Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @Cancouene 

Ah ? Bonne nouvelle en effet qu'il convient de vérifier, mais c'est toujours bien de voir que (au moins la première fois) SFR éponge la note !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christophem33
Visiteur

Bonjour

Pour information, j'ai eu un pseudo appel de SFR qui m'a indiqué que je devais appeler immédiatement contacter le service technique SFR car je serai coupé des ce soir d'nternet, pendant 15 jours.
Déja, premier soucis: j'ai d'abord recu un appel sur mon portable, je n'ai pas eu le temps de decrocher, puis un appel sur mon fixe, que je n'utilise jamais.
seul SFR le connait mon numero de fixe car je n'utilise pas la ligne et je ne connais meme pas mon numero !!!!
Le pirate avait donc a la fois mon numéro de portable et le fixe SFR.
J'ai trouvé cela plus que louche, j'ai donc demandé plus d'information: qui j'étais, et mon nom.
Ils ont répété plusieurs fois qu'il fallait appeler le numéro, et suite à mon insistance, il m'ont indiqué le prénom de ma femme ( l'abonnement est à son nom), notre adresse postale, et meme notre numéro d'abonné SFR !!!!!
Et la, je tique !!!
Je sais parfaitement que c'est une **bleep**, mais seul SFR a ces informations...
Donc soit SFR s'est fait pirater des fichiers clients, soit les pirates ont une taupe chez SFR.

Donc se méfier même si l'on vous donne des informations précises comme votre adresse, votre nom ou vos numéros de telephone.
Cela ne vous garantie pas que cela soit bien SFR !!!!!
Dans le doute, raccrochez et appeler directement le SAV de SFR.

Numéro nous ayant appelé:  commence souvent par 0162
numéro à rappeler du soit disant SAV sfr: 
3834 4836 721
puis suite à un autre appel:
3834 9302 790

NE JAMAIS RAPPELER UN NUMERO donné par téléphone.
Si probleme, SFR vous rappelera lui meme pour faire des tests.
De plus, vu qu'il s'agit d'une ligne internet, une mise a jour demandera automatiquement le redémarrage de la box, et donc la coupure de l'appel.
C'est donc parfaitement illogique qu'ils vous rappelle sur le fixe.
Enfin, ils ont des outils en ligne pour connaitre la qualité de votre ligne: votre opérateur sait le nombre de deconnexion que vous avez eu, votre temps de reponse, le debit, il sait tout.
Il n'a donc pas besoin de votre intervention, et peut quasi tout faire a distance sans votre intervention.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophem33 

Numéro nous ayant appelé:  commence souvent par 0162

Rappelons qu'il est très facile de "présenter" le numéro qu'on veut lorsqu'on fait un appel, donc ils pourraient tout aussi bien présenter le n° de SFR que du commissariat du coin, hélas....

numéro à rappeler du soit disant SAV sfr: 
3834 4836 721
puis suite à un autre appel:
3834 9302 790

En effet, bidon, mais surtout étonnants : de tels numéros ne sont pas joignables depuis un téléphone français (numéro mal formaté).

N'ont-il pas demander de précéder cela de 00 (pour sortir vers l'international) ou de "+" (qui fait l'équivalent) 

En particulier +383... est alors un numéro déclaré au Kosovo (mais il faut le + ou le 00 devant, sinon tapé en commençant par le 3 ça n'aboutit nulle part).

NE JAMAIS RAPPELER UN NUMERO donné par téléphone.
Si probleme, SFR vous rappelera lui meme pour faire des tests.

Disons que ça dépend, parfois hélas un service peut fournir un numéro d'un autre service à bon escient (par exemple le 1099 te dire de rappeler le 1023).

Mais en l'occurrence ton conseil est complètement à suivre, mais je rajouterai :

il est hautement improbable que SFR (et mêmes d'autres professionnels) vous appellent seulement pour vous prévenir qu'il faut appeler un autre service

c'est logiquement ce service qui devrait vous appeler directement

et, encore plus logiquement, regarder la "tête" du numéro qu'on vous indique : si ce n'est pas un 01, un 02, ..., ni un 06 ni un 07.... ça devient un numéro spécial, et donc vérifier que son côté "spécial" n'est pas tout simplement à l'étranger si on vous demande de le précéder d'un + ou 00

De plus, vu qu'il s'agit d'une ligne internet, une mise a jour demandera automatiquement le redémarrage de la box, et donc la coupure de l'appel.
C'est donc parfaitement illogique qu'ils vous rappelle sur le fixe.

Hélas  ça, illogique ou pas, ça peut arriver (et je l'ai même vécu en vrai 😎)

parfois les services techniques n'ont QUE ton numéro de fixe pour converser avec toi

et même à une époque où j'avais déjà un portable, j'ai eu un technicien qui m'a dit "je redémarre votre box pour tenter de régler le problème"... et boum ça a coupé (évidemment)... et il ne m'a jamais rappelé 🤣 Manifestement en lisant ce forum, je ne suis pas le seul à qui ce gag est arrivé.

fort heureusement, maintenant quand ils ont les 2 numéros, ils ont souvent (mais pas toujours) l'intelligence de rappeler sur le mobile.

Enfin, ils ont des outils en ligne pour connaitre la qualité de votre ligne: votre opérateur sait le nombre de deconnexion que vous avez eu, votre temps de reponse, le debit, il sait tout.
Il n'a donc pas besoin de votre intervention, et peut quasi tout faire a distance sans votre intervention.

Complètement d'accord, c'est pourquoi je réitère avec toi le conseil qu'un tel appel téléphonique demandant de rappeler un autre service au sujet du bon fonctionnement de la box est hautement improbable.

Pourvu que chacun puisse ainsi faire confiance à son bon sens.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus