Question résolue

Réengagement sans le vouloir

syd90
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaite apporter un témoignage et poser quelques questions. Je suis engagé chez SFR sur 2 ans jusqu'en mars 2025 au tarif de 25 euros par mois pour un téléphone (financé) + forfait 150Go 5G.

J'ai appelé il y a quelques jours pour renégocier le tarif au bout d'un an, car je suis passé à 36 euros par mois (remise multi pack appliquée). La personne du service résiliation m'a promis de passer à 26 euros par mois au lieu de 36 euros pendant l'année qui reste, avec en plus un téléphone "offert" à 1 euro (geste de fidélité).

En réalité cette personne m'a trompé et m'a réengagé sur 2 ans (2026) au tarif de 36 euros !! Malgré l'enregistrement vocal qui évoque le tarif de 26 euros et une seule année d'engagement (une honte !). J'ai immédiatement exercé mon droit de rétractation (moins de 14 jours) via le formulaire en ligne SFR. Le nouveau téléphone (que je ne suis pas allé cherché) a été retourné à SFR par le point relay suite à ma demande.

Est-ce que la rétractation effectuée via le formulaire SFR va permettre de revenir à mon ancien engagement (fin 2025) ? Dois-je en plus du formulaire de rétractation envoyer un courrier ?

Ci-dessous une capture d'écran du mail reçu suite à la rétractation.
https://i.ibb.co/98nZ2xH/sfrok.jpg

Merci de votre aide !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
syd90
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je tiens à vous informer de la situation qui s'est bien terminé !

 

Suite à l'envoi d'une lettre AR (accusé de réception) au tarif de 8 euros envoyé à l'adresse : [SFR Service Client, TSA 10101, 69947 LYON Cedex 20] j'ai mentionné par écrit la tromperie que j'ai subit. J'ai aussi fait valoir mon droit de rétractation car j'étais encore dans le délai de 14 jours.

 

Résultat : SFR a annulé ce renouvellement abusif, et je suis reparti sur mon ancien engagement. Je vais immédiatement passer chez RED pour ne plus avoir à faire à ces brigands !

 

A retenir, en cas de tromperie :

 

Ce qu'il ne faut pas faire :


1. Appeler le 1023 ne sert strictement à rien (ils n'ont aucun pouvoir de décision)

2. Passer par le chat Facebook ne sert strictement à rien (ils n'ont aucun pouvoir de décision)

3. Écouter les farces du community manager @Yann ne sert strictement à rien (à part répondre le même message comme un robot, il est inutile)

 

Ce qu'il faut faire :

 

1. Envoyer une lettre AR (8 euros chez Laposte)

2. Faire valoir son droit de rétractation

3. Dénoncer la tromperie

4. Retourner les produits (ou ne pas accepter la livraison)

 

Pour finir @Yann pas besoin d'écrire un message de réponse du style "je suis content pour vous", si vous pouviez m'épargner cette hypocrisie, ce serait au moins ça de gagné ! Merci, bonne journée.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @syd90

 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


syd90
Contributeur en Herbe

Je précise qu'avant de poster mon message sur ce forum je me suis fait balader par les conseillers du 1023. Plusieurs RDV de rappel jamais honorés. On tourne en rond !

Une lettre AR est partie ce jour pour exercer mon droit de rétractation, avant la fin des 14 jours.

Je me réserve également la possibilité d'aller plus loin si l'engagement abusif jusqu'en 2026 reste actif, car il s'agit d'une tromperie manifeste.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @syd90,
J'entends tout à fait votre mécontentement face à la situation. Je vous invite cependant à passer à nouveau par le canal de contact que je vous ai proposé dans mon message précédent. Seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
syd90
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je tiens à vous informer de la situation qui s'est bien terminé !

 

Suite à l'envoi d'une lettre AR (accusé de réception) au tarif de 8 euros envoyé à l'adresse : [SFR Service Client, TSA 10101, 69947 LYON Cedex 20] j'ai mentionné par écrit la tromperie que j'ai subit. J'ai aussi fait valoir mon droit de rétractation car j'étais encore dans le délai de 14 jours.

 

Résultat : SFR a annulé ce renouvellement abusif, et je suis reparti sur mon ancien engagement. Je vais immédiatement passer chez RED pour ne plus avoir à faire à ces brigands !

 

A retenir, en cas de tromperie :

 

Ce qu'il ne faut pas faire :


1. Appeler le 1023 ne sert strictement à rien (ils n'ont aucun pouvoir de décision)

2. Passer par le chat Facebook ne sert strictement à rien (ils n'ont aucun pouvoir de décision)

3. Écouter les farces du community manager @Yann ne sert strictement à rien (à part répondre le même message comme un robot, il est inutile)

 

Ce qu'il faut faire :

 

1. Envoyer une lettre AR (8 euros chez Laposte)

2. Faire valoir son droit de rétractation

3. Dénoncer la tromperie

4. Retourner les produits (ou ne pas accepter la livraison)

 

Pour finir @Yann pas besoin d'écrire un message de réponse du style "je suis content pour vous", si vous pouviez m'épargner cette hypocrisie, ce serait au moins ça de gagné ! Merci, bonne journée.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus