Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Préparation de commande contrat fibre qui est sans arrêt retardé , annulé (suite ancien contrat à dégroupage orange SFR )

williamde09
Contributeur en Herbe

Rien n'a changé même cas de figure pour ces lignes dégroupées de l'époque de France télécom > Cegetel , Orange SFR :ligne téléphonique Orange facturée et internet ET téléphone quand même facturé ! SFR   donc en double que j'essai de résoudre depuis 3 voir par épisode successif ans pour passer à la Fibre et nouvel abonement sans Orange  , en ayant laissé tomber plusieurs fois à cause du même genre d'atermoiement et d'embuches qu'ils vous mettent  .C'est en effet  une escroquerie bien organisée qui joue sur des pseudos :  pas reçu , mal entendu , des abonnements ou des dégroupage fait sans notre accord , embuches et mensonges en tout genre  des facturations bi mensuelles qui deviennent mensuelles  , un réseau SFR même en boutique qui est au courant mais ne dit rien et simule un aide qui n'abouti à rien en espérant le découragement du client et vous bote en touche vers le service d'appel SFR , un service d'appel qui vous pose tout un tas de questions chaque fois sans jamais vous donner un nom précis de vôtre interlocuteur puis vous bote en touche et impossible de l'avoir à nouveau ( ou elle se fait passer pour quelqu'un d'autre ) , ''refus ou echec informatique '' de leur système SFR qui vous bloc vôtre changement pendant 4 puis une autre fois 7 et on doit vous rappeler ( mais rien )  EN quand on les a c'est chaque fois  , fournir un RIB , copie du RIO puis ils se trompent , ensuite copie de la CI sans vouloir de sécurité dessus etc etc  , faux rdv téléphoniques ou  pas honoré ou pour une discussion stérile , la personne dit que ce n'est pas de son ressort mais du supérieur mais ou on ne vous rappelle pas sauf si vous passer dans une agence pour faire la démarche puis le vendeurs étant roder font le même genre de cinéma et vous dises que ce n'est pas à eux de s'en occuper ou pas possible !  puis une fois chez vous plus rien bref que des méthodes de voyous  donc on repart à zéro chaque fois  , je vais donc suite à cela contacter RTL et Julien COURBET ayant maintenant trouver plein d'autres victimes et on verra 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @williamde09 ,

Je n'ai rien compris à votre question.

Avez vous deux numéros de téléphone ?

- un numéro "historique" de France Telecom qui fonctionne avec un téléphone branché sur une prise murale.

- un numéro attribué par SFR qui fonctionne avec un téléphone branché sur la box.

Pour le dégroupage, ça se passe entre les fournisseurs d'accès internet (FAI) et France Telecom/Orange (le client n'a pas son mot à dire)

En non dégroupé, Orange fournit téléphone et ADSL et facture le FAI, le FAI ne fait que refacturer au client.

En dégroupé total, Orange loue la ligne physique au FAI, mais c'est le FAI qui fournit téléphone et ADSL (et facture le tout, y compris la location de la ligne à orange)

En dégroupé partiel, Orange fournit et facture le téléphone, le FAI fournit et facture l'ADSL (là je suis moins sûr de moi n'ayant pas connu cette situation, j'étais en zone non dégroupée puis je suis passé en dégroupage total)

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @williamde09 

lignes dégroupées de l'époque de France télécom > Cegetel , Orange SFR :ligne téléphonique Orange facturée et internet ET téléphone quand même facturé ! SFR   donc en double que j'essai de résoudre depuis 3 voir par épisode successif ans pour passer à la Fibre

Le problème que tu veux résoudre c'est

1. d'être remboursé de cette facturation en double ?
  2. ou bien de réussir à passer à la fibre ?
  3. ou bien les 2 problèmes à la fois ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @williamde09 ,

Je n'ai rien compris à votre question.

Avez vous deux numéros de téléphone ?

- un numéro "historique" de France Telecom qui fonctionne avec un téléphone branché sur une prise murale.

