Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Mail d'huissier indiquant une dette de 400€

Visiteur

J'ai reçu un mail d'un huissier de justice, apparemment envoyé par SFR dans lequel il me demande de rembourser une dette de 400€ avec SFR, alors que j'ai correctement payé toutes mes factures.

Pouvez-vous me dire, s'il est parfois normal de recevoir de type de mail **bleep**

Merci, Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: MAIL "**bleep**" DETTE DE 400€ AVEC SFR

Expert SFR

Bonjour @paolaib01,

 

Il arrive en effet que des mails soient envoyées depuis des plates-formes frauduleuses, avec des messages se faisant passer par SFR. Le but étant comme vous l'imaginez de soutirer de manière illégale vos informations personnelles, ce qu'on appelle du phishing. Dans ces cas-là, si vous avez le moindre doute, la meilleure chose à faire et de ne cliquer sur aucun lien du mail.

 

Pour information, pour un impayé, vous recevez de SFR deux relances au préalable et vos services deviennent limités. Après la deuxième relance, ils sont suspendus. Après ça, sans régularisation, votre dossier passe à une société externe de recouvrement (pas un huissier de justice) qui effectue les appels à paiement. 

 

La bonne question à vous poser est : avez vous toujours vos services à 100% sans coupure ou limitation ? Si oui, c'est un mail frauduleux. De même, si vous n'avez eu aucune relance de la part de SFR. Je vous invite également à vérifier vos factures sur votre Espace Client. Si tout est payé, vous pouvez souffler.

 

Je me permets également de vous proposer ce dossier en deux parties pour comprendre le phishing et savoir comment s'en protéger :).

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: MAIL "**bleep**" DETTE DE 400€ AVEC SFR

Expert SFR

Bonjour @paolaib01,

 

Il arrive en effet que des mails soient envoyées depuis des plates-formes frauduleuses, avec des messages se faisant passer par SFR. Le but étant comme vous l'imaginez de soutirer de manière illégale vos informations personnelles, ce qu'on appelle du phishing. Dans ces cas-là, si vous avez le moindre doute, la meilleure chose à faire et de ne cliquer sur aucun lien du mail.

 

Pour information, pour un impayé, vous recevez de SFR deux relances au préalable et vos services deviennent limités. Après la deuxième relance, ils sont suspendus. Après ça, sans régularisation, votre dossier passe à une société externe de recouvrement (pas un huissier de justice) qui effectue les appels à paiement. 

 

La bonne question à vous poser est : avez vous toujours vos services à 100% sans coupure ou limitation ? Si oui, c'est un mail frauduleux. De même, si vous n'avez eu aucune relance de la part de SFR. Je vous invite également à vérifier vos factures sur votre Espace Client. Si tout est payé, vous pouvez souffler.

 

Je me permets également de vous proposer ce dossier en deux parties pour comprendre le phishing et savoir comment s'en protéger :).

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus