bon fonctionnement de ma centrale , je n'ai pas regardé l'heure précise ,mais aux environs de 6 heures du matin tout semblé ok
et comme je suis dans une zone ou sfr n'est pas bon je passe par le réseau orange;
mais je suis étonné aucun responsable technique de sfr home by SFR NE DONNE aucune information à ce probléme , la durée de l 'arret du systeme de communication
y a t il pas un systéme redondant , pour un service de surveillance c'est la moindre des choses
.
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Riendutout ,
je vous comprends d'autant plus que je suis à 1000 kms de chez moi ,
et l'on écrit que je peux contrôler le système auto depuis la centrale ...
On se **bleep** carrément denotre **bleep** , pour être poli ...
Et aucune précision pour nous indiquer la nature du PB , ni la durée apporximative de l'intervention ...
Par contre , je viens juste de recevoir un sms , dont parlait plus-haut , Boris...!
Ayons courage et tenacité , dans l'adversité
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La panne est depuis ce matin à 08h30.
Boris
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