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Est il normal que Sfr augmente ma facture Box de 8 euros en cours d' abonnement sans m' avertir ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour nouna1 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous sommes désolés pour ce désagrément
Mais contactez le service clients pour qu'ils vous mettent en relation avec un conseillé commercial pour qu'il vérifie vos contrats , abonnements, voir régularise vos factures ?
Faites le , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi : menu : Aide
Accédez à l'assistance Ou : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre certains problèmes, de votre box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.
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Bonjour @nouna1
Tu ne donnes aucun détails supplémentaire, mais le titre de ta question est "Est il normal que Sfr augmente ma facture Box de 8 euros en cours d' abonnement sans m' avertir ?"
Faute de plus détails je dirai dans le cas général "ça dépend"... Et mon intuition me dit que dans ton cas particulier la réponse est "oui".
Cas général :
- tout fournisseur PEUT augmenter unilatéralement le tarif (ou le contenu) de son contrat (souvent de quelques euros)... mais il DOIT PRÉVENIR son client au moins 1 mois avant
- alors le client a le droit de résilier sans frais s'il n'est plus intéressé par les nouvelles conditions
- s'ił ne prévient pas de ces nouvelles conditions, l'augmentation est illicite.
- tout fournisseur PEUT avoir un contrat qui précise un tarif durant les 12 premiers mois et qui est plus cher ensuite (pour tout le reste des années de vie de ce contrat)
- dans ce cas il n'a pas à prévenir son client de l'augmentation au bout des 12 mois, puisque c'était prévu dès le début
- c'est le cas de tous les contrats SFR, voir capture ci-dessous pour la fibre par exemple : ça augmente tout seul de 14€ pour STARTER, de 10€ pour POWER et de 11€ pour PREMIUM
Ton cas particulier :
- J'aurais tendance à penser que (vu la différence importante de 8€) tu es dans le cas n° 2 ?
Mais donne-nous des indications pour en savoir plus (le nom de ton contrat ? la date de souscription ? la date de l'augmentation ? as-tu fait une modification par exemple pour avoir une Box 8 à la place de ta box antérieure ?)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Cas général :
- tout fournisseur PEUT augmenter unilatéralement le tarif (ou le contenu) de son contrat (souvent de quelques euros)... mais il DOIT PRÉVENIR son client au moins 1 mois avant
- alors le client a le droit de résilier sans frais s'il n'est plus intéressé par les nouvelles conditions
- s'ił ne prévient pas de ces nouvelles conditions, l'augmentation est illicite.
- tout fournisseur PEUT avoir un contrat qui précise un tarif durant les 12 premiers mois et qui est plus cher ensuite (pour tout le reste des années de vie de ce contrat)
- dans ce cas il n'a pas à prévenir son client de l'augmentation au bout des 12 mois, puisque c'était prévu dès le début
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Ton cas particulier :
- J'aurais tendance à penser que (vu la différence importante de 8€) tu es dans le cas n° 2 ?
Mais donne-nous des indications pour en savoir plus (le nom de ton contrat ? la date de souscription ? la date de l'augmentation ? as-tu fait une modification par exemple pour avoir une Box 8 à la place de ta box antérieure ?)
À+
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