- un numéro attribué par SFR qui fonctionne avec un téléphone branché sur la box.

Pour le dégroupage, ça se passe entre les fournisseurs d'accès internet (FAI) et France Telecom/Orange (le client n'a pas son mot à dire)

En non dégroupé, Orange fournit téléphone et ADSL et facture le FAI, le FAI ne fait que refacturer au client.

En dégroupé total, Orange loue la ligne physique au FAI, mais c'est le FAI qui fournit téléphone et ADSL (et facture le tout, y compris la location de la ligne à orange)

En dégroupé partiel, Orange fournit et facture le téléphone, le FAI fournit et facture l'ADSL (là je suis moins sûr de moi n'ayant pas connu cette situation, j'étais en zone non dégroupée puis je suis passé en dégroupage total)

williamde09
Contributeur en Herbe

Déjà de passer à la fibre changer de contrat '' nouvelle commande '' mais chaque  fois on me bote en touche même au téléphone , en agence ( Viriat 01000 )  , les conseillers au téléphone  font mine de ne pas comprendre ou demande des choses complétement farfelues , dernières réponse à ce sujet : 

Cher client,

Vous avez récemment contacté notre Service Client pour résoudre un problème technique sur votre box.

Ce qui est complétement faux , ils devaient me rappeler vendredi car la personne ( Nadhia ? qui n'a pas voulue me donner son nom de famille ) d'après elle n'était pas assez qualifié et allait me passer son supérieur , un premier mai bien sur ?? puis devait me rappeler ce vendredi entre 11:00 h et 11: 30 mais ne l'a jamais fait ni non plus confirmé le rdv  par mail comme elle l'avait dit et c'est comme ça depuis le début  ) 

Quant au remboursement depuis le début si on me le propose je ne vais pas le refuser 

Volià mon quotidien 

williamde09
Contributeur en Herbe

Non un seul numéro orange en prise mural et une box SFR N84 , les deux cependant  me facture le téléphone depuis des années 

williamde09
Contributeur en Herbe

Non un seul numéro ,  orange en prise murale qui est mon numéro de toujours ( ex France tel , ex cegetel , ) et une box SFR N84 , les deux cependant  me facturent le téléphone depuis des années. Je suis bien éligible à la fibre , le contrat à même été après demande de tout un tas de choses alors que je suis déjà client ( RIO  IBAN , carte d'identité   préparé validé et signé en agence SFR Viriat Cap Emeraude ( malgré des appels et de nombreux essais  je n'arrivais à rien par moi même ) , donc une fois le dossier signé des techniciens étaient prévu en passage quelques jours après et ... rien , retour à l'agence pour m'entendre dire qu'il y avait eu une annulation de commande et que c'était compliqué car très vieux contrat , puis ils ont appelé suite à ma demande pour arriver à     rien , des rendez vous téléphonique ou l'on devait me rappeler non honorés  etc . et l'a a commencé la balade du client comme je l'indique dans les messages au dessus 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @williamde09 

Avez vous essayé, par curiosité, de brancher un téléphone sur la box pour voir si vous avez de la tonalité et si vous pouviez passer des appels ?

Qu'est il indiqué sur votre facture au niveau du type d'abonnement ? Y'a t'il mention de l'abonnement téléphonique ?

Exemple ci dessous avec mon vieil abonnement ex Tele2 repris par SFR (l'abonnement s'appelait encore NeufBox)

facture.jpg

Attention, il est possible que vous deviez résilier l'un des deux abonnements (Orange ou SFR) par vous même.

Si vous faites une portabilité du numéro, un seul abonnement sera résilié automatiquement.

Juste pour chipoter, Cap Emeraude est à Bourg en Bresse, pas à Viriat (sauf erreur de ma part)

williamde09
Contributeur en Herbe

En effet c'est Bourg en Bresse mais je ne veux pas qu'ils soient '' harcelés '' , maintenant vous avez lancé la pierre , non je n'ai pas essayé je veux simplement changé de contrat par encore faire 1000 essais , je ne suis pas payé pour ça mais par contre je ^paye tous les mois , c'est quand même leur job 

williamde09
Contributeur en Herbe

et en effet il y a eu une demande de portabilité .... sans suite  aussi 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @williamde09 

non je n'ai pas essayé je veux simplement changé de contrat par encore faire 1000 essais , je ne suis pas payé pour ça mais par contre je ^paye tous les mois , c'est quand même leur job 

Oui, mais pourtant, à la lecture de ta description, j'ai le pressentiment que (comme l'a envisagé @TagadaTsoinTsoin )

1. que tu as BIEN 2 lignes téléphoniques (celles historique de France Telecom, et celle incluse dans ta box)
    • => donc dans cette hypothèse il est "normal" que tu payes pour 2 lignes chez 2 fournisseurs à la fois, une dans ta facture Orange "ex France Telecom", et l'autre dans ta facture box.
    • Dans cette hypothèse il est normal que chacun des 2 opérateurs (côté Orange et côté SFR) ne trouve rien à redire d'anormal dans leurs factures respectives, elles seraient alors parfaitement justifiées.
  2. et que tout simplement tu n'étais pas conscient que ta box te donne bien une deuxième ligne (par l'intermédiaire de sa prise "tel" dédiée à l'arrière)
    • => donc tu payais pour une 2e ligne dont tu n'avais pas besoin

C'est une hypothèse d'explication, qui collerait avec tout ce que tu décris... Tu ne veux pas la vérifier, libre à toi, mais elle est très plausible tellement elle colle bien à ta réalité.

Et inversement je ne vois pas comment ces professionnels "dont c'est le job" feraient pour le vérifier à ta place : chacun des 2 opérateur ne peut vérifier que ce qu'il te donne lui-même, donc chacun vérifierait 1 seule ligne...

D'ailleurs, pour information, concernant ces vieux abonnements, ta situation d'avoir 2 lignes a même été par le passé un certain classique (souvent volontaire) :

1. En effet, au début des box offrant une ligne téléphonique incluse (mais par l'intermédiaire de leur prise arrière, pas celle murale "France Telecom"), pas mal de clients avaient des craintes de fiabilité, de coupure (qui collaient un peu à ce système de téléphonie via la box) et avaient peur de ne pas être joignables tout le temps => ainsi beaucoup préférait conserver l'abonnement France Telecom, qu'ils continuaient à payer en parallèle de la box qui intégrait pourtant sa propre ligne (seconde ligne téléphonique avec son propre numéro en 09 qu'ils n'utilisaient pas forcément)
    • (ce fut par exemple le cas de mon père qui n'avait pas trop confiance dans son tout premier abonnement box ADSL chez Free)
  2. Et ce "double paiement" ne cessait que lorsque d'une part leur zone ADSL passait en possibilité de dégroupage total et qu'EN PLUS ils décidaient de faire une résiliation ou une portabilité de leur numéro (Orange) vers le ligne de box.
    • (concernant mon père et sa freebox, il n'a fait cette portabilité de sa ligne Orange vers sa Freebox que des années plus tard, et ainsi ce n'est qu'à ce moment qu'il a cessé de payer des factures Orange... vu qu'il avait 2 lignes fonctionnelles, ce dont il était conscient puisqu'il avait bel et bien 2 téléphone branchés : l'un sur la box, l'autre sur la prise murale d'Orange) 

Ça semble aussi largement ressembler à ton cas de demande de portabilité non aboutie...

Bref, même si tu ne veux pas le tester pour le vérifier, on dirait bien que c'est la meilleure explication à toute ta situation, et qui (si elle est avérée) aboutirait hélas à ce que ta double facturation (chez Orange et chez SFR) soient "normales" selon le service qui t'est fourni de part et d'autre (même si tu ne t'en sers pas).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus