Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus accès à mes cameras ip

Gege88150
Contributeur en Herbe

Bonjour je suis actuellement avec box 8 fibre. Je n'ai plus accès à mes cameras ip avec mon portable données mobiles activées. En wifi tout est ok. Alors que tout fonctionnais avant.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Gege88150  a écrit :

Bonjour.  Avant mon problème.  Ma question était simple je n'ai jamais parlé d'avoir changé de box. Merci 


Ta question était simple, mais ne donnait pratiquement aucune information pour pouvoir avancer une réponse, d'où les questions.

  • En téléphonant au garagiste tu peux poser une question simple "ma voiture ne démarre plus, alors qu'hier elle marchait"
  • Sans élément en plus, il va sans doute tourner fou, et évidemment te poser des questions sur des détails que tu n'as pas donné.

Idem ici.

 

  1. Je me doute bien que tout fonctionnait bien "avant ton problème".
  2. Je sais aussi que tu n'as pas dit que tu avais changé de box (tu n'en as pas parlé justement) : tu dis juste "je suis actuellement avec box 8 fibre"
    (donc on ne sait pas si avant ce actuellement tu étais en box 8 fibre aussi, et on ne sait pas non plus si ton système fonctionnait avant avec la même box 8 fibre ou une autre box)

Je continue néanmoins à te demander, car tu n'y répondais pas clairement :

  • est-ce que "avant" quand ça marchait (donc avant ton problème) c'était avec la même box 8 ou avec une autre box.
  • car le fait qu'il y ait eu changement de box pourrait donner d'autres pistes d'explication pour le problème d'aujourd'hui.

Vu que tu ne réponds pas directement à cette question que tu juges superflue, j'en déduis (en jouant aux devinettes) :

  • que tu as toujours eu une box 8 et que ton système marchait "avant" sur Box 8.
  • que tu n'as pas bricolé ta propre configuration, et ainsi peut-être "cassé" une structure qui fonctionnait
  • et donc (comme je ne crois pas vraiment à une mise à jour de ta box qui ait d'aussi violentes répercussions), je penche plutôt sur un passage commercial en CGNAT de ta connexion SFR

=> Nous en avons déjà discuté dans de très nombreux sujets de cette activation du CGNAT (une technique de fourniture de connexion par le FAI qui 'partage" la même adresse IP (V4) entre plusieurs clients différents)

=> Elle a commencé à se diffuser chez SFR depuis fin 2020 : cf. un sujet qui détaille tout https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=u9l7ib27qb9fg13hi21gjkisdt

=> Tu verras en première page de cette discussion qu'un des effets immédiatement visible quand un secteur SFR passe "en CGNAT" c'est que l'ouverture des ports ne fonctionne plus (ce qui est potentiellement la cause de ton souci pour accéder depuis l'extérieur)

=> Tu verras aussi dans les dernières pages de cette discussion que, même si cela ne pourra pas être accordé à "tout le monde" (vu la raréfaction des adresses IPv4), il est encore actuellement toujours possible (parfois en insistant beaucoup) de revenir en arrière et d'avoir le privilège de retrouver une adresse IPv4 personnelle et non partagée par du CGNAT : dans le jargon cela s'appelle obtenir "un rollback en IPv4 fullstack" 😀

 

Je t'incite à lire une bonne partie de cette discussion du lien (et au moins le début et la fin) pour voir si tu serais concerné.

Et le cas échéant prendre ton courage à 2 mais pour pousser le service client à te sortir du système CGNAT que SFR déploie progressivement.

 

En espérant que c'est une bonne piste vu le peu d'informations que tu donnes à part "ça marchait avant, ça marche plus".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Gege88150 

 

Tout fonctionnait "avant"... quel avant ?

  • avant de changer de box et d'arriver sur la box 8 ?
  • ou ça marchait avant, déjà sur la Box 8, mais ça s'est mis à ne plus marcher subitement ?
  • autres...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gege88150
Contributeur en Herbe

Je n'ai rien changé à  mes habitudes et le matériel idem 

Gege88150
Contributeur en Herbe

En wifi tout est ok . Tv et internet 

Gege88150
Contributeur en Herbe

Je précise que touts mes cameras sont sur un swich et je suis connecté sur un nvr 11 caméras et pas de problème 

Ryry
Client Top Contributeur

@Gege88150  a écrit :

Je n'ai rien changé à  mes habitudes et le matériel idem 


Tu ne réponds pas à la question.

Quand tu dis que "avant" ça marchait :

  • tu avais déjà une box 8 dans ce "avant"
  • ou bien c'est depuis ton passage en Box 8 que cela ne fonctionne plus

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gege88150
Contributeur en Herbe

Bonjour.  Avant mon problème.  Ma question était simple je n'ai jamais parlé d'avoir changé de box. Merci 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Gege88150  a écrit :

Bonjour.  Avant mon problème.  Ma question était simple je n'ai jamais parlé d'avoir changé de box. Merci 


Ta question était simple, mais ne donnait pratiquement aucune information pour pouvoir avancer une réponse, d'où les questions.

  • En téléphonant au garagiste tu peux poser une question simple "ma voiture ne démarre plus, alors qu'hier elle marchait"
  • Sans élément en plus, il va sans doute tourner fou, et évidemment te poser des questions sur des détails que tu n'as pas donné.

Idem ici.

 

  1. Je me doute bien que tout fonctionnait bien "avant ton problème".
  2. Je sais aussi que tu n'as pas dit que tu avais changé de box (tu n'en as pas parlé justement) : tu dis juste "je suis actuellement avec box 8 fibre"
    (donc on ne sait pas si avant ce actuellement tu étais en box 8 fibre aussi, et on ne sait pas non plus si ton système fonctionnait avant avec la même box 8 fibre ou une autre box)

Je continue néanmoins à te demander, car tu n'y répondais pas clairement :

  • est-ce que "avant" quand ça marchait (donc avant ton problème) c'était avec la même box 8 ou avec une autre box.
  • car le fait qu'il y ait eu changement de box pourrait donner d'autres pistes d'explication pour le problème d'aujourd'hui.

Vu que tu ne réponds pas directement à cette question que tu juges superflue, j'en déduis (en jouant aux devinettes) :

  • que tu as toujours eu une box 8 et que ton système marchait "avant" sur Box 8.
  • que tu n'as pas bricolé ta propre configuration, et ainsi peut-être "cassé" une structure qui fonctionnait
  • et donc (comme je ne crois pas vraiment à une mise à jour de ta box qui ait d'aussi violentes répercussions), je penche plutôt sur un passage commercial en CGNAT de ta connexion SFR

=> Nous en avons déjà discuté dans de très nombreux sujets de cette activation du CGNAT (une technique de fourniture de connexion par le FAI qui 'partage" la même adresse IP (V4) entre plusieurs clients différents)

=> Elle a commencé à se diffuser chez SFR depuis fin 2020 : cf. un sujet qui détaille tout https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=u9l7ib27qb9fg13hi21gjkisdt

=> Tu verras en première page de cette discussion qu'un des effets immédiatement visible quand un secteur SFR passe "en CGNAT" c'est que l'ouverture des ports ne fonctionne plus (ce qui est potentiellement la cause de ton souci pour accéder depuis l'extérieur)

=> Tu verras aussi dans les dernières pages de cette discussion que, même si cela ne pourra pas être accordé à "tout le monde" (vu la raréfaction des adresses IPv4), il est encore actuellement toujours possible (parfois en insistant beaucoup) de revenir en arrière et d'avoir le privilège de retrouver une adresse IPv4 personnelle et non partagée par du CGNAT : dans le jargon cela s'appelle obtenir "un rollback en IPv4 fullstack" 😀

 

Je t'incite à lire une bonne partie de cette discussion du lien (et au moins le début et la fin) pour voir si tu serais concerné.

Et le cas échéant prendre ton courage à 2 mais pour pousser le service client à te sortir du système CGNAT que SFR déploie progressivement.

 

En espérant que c'est une bonne piste vu le peu d'informations que tu donnes à part "ça marchait avant, ça marche plus".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gege88150
Contributeur en Herbe

OK MERCI pour toutes ces explications je vais voir le problème avec SFR. Bonne journée. 

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus