anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 🙂

 

Oui en effet : c'est exactement ce que j'ai indiqué dans mes dernières Réponses : et c'est ce qui était dans mon esprit :

 

- Le compte Google est rattaché à Google : et non à un mobile (appareil) 

- lorsque je fais une modification sur le compte Google (depuis n'importe quel appareil (mobile) : cette Modification est faite sur le compte Google et donc visible sur Tous les appareils (mobiles) dès lors que je me connecte à Google ;

- l'adresse Gmail est liée au compte Google et non à l'appareil (mobile) ;

Cependant dans votre Réponse du 24/11 : 

  • Lorsque je fais référence au mobile, je parle du smartphone.

m'a mis des "doutes" ! : d'où ma dernière réponse du 28/11 

 

Pour la suppression de ce 2ème compte Google : après tous nos différents échanges : j'ai lu sur le net (site de : Les Numériques, Phonandroid, L'internaute (suite à info des comptes gmail supprimés en Décembre si inactifs),..., votre lien Google 20/11/23 :

 

- qu'il était possible de sauvegarder/télécharger nos informations avant la suppression définitive ;

- qu'il était possible de désactiver son  compte Gmail sans supprimer l'intégralité du compte Google ;

- qu'il était possible de se déconnecter d'un compte Google sur un téléphone sans le supprimer définitivement (si l'on souhaite prêter son tél à quelqu'un ou le vendre) ;

- qu'il était possible de ne pas supprimer l'intégralité du compte Google :

J'ai donc vérifié les données de ce 2eme compte Google (Gmail conversations, YouTube, agenda, synchronisation Chrome favoris, contacts, ...)

- rien d'important à perdre... sauf : Applications et contenus numériques Google Play : 22 applications installées ! : je ne sais pas de quoi il s'agit et si double emploi avec le 1er compte, et conséquences !? : je vais regarder ceci de plus près...(à moins que vous ayez des informations à ce sujet !) ;

 

Voilà @Yann  où j'en suis à ce jour ;

 

Je reviendrai vers vous concernant la sécurité des données sur le 1er compte Google 

 

Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement dans mon sujet !

 

Bien à vous @Yann 

A plus dans nos échanges dans les Posts.

 

 

 

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

@anniedu21 merci pour ce retour. 
Au plaisir de se recroiser sur la Communauté SFR. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 🙂

 

Pouvez-vous svp m'expliquer pourquoi :

- Le Titre du Post n'est pas modifié (comme indiqué dans notre échange du 17/11/23) à : Sécurité N° de tél. enregistrés dans Gmail ou autres comptes 

dans mon Fil d'actualité ? : il apparaît toujours : N° de tél enregistrés dans Gmail 

 

Screenshot_20231205_102110_Chrome.jpg

Merci et bonne journée 🙂 

A + 

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @Yann 

Screenshot_20231205_101606_Chrome.jpg

Screenshot_20231205_101533_Chrome.jpg

En complément de ma précédente réponse.

 

Merci beaucoup 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,
J'ai de mon côté la possibilité de modifier le titre du post original, tel qu'il s'affiche lorsque vous ouvrez le sujet directement. Par contre, je n'ai pas la main pour modifier le titre tel qu'il apparaît dans les liens que vous affichez en capture d'écran.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @Yann 

 

Ah ok : merci pour cette information que je n'avais pas !

Le Titre est bien modifié par vous dans le Post original : merci !

 

D'ordre général : 

- il reste non modifié dans nos fils d'actualité ;

- il est bien modifié dans "On en parle sur la Communauté" >Réponses les plus récentes", ou "Réponses certifiées par SFR" : visibles par les utilisateurs ;

 

Ok : merci @Yann pour cette information importante et utile ;

 

Bonne journée 🙂

A +

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @Yann 

Capture d’écran en complément de ma Réponse précédente 

 

Bonne journée !

Screenshot_20231205_132018_Chrome.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonne journée à vous aussi @anniedu21  !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus