Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Cloud

severinepr03
Visiteur

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger les photos stockées sur sfr cloud.

J'ai donc desinstallé puis réinstallé l'application sur mon téléphone.  Puis disparition de l'ensemble de mes photos. Plus rien n'apparaît, des centaines de photos disparues.

J'essaie sur mon PC. J'arrive à me connecter sur srf cloud mais un message apparaît problème technique.  Impossible de voir l'ensemble de mes photos. Je suis désespérée. Rassurez-moi ça ne peut pas disparaître sur le cloud?  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @severinepr03

Sur votre problématique, je me permets de taguer @XavierX (merci à toi) qui pourra sans doute vous suggérer une piste pour vous aider.

@XavierX, penses-tu que des infos complémentaires doivent-être demandées ? 

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
RaphLv
Visiteur

Bonjour   

C'est un souci de synchronisation. Si comme vous le dites, vous avez désinstaller l'appli, et que vous avez supprimé des photos de votre galerie sur votre téléphone, cela peut entraîner la suppression automatique de ces photos sur le cloud. Ca se produit si la synchronisation est activée, ce qui signifie que toute suppression dans l'application de galerie se répercute sur le cloud.. mais ce n'est pas le cas... n'est ce pas? 

@severinepr03

severinepr03
Visiteur

Bonjour, les anciennes photos étaient forcément déjà sauvegardées sur le cloud car elles provenaient de mon ancien téléphone.  

Mais impossible de télécharger ces anciennes photos car un message me disait qu'elles devaient être sauvegardées. Alors qu'elles l'étaient forcément puisqu'en changeant de téléphone en début d'année elles apparaissent bien sur l'application.  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @severinepr03

Sur votre problématique, je me permets de taguer @XavierX (merci à toi) qui pourra sans doute vous suggérer une piste pour vous aider.

@XavierX, penses-tu que des infos complémentaires doivent-être demandées ? 

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
severinepr03
Visiteur

Je vous remercie.  J'espère qu'il y aura une solution 🙏. Sur l'application le niveau de stokage est passé à 0 go et je ne vois aucune photos et Toujours erreur technique sur le site sfr cloud. 

Bonne journée 

XavierX
VIP

Bonjour,

Il nous faudrait des précisions sur les erreurs et observations pour bien comprendre.

Voyez vous un compte cloud vide ou en erreur technique lors du chargement sur l application mobile SFR Cloud ? 

Etes vous sûr que vous utilisez le même compte sur l application mobile et l accès WEB ? Souvent SFR vous authentifie directement avec un compte mais il se peut que vous en avez plusieurs comptes cloud (car plusieurs lignes mobiles et/ou internet).

Quels messages d erreur technique observez vous ?

Bon courage

Xavier

severinepr03
Visiteur

Bonjour, 

J'ai un compte vide sur l'application.  Il était à environ 185 go de stockage.  J'ai désinstallé puis réinstallé l'application car je n'arrivait pas à télécharger des photos.  Et quand j'ai réinstallé l'application le stockage est actuellement à 0. 

Sur le site sfr cloud j'arrive à m connecter mais j'ai ce message d'erreur :  nous éprouvons quelques difficultés techniques veuillez réessayer plus tard. 

XavierX
VIP

Avez vous changé d offre internet/mobile récemment ? 

@Antony Il faudrait que le service client prenne en compte ce cas afin d identifier le compte et lancer une analyse technique

severinepr03
Visiteur

J'ai changé d'offre en début d'année en changeant de téléphone. J'avais pris soin de sauvegarder toutes mes photos et tout était OK.

Je n'ai consulté le cloud sur mon application sur mon nouveau tel que depuis la semaine dernière. 

J'ai bien vu toutes mes photos mais L'application ramait donc je l'ai désinstallé et depuis plus rien n'apparaît , je désespère. 

Je n'ai qu'un seul compte cloud et aucun problème de connexion, c'est l'application et le site internet qui ne fonctionne pas bien. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus