Bonjour @paolaib01,
Il arrive en effet que des mails soient envoyées depuis des plates-formes frauduleuses, avec des messages se faisant passer par SFR. Le but étant comme vous l'imaginez de soutirer de manière illégale vos informations personnelles, ce qu'on appelle du phishing. Dans ces cas-là, si vous avez le moindre doute, la meilleure chose à faire et de ne cliquer sur aucun lien du mail.
Pour information, pour un impayé, vous recevez de SFR deux relances au préalable et vos services deviennent limités. Après la deuxième relance, ils sont suspendus. Après ça, sans régularisation, votre dossier passe à une société externe de recouvrement (pas un huissier de justice) qui effectue les appels à paiement.
La bonne question à vous poser est : avez vous toujours vos services à 100% sans coupure ou limitation ? Si oui, c'est un mail frauduleux. De même, si vous n'avez eu aucune relance de la part de SFR. Je vous invite également à vérifier vos factures sur votre Espace Client. Si tout est payé, vous pouvez souffler.
Je me permets également de vous proposer ce dossier en deux parties pour comprendre le phishing et savoir comment s'en protéger :).
Bonne journée.
Thomas, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !