Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fuite de données SFR ?

Skupa
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il y a eu une fuite de données chez SFR récemment ?

 

Je reçois des appels de personnes se faisant passer pour SFR en me disant qu'ils vont baisser mon abonnement pour atteindre la somme de 22,90€.

J'ai compris que c'était une **bleep** lorsqu'ils m'ont dit qu'il fallait souscrire à une assurance (Easy Facture) et j'ai raccroché.

 

Donc je me demande comment est-ce que ces personnes ont mes coordonnées ? Nom, prénom, mail, adresse postale, téléphone, abonnement SFR, tarif actuel

Ils m'appellent aussi sur mon 2ème numéro SFR souscrit en janvier 2021... (Et dont personne n'a le numéro, utilisé seulement pour PayPal)

 

Merci.

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Skupa 

En effet, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Skupa 

En effet, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus