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Dysfonctionnement HomebySFR avec Alexa
Bonjour.
J'utilise le système Amazon Echo Alexa avec la skill HomebySFR pour allumer et éteindre des prises connectées.
Tout à toujours très bien fonctionné mais depuis hier en fin de journée toutes les fois que je demande la mise en marche ou l'arrêt d'une prise un message vocale d'Alexa m'informe que l'appareil ne répond pas.
Il en est de même en passant par l'application Alexa sur smartphone Android.
Pouvez-vous de me tenir informé sur la nature de ce dysfonctionnement.
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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J'ai rencontré aucun dysfonctionnement sur le service.
Sûrement une mauvaise synchronisation.
L'équipe home by SFR pourra regarder ce qu'il c'est passer, @xyzèèè_çà
Merci d'avoir remontée cette anomalie et de nous avoir indiquer la solution.
Bonne journée,
Boris
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.
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02/11/2018 13h16
@beauchene a écrit :J'utilise le système Amazon Echo Alexa avec la skill HomebySFR pour allumer et éteindre des prises connectées.
Tout à toujours très bien fonctionné mais depuis hier en fin de journée toutes les fois que je demande la mise en marche ou l'arrêt d'une prise un message vocale d'Alexa m'informe que l'appareil ne répond pas.
Il en est de même en passant par l'application Alexa sur smartphone Android.
Pouvez-vous de me tenir informé sur la nature de ce dysfonctionnement.
Bonjour @beauchene,
As-tu vérifié :
- Que le code WI-FI n'avait pas changé ?
- Que tes appareils étaient toujours connectés en WI-FI ?
🙂
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Il n'y a eu aucun changement de code wifi.
J'ai de nombreux appareil, chez moi, qui fonctionnent très bien en WIFI.
En passant directement par l'application HomebySFR sur smartphone ou bien sur un PC il n'y a aucun problème.
Alexa fonctionne parfaitement dans tous les autres domaine.
J'en deduis donc que le problème est bien lié à l'interfaçage entre Alexa et HomebySFR.
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J'ai trouvé la solution.
Pour ceux qui recontreraient le même problème que moi voici la solution que j'ai trouvé:
J'ai désactivé la skill puis je l'ai activé de nouveau. J'ai ensuite réassocié HomebySFR avec Amazon et le fonctionnement est redevenu tout à fait normal.
Par contre, si j'ai trouvé une solution à mon problème, la raison initiale du dysfonctionnement m'est inconnue et risque de se reproduire chez n'importe qui.
Il est donc ressort du service technique HomebySFR de faire les investigations nécessaires.
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J'ai rencontré aucun dysfonctionnement sur le service.
Sûrement une mauvaise synchronisation.
L'équipe home by SFR pourra regarder ce qu'il c'est passer, @xyzèèè_çà
Merci d'avoir remontée cette anomalie et de nous avoir indiquer la solution.
Bonne journée,
Boris
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
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