utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ajouterais que si vous n'avez rien obtenu, ceux qui ont envoyé cette fenêtre ont eu ce qu'ils voulaient... un accès à votre ordinateur

- pour y déposer un cheval de Troie

- un enregistreur des frappes du clavier pour récupérer vos codes d'accès à votre banque par exemple

- un programme pour transformer votre ordinateur en zombie

- des tas d'autres possibilités

 

Après avoir passé AdwCleaner, passez aussi un bon coup d'antivirus et même plusieurs antivirus

--> https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/logiciels-sont-meilleurs-antivirus-gratu...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @romina 

 

Pour compléter les propos utiles de @utilisateur_supprimé : il faut comprendre que s'il parle de "malware" c'est que cette fenêtre (que j'ai déjà eue moi aussi) présentant le logo SFR et prétendant offrir des téléphones :

  • n'est pas du tout issue de SFR (c'est du faux)
  • il n'y a pas de téléphone à gagner
  • et juste des ennuis (si on est imprudent) à y gagner..

Bref, de l'arnaque à éviter !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment vous faire parvenir un email apparamment frauduleux que j'ai reçu en utilisant SFR

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici la marche à suivre indiquée sur l'Assistance SFR :

 

Je souhaite transférer l’e-mail suspect depuis ma messagerie SFR ou mon appli SFR Mail :

 

  • Via le webmail SFR, il existe 2 méthodes pour transférer l’e-mail. 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

 

  • Via l'application SFR Mail, ouvrez l'e-mail, cliquez sur l'icône Flèche dans le menu en bas d'écran et choisissez « Transférer »

Dans tous les cas, ensuite :

  • saisissez l'adresse du destinataire SFR : emailsuspect@sc.sfr.fr,
  • ajoutez au besoin des remarques dans le corps de l'e-mail,
  • cliquez sur le bouton Envoyer.

Je souhaite transférer l’e-mail suspect depuis une messagerie non SFR :

 

  1. Ouvrez l’e-mail.
  2. Utilisez le bouton Transférer.
  3. Dans la zone A, renseignez l’adresse de destination : emailsuspect@sc.sfr.fr.
  4. Envoyez l’e-mail.

Pour que l’e-mail de phishing soit analysé/traité correctement, il est important de ne pas l’envoyer sous format de capture écran ou Word, PDF ou autre document.

 

Bonne journée.

gm17520
Visiteur

bonjour

pouvez vous m'aider reçois tous les jours  sur mon téléphone et dans ma boite mail ,des message ou on me dit que j'ai gagné un téléphone ou alors souscrire a une assurance de SFR  ,pourquoi ?.je n'ai rien demandée et je commence a en avoir marre .que faire pour que cela cesse ,merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gm17520,

 

Il s'agit d'appels et de mails frauduleux sans aucun lien avec SFR. Vous pouvez signaler les mails au service dédié avant de les effacer. Voici comment :

 

Je souhaite transférer l’e-mail suspect depuis ma messagerie SFR ou mon appli SFR Mail :

 

  • Via le webmail SFR, il existe 2 méthodes pour transférer l’e-mail. 

1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».

2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».

 

  • Via l'application SFR Mail, ouvrez l'e-mail, cliquez sur l'icône Flèche dans le menu en bas d'écran et choisissez « Transférer »

Dans tous les cas, ensuite :

  • saisissez l'adresse du destinataire SFR : emailsuspect@sc.sfr.fr,
  • ajoutez au besoin des remarques dans le corps de l'e-mail,
  • cliquez sur le bouton Envoyer.

Je souhaite transférer l’e-mail suspect depuis une messagerie non SFR :

 

  1. Ouvrez l’e-mail.
  2. Utilisez le bouton Transférer.
  3. Dans la zone A, renseignez l’adresse de destination : emailsuspect@sc.sfr.fr.
  4. Envoyez l’e-mail.

Pour que l’e-mail de phishing soit analysé/traité correctement, il est important de ne pas l’envoyer sous format de capture écran ou Word, PDF ou autre document.

 

Pour les appels, signalez les numéros frauduleux sur la plate-forme 33700.

 

Bonne journée.

elsadupres980
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis beaucoup spammé dans ma boite mail. Comment je reconnais un mail "Officiel" de SFR ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elsadupres980,

Voici quelques conseils pour repérer des mails frauduleux. N'hésitez pas à consulter notre dossier cybersécurité pour identifier les différentes menaces liées aux phishing.

 

J’analyse le message

Vous recevez un e-mail ou SMS qui vous semble douteux.

 

Ce qui doit vous alerter :

  • il comporte des anomalies comme des fautes d’orthographe,
  • son contenu est soit menaçant ou stressant, soit présente des (sur)promesses,
  • il vous est envoyé par une société que vous ne connaissez pas, ou dont vous n’êtes pas client,
  • il vous demande de cliquer sur un lien pour mettre à jour des informations personnelles.

Cela semble bien être un « phishing » ou hameçonnage.

 

S’il s’agit d’un e-mail émanant d’une société ou d’un organisme avec lequel vous êtes en relation (SFR, organisme bancaire, Trésor Public, EDF ou autres), vous risquez d’être moins vigilant. Mais attention, même si vous connaissez l’expéditeur. Méfiez-vous aussi des formulaires qui, dans un e-mail ou sur site Internet, vous demandent de saisir des informations bancaires.

En cas de doute, contactez le service client de la société pour déterminer s’il est bien l’expéditeur officiel du message.

 

Je ne clique sur aucun lien

Vous êtes invité à cliquer sur un lien ? 

  1. Pour savoir où mène un lien, positionnez le curseur de la souris au-dessus du lien (l'adresse du site sur lequel il renvoie s'affiche en bas à gauche de la fenêtre du navigateur).
  2. Vérifiez l’adresse du site vers lequel il renvoie (son URL) : est-ce bien l’adresse habituelle de la société concernée ? Par exemple, l'URL du portail SFR est https://www.sfr.fr

Au moindre doute, ne cliquez pas !

 

L’e-mail est vraiment douteux : j’alerte SFR

Si vous avez un doute sur un e-mail reçu qui vous paraît frauduleux, vous pouvez le transférer à l’adresse : emailsuspect@sc.sfr.fr.

 

J’installe une protection anti-phishing

Pour vous protéger efficacement, vous pouvez choisir l’option SFR Sécurité.

La protection anti-phishing de SFR Sécurité vous protège des e-mails ou des SMS piratés, qui veulent vous rediriger vers des sites infectés. En effet, ces derniers tenteront de vous voler vos données bancaires, vos mots de passe, etc.

SFR Sécurité n’est pas un antispam. Il ne permet pas de réduire le nombre d’e-mails frauduleux reçus. Il permet en revanche de ne pas naviguer sur un site piraté, et donc de ne pas communiquer vos données personnelles sur un site dangereux.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


helenena01
Visiteur

OBJET: RETIREZ VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE.

En tant que client SFR, vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fidélité.

Nous vous informons que depuis que vous utilisez nos services vous avez accumulé 61 145 points de fidélité expirant le 04/09/2020*

bonjour quelqu’un peut me dire si il a reçut se mail et si c'est un mail frauduleux merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @helenena01  et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@helenena01  a écrit :

OBJET: RETIREZ VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE.

En tant que client SFR, vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fidélité.

Nous vous informons que depuis que vous utilisez nos services vous avez accumulé 61 145 points de fidélité expirant le 04/09/2020*

bonjour quelqu’un peut me dire si il a reçut se mail et si c'est un mail frauduleux merci


Je peux vous répondre c'est un mail frauduleux  car chez SFR les points n'existent plus 

J'ai reçu un faux mail comme le votre,j'ai supprimer ce mail et vider la corbeille

Avant on pouvait renvoyer ce type de faux mail à l'adresse dédié  emailsuspect@sc.sfr.fr mais cela fonctionne plus erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy 

Voir dans le Blog SFR  l'article de @Thomas    [Les Dossiers de la Cybersécurité] Le phishing:comment s'en protéger

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/les-dossiers-de-la-cybers%C3%A9curit%C3... 

 

Bonne fin de journée

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus