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williamde09
Contributeur en Herbe

 2 Factures parfaitement justifiées  , par qui ? je n'ai jamais rien demandé , ni des dégroupages ni de quoi que ce soit 

et qui factures les mêmes numéros de communication  ça c'est du vol , bref le problème n'est même plus là , et d'ailleurs je ne demande pas qu 'ils revérifient quoi que ce soit là dessus la demande que j'ai faite et sur le fait que je veux changer d'abonnement ./  et que je devais passer à la fibre , tout était prévu , le contrat signé à l'agence de Bourg en Bresse , le rendez vous avec les techniciens fixé et personne n'est venu et maintenant c'est un '' jeu '' même pas drôle ou et à l'agence et au numéros d'appel ou jouent  des atermoiements  sans jamais résoudre la commande 

williamde09
Contributeur en Herbe

pour résumer Voiçi le dernier message après que le contrat ai été signé en agence et bien sur le service client donne les  ''réponses d'aide '' en bottant en touche chaque fois , délais d'attente de 5 jours , commande annulée etc etc .. , en fixant des rdv non honorés , des rappels téléphoniques non fait  que j'ai indiqués plus haut  et ne résout jamais  

 

SFR Fibre Power

Commande de déménagement N° THD20250422162720824
Voir le détail
 
Votre commande est enregistrée mar. 22 avril 2025
 
 
Retard dans le traitement de votre commande mar. 22 avril 2025
Un retard dans l'activation de vos services nécessite l'intervention de nos équipes techniques sur notre infrastructure réseau.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @williamde09 

 

Je parlais de l'hypothèse que ta box ADSL ait AUSSI (comme c'est classique) une ligne téléphonique active... en plus de celle de Orange.

 

 2 Factures parfaitement justifiées  , par qui ? je n'ai jamais rien demandé
  1. Tu n'avais pas un abonnement Orange à une ligne téléphonique datant d'il y a des années ? Je pensais que si pourtant.
  2. Tu n'avais pas souscrit à une box ADSL chez un concurrent de Orange ? Je pensais aussi que si pourtant.

=> et donc dans cette hypothèse, si tu n'avais pas fait de portabilité de ton numéro "Orange" lors de ta souscription box ADSL, alors il est est parfaitement justifié de conserver les 2 lignes séparément et leurs 2 facturations respectives.

Voilà tout concernant cette hypothèse que tu n'as pas souhaité vérifier en connectant un téléphone à l'arrière de ta box puisque ce n'est pas ton job.

 


et qui factures les mêmes numéros de communication  ça c'est du vol 


Oui s'ils facturent EXACTEMENT les mêmes connexions ton récit soulève maintenant une erreur complètement anormale (et tu peux la qualifier de vol, même si en l'occurence, en matière d'erreur de facturation je doute qu'un juge français requalifie cette erreur en vol).

Dans ce cas-là, l'hypothèse levée par @TagadaTsoinTsoin et que je soutenais ne serait pas la bonne explication, ou en tous cas pas l'unique explication, puisque les 2 lignes devraient être sur des technologies différentes (et numéros différents) :

  • l'une (celle d'Orange) aurait dû être la ligne dite historique (en technologie analogique) et avec un numéro géographique (commençant par 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05)
  • l'autre (celle de la box) aurait dû être une ligne "voix sur IP" (lire ICI, en technologie numérique) avec un numéro en 09

=> donc évidemment anormal que leurs factures respectives présentent exactement les mêmes appels.

 


bref le problème n'est même plus là , et d'ailleurs je ne demande pas qu 'ils revérifient quoi que ce soit là dessus la demande que j'ai faite et sur le fait que je veux changer d'abonnement 

Oui ce sont 2 problèmes différents. Mais pour autant tu te plaignais des DEUX problèmes dès ton 1er message, je te cite 

  • "ligne téléphonique Orange facturée et internet ET téléphone quand même facturé ! SFR   donc en double que j'essai de résoudre depuis 3 voir par épisode successif ans pour passer à la Fibre et nouvel abonement sans Orange"

Si tu n'en avais pas parlé, nous n'essayerions pas de t'aider ce la première partie.

Par ailleurs, pour être honnête, comme l'a exprimé @TagadaTsoinTsoin dès sa première réponse, je n'ai pas compris grand chose à ton texte de question tellement c'est résumé de manière difficile à comprendre (je t'invite à le relire pour t'en convaincre).

N'hésite pas à mieux réexpliquer ton premier message de résumé complet si tu veux qu'on t'aide mieux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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williamde09
Contributeur en Herbe

résumé de manière difficile à comprendre sont les réponses bidons que je n'obtient et toutes les attentes de RDV téléphoniques que je n'obtient  pas d SFR pour pouvoir changer mon contrat et passer à l'offre fibre ce que je répéte était fait dans un contrat signé en agence qyui a été ensuite invalidé  , le reste orange sfr cegetel n'a plus 'd'importance c'était simplement pour essayez d'expliquer ma situation  que je vais si je ne m'en sort pas exposer à RTL prochainement avec tout le dossier et les enregistrements 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @williamde09 

 

résumé de manière difficile à comprendre sont les réponses bidons que je n'obtient

Tu veux dire 1 partout la balle au centre ?

Très bien, au revoir je ne chercherai plus à converser avec toi après cette réponse.

Pour ma part je maintiens que ton premier message est d'une confusion qui m'a amené à ne pratiquement rien à y comprendre manifestement (vu la suite de notre échange), et je rejoins la conclusion faite juste dès le début par @TagadaTsoinTsoin qui t'a répondu "Je n'ai rien compris à votre question."

Mais bon c'est pas toi qui est difficile à comprendre.

 


et toutes les attentes de RDV téléphoniques que je n'obtient  pas d SFR pour pouvoir changer mon contrat et passer à l'offre fibre  

Et alors ? Est-ce notre faute à nous les clients comme toi qui prenons de notre temps pour essayer de t'aider ?

Nous tout ce qu'on veut c'est essayer de te comprendre pour éventuellement te donner de bons conseils une fois qu'on aura compris.

 


passer à l'offre fibre ce que je répéte était fait dans un contrat signé en agence qyui a été ensuite invalidé 

Alors va voir à l'agence pourquoi le travail qu'elle a fait a été jugé irrecevable par SFR... Peut-être que ce sont eux qui ont fait une erreur... Tout est possible dans un problème où on n'a rien compris.

 


le reste orange sfr cegetel n'a plus 'd'importance c'était simplement pour essayez d'expliquer ma situation  

Mieux aurait valu ne pas venir mettre ça dans le récit si pour toi ça n'a pas d'importance vu l'embrouillamini déjà conséquent de tout le reste qu'on n'a pas réussi à comprendre.

 


que je vais si je ne m'en sort pas exposer à RTL prochainement avec tout le dossier et les enregistrements 

N'hésite vraiment pas, c'est ton choix et tu défends ta cause comme tu l'entends.

Bye.

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williamde09
Contributeur en Herbe

Cher Ryry 

Tout ce  que je cherche c'est surtout de l'aide pour passer à ce contrat fibre 38.99 €   et après toutes ces explications qui peuvent paraitre confuses  tous vos messages d'aides dont je vous remercie me parlent des choses ( que j'ai mis pour faire comprendre mon type de contrat  que je ne veux plus . Personne ne me conseille  sur comment faire ,  l'agence je l'ai déjà dit j'y suis allé 3 fois pour avoir de l'aide et des explications et c'est très décevant  , car il est incompréhensible qu'eux professionnels en agence payés par SFR ne puissent  pas dépatouiller le problème d'un client sous ancien contrat ( qui prouve aussi qu'il a été un fidèle client ) qui veut passer à la fibre .La dernière fois  où je suis passé  à l'agence pour savoir pourquoi le contrat ( fait à l'agence )  avait été mis en échec alors que tout était validé et que les tech n'étaient donc  pas passés comme convenu , il a consulté mon compte et a vu que '' la commande était en échec '' , il a  appelé lui même , a eu tout le mal du monde à avoir le service client activation de ligne une certaine Nadia ,  un discours de sourd s'en ai suivit  et après explications sans succès  qu'au final ça raccroche et qu'après avoir rappelé un  répondeur indiquait que  le numéro n'existait plus !  ensuite il a fait plusieurs essais pour faire un nouveau contrat sur sa tablette et a essuyé 3 refus , alors comment veux tu qu'un simple client s'en sorte ,  ai une bonne opinion et ne se sente pas arnaqué 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @williamde09 

 

C'est quoi cette offre à 38,99€ ?

Dans le tarif SFR je trouve

- 26,99€ (offre Starter sans TV)

- 29,99€ / 39,99€ (offre Starter + TV)

- 36,99€ / 46,99€ (offre Power)

- 44,99€ / 54,99€ (offre Premium)

Si deux tarifs, le premier concerne un engagement de 12 mois, le second un engagement de 24 mois.

--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/tf250425/sfr-bt-box-25042025.pdf

 

Il y a un moyen de débloquer la situation.

Allez chez un concurrent (mais pas Orange/Sosh ni RED by SFR) qui propose une offre sans engagement.

Faite une portabilité de votre numéro de téléphone Orange (ceci devrait résilier l'abonnement Orange)

Résiliez par vous même votre abonnement SFR si cela ne se fait pas automatiquement (probable)

 

Attendez quelques mois

Puis reprenez un abonnement SFR avec portabilité de votre numéro de téléphone, ce qui va résilier votre abonnement chez ce concurrent.

 

Pour changer de fournisseur passez par internet plutôt qu'en boutique, vous aurez un délai de rétractation de 14 jours que vous n'aurez pas en boutique (sauf erreur de ma part)

 

williamde09
Contributeur en Herbe

C'est bien 36.99€ en effet , merci pour cet aide , mais je trouve déplorable qu'on soit obligé d'en arriver là .SFR  laisse donc  '' tomber'' ou laisse volontairement pourrir la situation pour continuer à encaisser sans se soucier du service qu'ils donnent ,  de leur image qui pour moi est déplorable et indigne .J'ai donc bien tout les mails de validation auquel on ne peut non plus répondre ( noreply) et sans adresse ni nom .

 

 

ex de quelques emails reçus  pour aboutir à rien ,  par ordre de bas en haut  


Cher client,


Nous vous confirmons la prise en compte de votre déménagement prévu le 25/04/2025 et la conservation de votre offre actuelle.
Nous vous remercions de votre confiance.
Abonnement avec engagement 12 mois
Cher client,



 

Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR.

Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06                  le mercredi 30 avril 2025 à partir de 16h00.

Ce rendez-vous concerne : Suivi de déménagement

 

 

Cher client,

 

Bonne nouvelle, vous retrouverez sous 24H dans votre espace client, votre contrat signé à la boutique SFR Distribution Bou.

williamde09
Contributeur en Herbe

Suite à cette fâcheuse mésaventure  décrite ci dessus où on nous prend vraiment pour des c  on y passe un temps de folie pour rien  et où on vous raconte au final que c'est validé puis non etc. . ou on vous demande toujours quelque chose de plus ou on trouve une excuse … , j'ai refait la demande qui a été validée  ! mais encore une fois malgré toute la validation des services e activation  déménagement , bien des appels avec de longues attentes ,  en plus de celui  du rendez vous fixé du technicien aujourd'hui qui n'est encore pas passé et où on a fait perdre deux demies journées à quelqu'un qui l'a attendu en vain rien ne s'est passé , un grand foutage de rien , je vous laisse voir ci dessous 

 

 

Votre numéro de commande : THD2025
Date de commande : 22/05/2025
Votre numéro de ligne : 0000000000
Me Connecter
 

 

 

Cher client,


Nous vous confirmons la prise en compte de votre deménagement prévu le 27/05/2025 et la conservation de votre offre actuelle.
Nous vous remercions de votre confiance.
 

 

 
 
 

 

  Rendez-vous
Votre date de rendez-vous avec le technicien est prévue le 27/05/25 entre 13:00 et 18:00.
 
 
 

 

Adresse d'installation    
 

 

1348 ROUTE DU VILLAGE - Esc. 254000AT008800101-ESC1 01250 MONTAGNAT
 

 

 
 
 

 

Prochaines Etapes    
 

 

 

 

 

 

Avant le RDV
 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous garantir la meilleure expérience, un expert fibre vous appellera avant votre rendez-vous d'installation.
 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour de votre raccordement
 

 

 

 

 

 

 

 

Le technicien viendra à votre domicile pour raccorder votre logement à la fibre . Vous recevrez un email prochainement détaillant le déroulement de cette intervention. L'intervention requiert votre présence.
 

 

 

 

 

 

 

 

Vos équipements
 

 

 

 

 

 

 

 

Le technicien vous remettra vos nouveaux équipements.
 

 

 

 

 

 

 

 

Pensez à conserver l’emballage de votre équipement
 

 

 

 

 

 

 

 

Conçu pour protéger votre matériel, il vous sera nécessaire pour nous retourner votre produit. Ensemble, contribuons à lutter contre le gaspillage et à préserver les ressources naturelles.
 

 

 

 

       
 
 
Vos abonnements, forfaits et options
Votre abonnement SFR 36.99€ /mois TTC
SFR Fibre Power 36.99€/mois TTC
Abonnement avec engagement 12 mois
 
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @williamde09 ,

 

Juste pour info, c'est le SIEA qui vous installe la fibre (sur la demande du FAI commercial choisi - SFR pour vous)

--> https://www.youtube.com/watch?v=UNHrEXYZq7s&list=PLaEShn4TbxW8v8eItxy-5oIMN78c4pzC1&index=3

 

Essayez de contacter Liain pour en savoir davantage.

--> https://reso-liain.fr/

La page de contact--> https://reso-liain.fr/contacts/

 

Sur un rapport de l'Arcep concernant le déploiement de la fibre, j'ai vu qu'il y avait un taux raisonnable d'échecs au raccordement (4,77% loin des 25 à 30% d'Altitude), voir pages 11 et 12.

--> https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1714402758/user_upload/observatoire/qualite-FttH/mars-2025/observ...

 

 

 

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