Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux se faisant passer pour SFR

gerp08
Visiteur

Bonjour

j'ai reçu ce jour un appel d'une plate-forme qui se présente SFR me signalant que mon abonnement serait revu à la baisse à partir du mois prochain

en tant que bon client et que me remercier de ma fidélité on m'offre un Iphone 12 à 1€ et c'est là que j'ai réagit car pour confirmer l'envoi du 

téléphone on me demande mon numéro de CB,?? donc j'ai tout tout stoppé dans la seconde mais ce qui m'inquiète c'est que la personne connaît

mon nom, date de naissance, email ....  je viens de changer le mot de passe de mon compte dans le doute

n° d'appel reçu: 07.56.92.61.44 puis cet après-midi 07.56.84.31.69 puis 07.57.95.93.67.  j'ai bien sur bloqué ces numéros

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @gerp08 

 

Tu as bien fait de stopper immédiatement cette demande de " transaction " car c'est une arnaque !  

D'abord, un iPhone 12 à 1€, cela n'existe pas !! De plus, un conseiller réel ne demande jamais les numéros d'une CB...

Les infos de base sont connues de certains arnaqueurs, ce qui peut mettre le client en confiance..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @gerp08 

 

Tu as bien fait de stopper immédiatement cette demande de " transaction " car c'est une arnaque !  

D'abord, un iPhone 12 à 1€, cela n'existe pas !! De plus, un conseiller réel ne demande jamais les numéros d'une CB...

Les infos de base sont connues de certains arnaqueurs, ce qui peut mettre le client en confiance..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus