Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j’ai également une Apple Watch série 3 cellulaire et comme je suis également chez Sfr cela veut dire que ma fonctionnalité cellulaire n’a à ce jour jamais été éprouvée. Un an et demi après la commercialisation de ce premier modèle de « wearable » esim, la tendance des opérateurs nationaux tend à un nivellement vers le bas des prestations et surtout des investissements. Ce qui est curieux c’est que là où on pourrait s’attendre à une course aux nouvelles technologies, on assiste à une course à la rentabilité rendue par la guerre des prix qui s’est achevée l'année dernière. Oui car aujourd’hui fini les forfaits promo à 0,99€ , 3,99€ ou 4,99€ (du moins chez les quatre « grands »), maintenant les offres « immanquables » se cantonnent à 9,99€ dans le meilleur des cas. 

La direction de Sfr avait annoncé à la fin 2018 que (2018) avait été l'année de la reconquête des clients (merci les forfaits power 50gigas à zéro euros pendant douze mois) et que 2019 serait l'année de la hausse des prix(!) Dans ce cas, il va y avoir du travail à faire dans les offres et prestations afin d'être crédible.

L’esim est (/va devenir) incontournable, les nouveaux produits qui sortiront et  l’utiliseront vont amener le consommateur à réfléchir à deux fois avant d’acheter au risque d’avoir un produit utile à 50% de son potentiel. A l’heure où le marché des smartphones sature, pourquoi un opérateur ne ferait-il pas preuve d’audace en proposant des Apple Watch cellulaires subventionnées c’est à dire assorties d’un abonnement avec engagement. Les marchés des « wearables » est en pleine croissance et n’a pas encore atteint sa maturité, là où celui des smartphones à déjà connu son apogée. Le premier opérateur à proposer des Apple Watch séries 3, séries 4 et bientôt ( en septembre vraisemblablement) séries 5 avec un prix d’appel retentissant ( mais avec un engagement ) dynamiserait probablement le secteur.

Bref, pour l’instant déçu par les prestations ( pas par le prix toutefois, du moins pour le moment) des opérateurs en général et Sfr en particulier. Investir pour les droits du foot est une chose mais ce n’est pas dans mon cas ce qui me fera rester.

utilisateur_supprimé
Non applicable
A quand la e-sim chez SFR??

Le temps commence à être très long...

La tentation d’aller voir ailleurs se confirme
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, cela semble arriver plus lentement en France que dans d'autres pays (voir cette article ICI de fin janvier 2019 qui annonçait que ce n'était pas encore prêt en France mais pour bientôt...)

 

D'ailleurs cela a attiré ma curiosité, par rapport à ma réponse du 24 février dernier indiquant qu'Apple ne listait que Orange comme compatible en France (ICI) ... mais en fait cette page mentionnait (de manière assez ambigue) uniquement la disponibilité de l'Apple Watch... tandis que pour la disponibilité de l'eSim c'est cette page Apple (ICI) où il n'y a aucun opérateur français (pas même Orange)... Et sur les 27/28 de l'Europe, on dirait qu'au max une petite moitié le propose Smiley frustré

D'ailleurs encore le 21 février dernier un "officiel Orange" répondait sur le forum Orange que les offres eSim n'étaient pas encore disponibles chez Orange (ICI).

 

> La tentation d’aller voir ailleurs se confirme

Aller où du coup ?

Je suis assez perplexe :

  • on dirait donc que l'apparition des offres eSIm existe chez Orange (qui en parle ICI ou ).
  • pour autant des messages similaires aux vôtres sur le forum Orange semblent indiquer que ce n'était toujours pas effectif il y a une dizaine de jours (cf. messages négatifs du 26/03/2019 ICI et du 30/03/2019 ).

Ça tarde plus que prévu chez Orange aussi, ou ça vient juste de sortir ?

Étonnant tout ce bazar autout de l'eSim

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je pensais dans un premier temps à la esim pour l’apple Watch.

Cela semble très bien fonctionner chez Orange!

Cela fait déjà un petit moment que SFR aurait dû permettre l’utilisation de l’apple Watch cellular à ses clients, ce qui n’est toujours pas le cas et cela est beaucoup trop long!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je pensais dans un premier temps à la esim pour l’apple Watch.

> Cela semble très bien fonctionner chez Orange!

 

Oui, j'avoue que les récents liens que j'ai trouvés (listés ci-dessus) me laissent perplexes sur ces eSim :

  • l'eSim, c'est censé être un "standard" (cf. ICI, d'ailleurs introduit en premier par Samsung, auquel Apple ne s'est rallié que plus tard) donc j'ai du mal à comprendre que l'eSim soit dispo chez Orange pour l'Apple Watch, mais par pour un autre appareil (car les liens et réponses officiels confirment que l'eSim n'est pas commercialisée).
  • mais en effet (notamment ) on voit que Orange est capable d'activer cette eSim dans une Apple Watch (alors qu'ils ne proposent pas de solutions pour les eSim des derniers iPhone) dans le cadre de l'option "Multi-SIM Appels et Internet e-SIM dédiée à l'Apple Watch depuis votre iPhone".

Tout ça me parait (techniquement) peu compréhensible :

  • pourquoi savent-ils d'activer l'eSim d'une Apple Watch
  • mais ne sont-ils pas capables de le proposer pour l'eSim d'un iPhone ?

C'est assez troublant. À se demander s'il y a une profonde difficulté là-dedans ou plutôt un choix commercial ? (que se refusent à faire les concurrents ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Perso j’ai fini par passer par Orange (SOSH) pour mon Applewatch, et franchement pas de regret, car ça fonctionnait très bien. 

Suite a à la casse de ma montre et à son remplacement, j’ai opté pour le modèle non cellulaire, mais je ne suis pas revenu chez SFR. 

 

Maintenant j’aurais besoin de la prise en charge de l’esim des nouveaux iPhone pour mon boulot, marre d’avoir à jongler entre 2 téléphones, malheureusement toujours rien en France, alors qu’en Europe de l’Est Orange gère très bien l’esim ...

 

Faut donc pas parler de soucis de technologie, je pense surtout que les opérateurs veulent pas s’asseoir sur le gain plus que substantielle de la vente des cartes SIM facturée 10€ ...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

oui l’absence de communications des opérateurs de notre pays en dit long sur leurs intentions d’une part (autant dire que l’innovation ne sera pas à l’honneur) et leur honnêteté vis à vis des consommateurs d’autre part. Dans mon cas j’ai acheté un iPhone XS en comptant sur la fonction double SIM et maintenant j’ai bien le sentiment de m’être fait avoir, y a t’il une chance de voir Sfr dédommager les clients n’ayant pu profité de cette fonction à ses débuts (c’est à dire l’an passé) car là niveau insatisfaction Sfr va une nouvelle fois battre des records.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ton expérience est super intéressante :

 

> Maintenant j’aurais besoin de la prise en charge de l’esim des nouveaux iPhone pour mon boulot, marre d’avoir à jongler entre 2 téléphones, malheureusement toujours rien en France

 

Donc même chez Orange, pas moyen d'activer une eSim de téléphone ? Arg.

 

> Perso j’ai fini par passer par Orange (SOSH) pour mon Applewatch, et franchement pas de regret, car ça fonctionnait très bien.

> Suite a à la casse de ma montre et à son remplacement, j’ai opté pour le modèle non cellulaire,

 

Mais alors, chez Orange (Sosh) tu avais pu activer l'eSim de ton ancienne Apple Watch, c'est bien ça ?

Faut-il comprendre qu'ils acceptent d'activer l'eSim d'une Apple Watch, mais pas d'un iPhone...?

Ou bien qu'en fait ils n'activent pas du tout l'eSim de l'Apple Watch et qu'elle fonctionne via la communication avec le téléphone ?

 

Merci de toute précision utile sur ce sujet où le client a en effet du mal à comprendre ce qui se passe.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ola,

 

Orange France prends en charge la carte esim pour l’Apple Watch (mais il faut un forfait 20Gb minimum) c’est le seul opérateur en France à le faire, mais toujours rien pour l’esim des téléphones (des iPhone ou d’autres modèles utilisant cette technologie) alors que c’est pris en compte par Orange dans d’autres pays européens. 

Mais il semblerait qu’Orange prenne en charge l’esim d’ici à la fin du mois, du coup SFR risque à nouveau de perdre beaucoup de clients ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Grand merci pour ces précisions sur la distinction entre Apple Watch et iPhone.

Peu compréhensible aussi ce détail pour le client, mais au moins on le sait.

 

> Mais il semblerait qu’Orange prenne en charge l’esim d’ici à la fin du mois, du coup SFR risque à nouveau de perdre beaucoup de clients ...

J'ai l'impression qu'ils le font sciemment (genre calcul sournois perte / gain) car déjà en septembre dernier, des articles (comme ICI) disaient que Bouygues et SFR y travaillaient... Plus de 7 mois de boulot plus tard, c'est pas fait... c'est qu'ils veulent pas le faire à mon avis.

 

C'est d'ailleurs un sujet "étrange" cette mise en place car toi même en septembre dernier (ICI) tu disais avec confiance :

> Pour moi, SFR n’a pas cru à l’Apple Watch a l’instar de Bouygue et Free (mais ne l’a clairement pas annoncer), et maintenant qu’apple A sorti un téléphone double sim (dont 1 eSim) ben ils sont comme des **bleep**, avec un train (voir 2) de retard sur Orange qui maîtrise la technologie parce qu’elle s’en ai donné les moyens.

Pourtant, 7 mois plus tard, Orange non plus n'a pas encore honoré cette arrivée (qu'on a entendue pour le 1er trimestre 2019, puis maintenant pour la fin mai 2019, ...)

 

J'avoue ne rien comprendre au temps mis pour mettre ça en place chez les uns ou les autres.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus