Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux se faisant passer pour SFR

beatricech02
Visiteur

bonjour

je viens de recevoir un appel par une personne ce fessant passer sfr concernant la baisse de mon forfait box en me demandant de contracter une assurance easy facture et abonnement programme tv câble il avais tous mes cordonner mais j'ai vue après que c'etais

 une **bleep** TCB france assurance 

merci de votre réponse

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beatricech02

Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beatricech02

Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beatricech02
Visiteur

bonjour merci pour votre réponse et me suis mis en liste rouge mais ce que je comprend pas ses que beaucoup de monde ce fond avoir par cette société et que sfr est au courant vue sur internet en plus il ont tous nos coordonne même nos iban de banque je suis pas la seul pourquoi sfr ne fait rien surtout que cette société d'assurance existe bien  et ce fait passez pour srf merci de votre réponse

lien vue sur internet ci dessous forum 60 million de consommateur

Méfiez-vous de la compagnie d'assurance "CDA Developpement" ou "Compagnie des assurances" qui n'hésite pas à utiliser de faux appels pour vous faire signer un contrat.

Leur méthode :

1/ Un conseiller vous appelle et vous explique qu'il représente SFR, Orange, direct energie ou une autre société. Il récapitule avec vous vos coordonnées (nom, prénom, adresse), ce qui vous met en confiance. Il vous propose une diminution sur votre abonnement et vous propose une assurance normalement payante mais qui est gratuite pour vous (l'assurance peut concerner votre téléphone, votre réseau électrique ou autre en fonction de l'identité qu'il a usurpé)

2/ Vous vous dites que vous n'avez rien à perdre, c'est gratuit et pas d'engagement... vous acceptez, il vous demande alors de lui redonner votre IBAN pour confirmer en vous donnant les premiers chiffres pour vous montrer sa bonne foi

3/ Il vous passe la compagnie d'assurance en vous demandant très explicitement de simplement répondre "OUI" aux questions qui vous seront posées

beatricech02_0-1612365713122.gif

 

Très important, l'appel avec ce premier interlocuteur n'est pas enregistré !

4/ Un second interlocuteur reprend l'appel, il s'agit d'un conseiller de CDA Assurances qui vous signale que l'appel est enregistré et vous pose des questions du type "Vous souhaitez contracter une assurance .... ?" en ne citant pas du tout le fait qu'elle est incluse dans un abonnement quelconque. Leur objectif, que vous répondiez simplement "OUI" sans reparler des conditions

5/ Si tout est ok, ils vous envoie toujours pendant l'appel un e-mail avec un contrat à signer électroniquement en vous laissant peu de temps pour le lire.

6/ Une fois signé, le tour est joué, ils vous prélèvent bien sûr chaque mois du montant de l'assurance puisqu'elle n'est évidemment pas gratuite et incluse dans aucun forfait... ce n'est pas dit en tout cas lors de l'appel enregistré. Félicitations, vous êtes un pigeon beatricech02_1-1612365713228.gif

 



Ce qu'il faut faire si vous vous êtes fait avoir :
1/ les appeler au plus vite pour leur exprimer leur mécontentement (ils peuvent annuler le contrat par simple appel)
2/ si ce n'est pas possible, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours, envoyez un recommandé avec AR
3/ appeler votre banque pour refuser le prélèvement s'il a lieu

Voici quelques informations :
le site de l'assurance : https://www.lacompagniedesassurances.fr/
leur numéro de téléphone : 01 78 74 45 69
Quelques liens de personnes qui se sont fait avoir :
https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-fibr ... ew=desktop
https://communaute.orange.fr/t5/les-off ... -p/2064542

En espérant que d'autres ne se fassent pas avoir... beatricech02_2-1612365713231.gif

 

alaurent2020   Message(s) : 1 Inscription : 22 Mai 2020, 11:12
  •  
Re: **** de la compagnie d'assurance "CDA Developpement" beatricech02_3-1612365713235.gif

 

par Rageagainthemachine » 22 Mai 2020, 16:41

Pour les reclamations :

https://fr.linkedin.com/in/yony-sitbon-8708b1b5

c est le gerant et fondateur
Rageagainthemachine   Message(s) : 2472 Inscription : 18 Juillet 2019, 13:34

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus