- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
FACTURATION HORS FORFAIT DETAILLEE çuSUPPRIME ALORS QUE C'EST CONTRAIRE A LA LOI
Je fais souvent des appels hors forfait, numéros en 0890..., 0892..., de type Audiotel. Depuis plus de 5 ans, je reçois chaque mois une facture détaillée.
Or en avril, disparue sans explication.
Je tiens à signaler que Sfr dans cette histoire n'est qu'un intermédiaire de facturation et que dans ce cas précis, Sfr doit émettre, transmettre plutôt, à son client une facture détaillée conformément à l’article 1126 du code civil. Facturation détaillée émanant en fait des services Audiotel utilisés au départ.
Je ne comprend donc pas cette disparition inopinée.
Quand j'appelle le service client, on me dit de remettre en place la facturation papier. A l'heure de la dématérialisation, sans compter les normes environnementales. J'avoue que c'est d'un illogisme ... Et surtout, pourquoi les ai-je reçu sans problème depuis 5 ans ?
Merci pour vos explications.
P.S. : Désolée de vous dire que Bouygues Telecom le fait depuis toujours sans qu'on lui demande quoi que ce soit, à bon entendeur ...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineda09
C'est exactement ce que j'avais jusqu'au mois de mars 2025, Ma facture ET Ma facture détaillée. Mais j'ai uniquement Ma facture pour le mois d'avril 2025 et avec de la consommation hors forfait.
Moi, j'ai toujours les 2 liens pour toutes les dernières factures, y compris pour la facture d'avril 2025 (payable en mai) : voir plus bas
Donc je suppose que tu subis un dysfonctionnement particulier qui te concerne, à voir avec le service client.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour avez-vous consulté les différentes pages de vos factures ?
Page d'assistance facture Voir ses factures SFR et suivre les règlements - Assistance SFR
et Activation de la facture détaillée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse et votre aide.
J'avais déjà attentivement lu le 1er lien que vous mettez, Voir ses factures SFR et suivre les règlements etc. Et mon compte SFR est créé et existe depuis longtemps. J'y récupère mes factures électroniques depuis des années, que ce soit par le site SFR ou par l'appli SFR & Moi.
Or, au paragraphe 03, Accéder à mes factures sur l'Espace Client SFR, sous paragraphe 3, Je visualise, télécharge et paye mes factures, on voit une capture d'écran où on peut nettement distinguer Ma facture, avec la flèche pour la télécharger, ET, Ma facture détaillée, toujours avec la flèche pour la télécharger.
C'est exactement ce que j'avais jusqu'au mois de mars 2025, Ma facture ET Ma facture détaillée. Mais j'ai uniquement Ma facture pour le mois d'avril 2025 et avec de la consommation hors forfait.
De plus, SFRBot m'a répondu ceci hier soir :
Vous trouverez l'intégralité de vos appels émis hors ou au-delà du forfait sur votre facture détaillée. Celle-ci est accessible sur votre Espace Client pendant 12 mois ou sur l'appli SFR & Moi. Sachant que je ne demande une facture détaillée que parce que j'ai du hors forfait.
De plus, j'ai aussi lu hier dans les fiches SFR que l'activation de la facture détaillée est une option automatiquement mise en place et gratuite !
Le 2ème lien que vous indiquez, lorsqu'on clique sur Gestion services mobiles, vous transfère sur la page Numericable et ma ligne n'a jamais été créée par Numericable mais dès le début par SFR. Je n'ai d'ailleurs aucun compte chez Numericable.
J'attends donc la réponse d'un expert SFR car si je me réfère à votre 1er lien et au SFRBot, SFR me doit cette facture détaillée, chose que SFR a bien fait jusqu'au mois de mars 2025 et a suspendu sans aucune raison, bien que j'ai de la consommation hors forfait !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma facture du mois d'avril ne contient absolument pas le détail des consommations hors forfait, uniquement le total.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineda09
Moi, j'ai toujours les 2 liens pour toutes les dernières factures, y compris pour la facture d'avril 2025 (payable en mai) : voir plus bas
Donc je suppose que tu subis un dysfonctionnement particulier qui te concerne, à voir avec le service client.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, je suis entièrement d'accord mais le service client me fait tourner en rond en voulant m'obliger à passer à la facturation papier, lol.
Je vais continuer à les relancer, sinon, je verrai avec le Service Recours Consommateurs SFR, mais là, il faut écrire en recommandé avec A.R.
Dommage pour un si petit problème ...
Par contre, je cherchais à savoir par la Communauté si quelqu'un rencontrait aussi ce problème en ce moment.
Merci à tous pour aide et vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christineda09
Je vais continuer à les relancer, sinon, je verrai avec le Service Recours Consommateurs SFR, mais là, il faut écrire en recommandé avec A.R.
Dommage pour un si petit problème ...
Ah ? Une lettre avec accusé de réception est vraiment nécessaire ? Je ne savais pas.
- Cette 1re étape du courrier au service Recours Consommateur avant le médiateur ne me semble pas indiquée comme obligatoirement avec A/R sur cette procédure SFR ( voir ICI, et LÀ ) ni sur le site du médiateur lui-même qui explique similairement les 2 étapes.
- Mais ce qui est sûr, c'est que tu peux zapper cette étape et passer directement à la seconde, et avec le médiateur c'est tout électronique sans lettre A/R
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La facture détaillée n'est pas automatique. C'est option pour info dans votre / vos lignes. C'est une fonctionnalité gratuite.
Bonne journée à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alf78
Désolée mais sur le portail SFR, il est indiqué en toutes lettres que c'est une option automatiquement activée par SFR. Comme je l'ai aussi indiqué hier à @Ryry, dans les informations du portail concernant la facturation, il y a même une capture d'écran où on voit clairement Ma facture et Ma facture détaillée.
Donc, je n'invente rien.
Je n'en ai pas besoin pour les communications et datas incluses dans mon forfait. Mais j'ai de la consommation au-delà et en dehors du forfait, que j'ai besoin de contrôler et vérifier pour diverses raisons.
J'avais cette option et ce n'est pas moi qui l'ait activée, elle a été automatique depuis le début, et est décrite comme automatique sur le site SFR.
Mais elle est subitement retirée. D'où ma question : pourquoi ?
Je suspecte un problème sur mon compte, mais mon problème n'est pas remonté au-delà du 1er niveau de la hotline. J'ai longtemps travaillé dans un service de maintenance, donc je connais parfaitement les niveaux de remontée des problèmes quels qu'ils soient.