- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
2 Factures parfaitement justifiées , par qui ? je n'ai jamais rien demandé , ni des dégroupages ni de quoi que ce soit
et qui factures les mêmes numéros de communication ça c'est du vol , bref le problème n'est même plus là , et d'ailleurs je ne demande pas qu 'ils revérifient quoi que ce soit là dessus la demande que j'ai faite et sur le fait que je veux changer d'abonnement ./ et que je devais passer à la fibre , tout était prévu , le contrat signé à l'agence de Bourg en Bresse , le rendez vous avec les techniciens fixé et personne n'est venu et maintenant c'est un '' jeu '' même pas drôle ou et à l'agence et au numéros d'appel ou jouent des atermoiements sans jamais résoudre la commande
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pour résumer Voiçi le dernier message après que le contrat ai été signé en agence et bien sur le service client donne les ''réponses d'aide '' en bottant en touche chaque fois , délais d'attente de 5 jours , commande annulée etc etc .. , en fixant des rdv non honorés , des rappels téléphoniques non fait que j'ai indiqués plus haut et ne résout jamais
SFR Fibre Power
Commande de déménagement N° THD20250422162720824Voir le détail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
Je parlais de l'hypothèse que ta box ADSL ait AUSSI (comme c'est classique) une ligne téléphonique active... en plus de celle de Orange.
2 Factures parfaitement justifiées , par qui ? je n'ai jamais rien demandé
- Tu n'avais pas un abonnement Orange à une ligne téléphonique datant d'il y a des années ? Je pensais que si pourtant.
- Tu n'avais pas souscrit à une box ADSL chez un concurrent de Orange ? Je pensais aussi que si pourtant.
=> et donc dans cette hypothèse, si tu n'avais pas fait de portabilité de ton numéro "Orange" lors de ta souscription box ADSL, alors il est est parfaitement justifié de conserver les 2 lignes séparément et leurs 2 facturations respectives.
Voilà tout concernant cette hypothèse que tu n'as pas souhaité vérifier en connectant un téléphone à l'arrière de ta box puisque ce n'est pas ton job.
et qui factures les mêmes numéros de communication ça c'est du vol
Oui s'ils facturent EXACTEMENT les mêmes connexions ton récit soulève maintenant une erreur complètement anormale (et tu peux la qualifier de vol, même si en l'occurence, en matière d'erreur de facturation je doute qu'un juge français requalifie cette erreur en vol).
Dans ce cas-là, l'hypothèse levée par @TagadaTsoinTsoin et que je soutenais ne serait pas la bonne explication, ou en tous cas pas l'unique explication, puisque les 2 lignes devraient être sur des technologies différentes (et numéros différents) :
- l'une (celle d'Orange) aurait dû être la ligne dite historique (en technologie analogique) et avec un numéro géographique (commençant par 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05)
- l'autre (celle de la box) aurait dû être une ligne "voix sur IP" (lire ICI, en technologie numérique) avec un numéro en 09
=> donc évidemment anormal que leurs factures respectives présentent exactement les mêmes appels.
bref le problème n'est même plus là , et d'ailleurs je ne demande pas qu 'ils revérifient quoi que ce soit là dessus la demande que j'ai faite et sur le fait que je veux changer d'abonnement
Oui ce sont 2 problèmes différents. Mais pour autant tu te plaignais des DEUX problèmes dès ton 1er message, je te cite
- "ligne téléphonique Orange facturée et internet ET téléphone quand même facturé ! SFR donc en double que j'essai de résoudre depuis 3 voir par épisode successif ans pour passer à la Fibre et nouvel abonement sans Orange"
Si tu n'en avais pas parlé, nous n'essayerions pas de t'aider ce la première partie.
Par ailleurs, pour être honnête, comme l'a exprimé @TagadaTsoinTsoin dès sa première réponse, je n'ai pas compris grand chose à ton texte de question tellement c'est résumé de manière difficile à comprendre (je t'invite à le relire pour t'en convaincre).
N'hésite pas à mieux réexpliquer ton premier message de résumé complet si tu veux qu'on t'aide mieux.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
résumé de manière difficile à comprendre sont les réponses bidons que je n'obtient et toutes les attentes de RDV téléphoniques que je n'obtient pas d SFR pour pouvoir changer mon contrat et passer à l'offre fibre ce que je répéte était fait dans un contrat signé en agence qyui a été ensuite invalidé , le reste orange sfr cegetel n'a plus 'd'importance c'était simplement pour essayez d'expliquer ma situation que je vais si je ne m'en sort pas exposer à RTL prochainement avec tout le dossier et les enregistrements
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
résumé de manière difficile à comprendre sont les réponses bidons que je n'obtient
Tu veux dire 1 partout la balle au centre ?
Très bien, au revoir je ne chercherai plus à converser avec toi après cette réponse.
Pour ma part je maintiens que ton premier message est d'une confusion qui m'a amené à ne pratiquement rien à y comprendre manifestement (vu la suite de notre échange), et je rejoins la conclusion faite juste dès le début par @TagadaTsoinTsoin qui t'a répondu "Je n'ai rien compris à votre question."
Mais bon c'est pas toi qui est difficile à comprendre.
et toutes les attentes de RDV téléphoniques que je n'obtient pas d SFR pour pouvoir changer mon contrat et passer à l'offre fibre
Et alors ? Est-ce notre faute à nous les clients comme toi qui prenons de notre temps pour essayer de t'aider ?
Nous tout ce qu'on veut c'est essayer de te comprendre pour éventuellement te donner de bons conseils une fois qu'on aura compris.
passer à l'offre fibre ce que je répéte était fait dans un contrat signé en agence qyui a été ensuite invalidé
Alors va voir à l'agence pourquoi le travail qu'elle a fait a été jugé irrecevable par SFR... Peut-être que ce sont eux qui ont fait une erreur... Tout est possible dans un problème où on n'a rien compris.
le reste orange sfr cegetel n'a plus 'd'importance c'était simplement pour essayez d'expliquer ma situation
Mieux aurait valu ne pas venir mettre ça dans le récit si pour toi ça n'a pas d'importance vu l'embrouillamini déjà conséquent de tout le reste qu'on n'a pas réussi à comprendre.
que je vais si je ne m'en sort pas exposer à RTL prochainement avec tout le dossier et les enregistrements
N'hésite vraiment pas, c'est ton choix et tu défends ta cause comme tu l'entends.
Bye.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cher Ryry
Tout ce que je cherche c'est surtout de l'aide pour passer à ce contrat fibre 38.99 € et après toutes ces explications qui peuvent paraitre confuses tous vos messages d'aides dont je vous remercie me parlent des choses ( que j'ai mis pour faire comprendre mon type de contrat que je ne veux plus . Personne ne me conseille sur comment faire , l'agence je l'ai déjà dit j'y suis allé 3 fois pour avoir de l'aide et des explications et c'est très décevant , car il est incompréhensible qu'eux professionnels en agence payés par SFR ne puissent pas dépatouiller le problème d'un client sous ancien contrat ( qui prouve aussi qu'il a été un fidèle client ) qui veut passer à la fibre .La dernière fois où je suis passé à l'agence pour savoir pourquoi le contrat ( fait à l'agence ) avait été mis en échec alors que tout était validé et que les tech n'étaient donc pas passés comme convenu , il a consulté mon compte et a vu que '' la commande était en échec '' , il a appelé lui même , a eu tout le mal du monde à avoir le service client activation de ligne une certaine Nadia , un discours de sourd s'en ai suivit et après explications sans succès qu'au final ça raccroche et qu'après avoir rappelé un répondeur indiquait que le numéro n'existait plus ! ensuite il a fait plusieurs essais pour faire un nouveau contrat sur sa tablette et a essuyé 3 refus , alors comment veux tu qu'un simple client s'en sorte , ai une bonne opinion et ne se sente pas arnaqué
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09
C'est quoi cette offre à 38,99€ ?
Dans le tarif SFR je trouve
- 26,99€ (offre Starter sans TV)
- 29,99€ / 39,99€ (offre Starter + TV)
- 36,99€ / 46,99€ (offre Power)
- 44,99€ / 54,99€ (offre Premium)
Si deux tarifs, le premier concerne un engagement de 12 mois, le second un engagement de 24 mois.
--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/tf250425/sfr-bt-box-25042025.pdf
Il y a un moyen de débloquer la situation.
Allez chez un concurrent (mais pas Orange/Sosh ni RED by SFR) qui propose une offre sans engagement.
Faite une portabilité de votre numéro de téléphone Orange (ceci devrait résilier l'abonnement Orange)
Résiliez par vous même votre abonnement SFR si cela ne se fait pas automatiquement (probable)
Attendez quelques mois
Puis reprenez un abonnement SFR avec portabilité de votre numéro de téléphone, ce qui va résilier votre abonnement chez ce concurrent.
Pour changer de fournisseur passez par internet plutôt qu'en boutique, vous aurez un délai de rétractation de 14 jours que vous n'aurez pas en boutique (sauf erreur de ma part)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bien 36.99€ en effet , merci pour cet aide , mais je trouve déplorable qu'on soit obligé d'en arriver là .SFR laisse donc '' tomber'' ou laisse volontairement pourrir la situation pour continuer à encaisser sans se soucier du service qu'ils donnent , de leur image qui pour moi est déplorable et indigne .J'ai donc bien tout les mails de validation auquel on ne peut non plus répondre ( noreply) et sans adresse ni nom .
ex de quelques emails reçus pour aboutir à rien , par ordre de bas en haut
Cher client,
Nous vous confirmons la prise en compte de votre déménagement prévu le 25/04/2025 et la conservation de votre offre actuelle.
Nous vous remercions de votre confiance.
Abonnement avec engagement 12 mois
Cher client,
Suite à votre contact, nous vous confirmons votre rendez-vous avec un conseiller Service Client SFR.
Comme convenu, celui-ci vous appellera au 06 le mercredi 30 avril 2025 à partir de 16h00.
Ce rendez-vous concerne : Suivi de déménagement
Cher client, |
Bonne nouvelle, vous retrouverez sous 24H dans votre espace client, votre contrat signé à la boutique SFR Distribution Bou. |
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite à cette fâcheuse mésaventure décrite ci dessus où on nous prend vraiment pour des c on y passe un temps de folie pour rien et où on vous raconte au final que c'est validé puis non etc. . ou on vous demande toujours quelque chose de plus ou on trouve une excuse … , j'ai refait la demande qui a été validée ! mais encore une fois malgré toute la validation des services e activation déménagement , bien des appels avec de longues attentes , en plus de celui du rendez vous fixé du technicien aujourd'hui qui n'est encore pas passé et où on a fait perdre deux demies journées à quelqu'un qui l'a attendu en vain rien ne s'est passé , un grand foutage de rien , je vous laisse voir ci dessous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @williamde09 ,
Juste pour info, c'est le SIEA qui vous installe la fibre (sur la demande du FAI commercial choisi - SFR pour vous)
--> https://www.youtube.com/watch?v=UNHrEXYZq7s&list=PLaEShn4TbxW8v8eItxy-5oIMN78c4pzC1&index=3
Essayez de contacter Liain pour en savoir davantage.
La page de contact--> https://reso-liain.fr/contacts/
Sur un rapport de l'Arcep concernant le déploiement de la fibre, j'ai vu qu'il y avait un taux raisonnable d'échecs au raccordement (4,77% loin des 25 à 30% d'Altitude), voir pages 11 et 12.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »