Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Re: Doute sur démarchage physique et téléphonique

vincent83
Visiteur

Toujours actif le 23/04/26 ... j'ai reçu 2 SMS ce matin : "Nous n'avons pas pu vous joindre sur votre email de contact. Pour recevoir toutes les informations SFR, il est important de le mettre à jour sur votre Appli SFR & Moi https://u.sfr.fr/!4gM6sQ. Merci, votre équipe SFR" 

j'ai appelé le 1023 qui m'a confirmé l'**bleep** ... et je vois maintenant sur ce forum que l'**bleep** est bien connu...

EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre message a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @vincent83 et bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Merci pour votre retour et pour le signalement 👍

Comme l’a rappelé @jeanfi (merci à lui pour sa réponse), il s’agit très probablement de SMS frauduleux (tentatives de phishing). Même s’ils semblent provenir de SFR, il est préférable de ne pas cliquer sur les liens, de ne pas répondre, et de les supprimer directement.

Les mises à jour de vos informations se font uniquement via l’Appli SFR & Moi ou les canaux officiels.

Pour aller plus loin et vous aider à mieux reconnaître ce type de tentatives, vous pouvez consulter cette page de l’assistance SFR. Elle détaille les bons réflexes à adopter face aux SMS et appels suspects.

Bonne journée ! 🙂

Alae, Community Manager
3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @vincent83 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

En règle général : ne jamais répondre aux SMS   , appels téléphoniques  d'inconnus , même  ceux qui portent le nom de SFR.

Faut toujours bloquer ces N° , SMS. .  faut mettre son téléphone sur répondeurs!

Dans tous les cas SFR  ne fait pas ,  jamais  de promo , ni de propositions , changements d'offres par téléphone , courriel , SMS .

Surtout en ce moment faut être très vigilant !

Bonne  journée .
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @vincent83 et bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Merci pour votre retour et pour le signalement 👍

Comme l’a rappelé @jeanfi (merci à lui pour sa réponse), il s’agit très probablement de SMS frauduleux (tentatives de phishing). Même s’ils semblent provenir de SFR, il est préférable de ne pas cliquer sur les liens, de ne pas répondre, et de les supprimer directement.

Les mises à jour de vos informations se font uniquement via l’Appli SFR & Moi ou les canaux officiels.

Pour aller plus loin et vous aider à mieux reconnaître ce type de tentatives, vous pouvez consulter cette page de l’assistance SFR. Elle détaille les bons réflexes à adopter face aux SMS et appels suspects.

Bonne journée ! 🙂

Alae, Community Manager
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincent83 

Toujours actif le 23/04/26 ... j'ai reçu 2 SMS ce matin : "Nous n'avons pas pu vous joindre sur votre email de contact. Pour recevoir toutes les informations SFR, il est important de le mettre à jour sur votre Appli SFR & Moi https://u.sfr.fr/!4gM6sQ . Merci, votre équipe SFR" 

j'ai appelé le 1023 qui m'a confirmé l'**bleep** ... et je vois maintenant sur ce forum que l'**bleep** est bien connu...

Non, l'exemple que tu montres ci-dessus est plutôt un contre-exemple que tout n'est pas malveillant :

• c'est manifestement un SMS tout à fait officiel
  • un pirate ne "peut pas" détourner l'URL qui est dans le domaine officiel de SFR (terminaison de serveurs par sfr.fr)
  • et si tu utilises cet URL (je l'ai fait) tu constates qu'elle renvoie bien sur un site officiel de SFR

=> bref c'était plutôt une bonne intention que de t'inviter à mettre tes coordonnées à jour dans l'appli SFR & Moi

Et de toutes façons, sans même cliquer nulle part, tu peux aller de toi-même dans l'appli SFR & Moi et vérifier si tu as bien indiqué un mail de contact fonctionnel, puisque le message sous-entend que ça n'a pas marché ce matin.

• Tu ne nous en parles pas alors que c'est le fond du problème : est-ce il faux de la part de SFR de te signaler que ton mail de contact ne peut pas être utilisé pour te joindre ? (ancien adresse périmée par exemple ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus