Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vidéos non sauvegardées dans le cloud

evafa08
Visiteur

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que les vidéos dans mon portable ne se sauvegardent pas ! Dans l’appli SFR Cloud elles s’affichent portant. Il y a plusieurs semaines, j’ai voulu faire de la place, j’ai supprimé toutes les vidéos. J’avais regardé avant si elles étaient bien présentent dans SFR cloud, je les vois, tout est bon, je supprime ! Et je viens seulement de voir que je n’ai plus aucune vidéo... Pourtant dans  paramètres / contenu à sauvegarder / tout est coché sur vert. 

 

Une explication ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

Non, sans en être sûr, je comprends différemment la phrase de @evafa08 


J’avais regardé avant si elles étaient bien présentent dans SFR cloud, je les vois, tout est bon, je supprime ! Et je viens seulement de voir que je n’ai plus aucune vidéo..

La phrase commence certes au passé, mais je crois que la suite (je les vois, je supprime) date du même moment.

Donc pour moi elle "les a vues" mais aujourd'hui elle ne les voit plus, selon la fin de la phrase qui semble dire qu'elle a perdu toutes ses vidéos.

 

Je n'utilise pas SFR cloud, donc je ne peux pas être formel, mais je peux imaginer un mélange de l'utilisateur entre "sauvegarde" et "synchronisation" :

  • "sauvegarde", ce que pense avoir fait @evafa08 : les vidéos sont recopiées du téléphone vers le cloud, mais sans maintien de synchronisation entre les deux, donc après on peut décider de les virer du téléphone sans que ça n'ait d'effet sur la version du cloud
  • "synchronisation", ce qui est peut-être la configuration actuelle de @evafa08 : les vidéos du téléphones sont synchronisées avec le cloud, donc rien de perdu si on casse le téléphone et on peut les visionner ailleurs avec des proches... Mais synchronisation signifie aussi qu'une vidéo retirée du téléphone, ou modifiée, subit le même traitement sur le cloud en miroir.

Je ne sais pas si SFR cloud permet de faire ces deux modes, mais mes outils à moi le permettent et pourraient expliquer la perte que @evafa08 semble nous décrire.

À+

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evafa08,


Peut-être que @XavierX (que je salue au passage) aura des pistes ? Merci d'avance 🙂

Fricero
Contributeur Master

En résumé, vos vidéos ne sont pas sauvegardées mais vous les voyez quand même dans le Cloud...

J'ai juste ? 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

Non, sans en être sûr, je comprends différemment la phrase de @evafa08 


J’avais regardé avant si elles étaient bien présentent dans SFR cloud, je les vois, tout est bon, je supprime ! Et je viens seulement de voir que je n’ai plus aucune vidéo..

La phrase commence certes au passé, mais je crois que la suite (je les vois, je supprime) date du même moment.

Donc pour moi elle "les a vues" mais aujourd'hui elle ne les voit plus, selon la fin de la phrase qui semble dire qu'elle a perdu toutes ses vidéos.

 

Je n'utilise pas SFR cloud, donc je ne peux pas être formel, mais je peux imaginer un mélange de l'utilisateur entre "sauvegarde" et "synchronisation" :

  • "sauvegarde", ce que pense avoir fait @evafa08 : les vidéos sont recopiées du téléphone vers le cloud, mais sans maintien de synchronisation entre les deux, donc après on peut décider de les virer du téléphone sans que ça n'ait d'effet sur la version du cloud
  • "synchronisation", ce qui est peut-être la configuration actuelle de @evafa08 : les vidéos du téléphones sont synchronisées avec le cloud, donc rien de perdu si on casse le téléphone et on peut les visionner ailleurs avec des proches... Mais synchronisation signifie aussi qu'une vidéo retirée du téléphone, ou modifiée, subit le même traitement sur le cloud en miroir.

Je ne sais pas si SFR cloud permet de faire ces deux modes, mais mes outils à moi le permettent et pourraient expliquer la perte que @evafa08 semble nous décrire.

À+

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XavierX
VIP

Bonjour,

 

L'application SFR Cloud sauvegarde les nouvelles vidéos/photos.  Si vous supprimez des vidéos, elles ne seront pas sauvegardées à nouveau sauf si vous désinstallez et installez à nouveau l'application.

 

Quand vous avez supprimé les vidéos, avez vous vidé la corbeille ? 

 

Quel statut de sauvegarde apercevez vous en haut à droite de l'écran d'accueil ? 

 

Bien à vous

XavierX

evafa08
Visiteur

Bonjour, 

oui c’est bien ça, enfin maintenant je ne les vois plus puisque je les avait supprimé de mon téléphone... 

evafa08
Visiteur

Salut Ryry ! 

Merci pour cette analyse grammaticale et ces explications 😉

En effet, je n’avais pas fait la différence entre synchroniser et sauvegarder 😕 

Et la sauvegarde des vidéos était réglée sur WIFI uniquement, donc elles étaient juste synchronisée.. 

 

Je n’ai plus qu’à acheter un logiciel pour récupérer mes données, et je retiens la leçon sur la sauvegarde et la synchronisation.

 

Merci 

evafa08
Visiteur

Merci @XavierX pour ta réponse, j’ai compris mon erreur comme @Ryry me l’a expliqué, entre suvegarde et synchro..

 

 

Fricero
Contributeur Master

" Mais synchronisation signifie aussi qu'une vidéo retirée du téléphone, ou modifiée, subit le même traitement sur le cloud en miroir."

Aucune incidence

Si on veut qu'une photo ou autre ne soit plus synchronisée, il faut la supprimer dans SFR CLOUD

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

" Mais synchronisation signifie aussi qu'une vidéo retirée du téléphone, ou modifiée, subit le même traitement sur le cloud en miroir."

Aucune incidence

Si on veut qu'une photo ou autre ne soit plus synchronisée, il faut la supprimer dans SFR CLOUD


Si tu relis bien mon message j'ai défini les mots "synchronisation" et "sauvegarde" dans des leur signification conventionnelle et indépendamment de SFR.

Par ailleurs j'ai précisé AUSSI que je ne savais si SFR Cloud fonctionnait en mode synchronisation.

 

Cependant je vais même plus loin, si SFR donnait un sens différent au mot "synchronisation" il serait en dehors de tout ce qui est admis dans le milieu Cloud : une synchronisation c'est dans les deux sens et ça maintient les 2 endroits à l'identique (le cloud et le local) => lire https://www.oodrive.com/fr/blog/productivite/sauvegarde-synchronisation-differences/ qui précise :

  • « La synchronisation requiert une attention particulière car les modifications effectuées dans la source se répercutent automatiquement dans la destination et vice versa. »

 

Mais donc, au regard de ta précision :

  • je maintiens ma phrase que tu cites entre guillemets (c'est bien ce qu'est censée faire une synchronisation, et c'est d'ailleurs ainsi que cela fonctionne entre un iPhone et l'iCloud de Apple)
  • a contrario, tu nous amènes à la conclusion que ça n'est pas comme ça avec SFR cloud (qui ne fonctionnerait pas en mode "synchronisation")

=> du coup on n'a pas l'explication de ce qui a causé la mésaventure de pertes des photos de notre ami.

À+

 

P.S. Et pour terminer sur un point de détail :

Si on veut qu'une photo ou autre ne soit plus synchronisée, il faut la supprimer dans SFR CLOUD


  1. Si "vraiment" SFR Cloud appelle ça "synchroniser" dans son interface utilisateur
  2. Et que pour qu'une photo effacée du téléphone, il faut répercuter le même effacement manuellement sur le cloud de SFR

=> alors ce n'est PAS le bon mot qu'utilise SFR et ce n'est pas ce que tout le monde appelle une synchronisation entre 2 endroits contenant des fichiers (notion qui existait depuis décennies bien avant le cloud, par exemple entre 1 disque dur original et 1 disque de secours).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus