Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,  
J'ai du mal à saisir vos interrogations, pouvez-vous reformuler ces dernières de manière synthétique s'il vous plaît ? 
Merci par avance. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

Merci de m'avoir répondu.

 

Oui, vous avez raison : comme je l'indiquais : c'est difficile de suivre avec des Réponses longues... : c'est pour cela que j'ai préféré apporter des Réponses par sujets évoqués dans nos échanges depuis le début, mais malgré cela : cela reste long.

 

Ma réponse du 19/11/23, est : Plus des Informations de mes investigations, que des questions : rassurez-vous.

 

Si je reprend :

2) concernant votre Réponse du 13/11/23 : 

 

  • Vous n'êtes pas obligée de laisser un numéro de récupération, l'adresse mail suffit :

- au regard de Toutes les nouvelles informations que j'ai citées justement (suite à mes recherches et investigations) dans ma précédente Réponse du 19/11 (donc en-dessous de votre Réponse) : 

 

- je m'interroge donc à supprimer ce 2ème compte Google (compte avec 2eme adresse ....gmail.com,  sur lequel j'ai découvert que c'était sur celui-ci qu'étaient enregistrés mes 2 n° de tél. SFR, et donc sur lequel est arrivé cet appel vidéo inconnu !) ? : là oui c'est une question ;

 

- Concernant le 1er compte Google : (adresse....gmail.com principale) : (idem au regard des informations fournies) :

: je pense qu'il ne faut pas le supprimer (ce 1er numéro de téléphone) ? : là oui c'est également une question ;

 

Voilà c'était un point au 19/11/23 concernant : n° de tél SFR et adresses e-mail dans compte Google ;

 

J'espère avoir été plus "synthétique".

 

J'espère sincèrement ne pas vous "importuner" avec nos Sujet en cours !

 

Je vous remercie sincèrement @Yann pour votre compréhension et votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin.

 

Bien à vous 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @anniedu21
Concernant la gestion de vos adresses mail, c'est à vous de voir si en effet, vous avez besoin que ces adresses soient synchronisées avec votre mobile (par exemple pour votre application d'agenda, de mail... si vous avez l'habitude d'utiliser ce genre de service). Si ce n'est pas le cas, que vous consultez uniquement les mails d'une seule de vos deux adresses sur votre mobile, je vous invite à désynchroniser la deuxième adresse qui ne vous est pas utile sur mobile. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Yann 

Merci beaucoup !

 

Désolée de répondre si tardivement à votre dernière réponse : je suis Très occupée "par ailleurs" avec le déploiement de One Ui 6.0 Android 14 !

 

J'avoue ne pas comprendre : dans votre Réponse :

  • - ... si vous avez besoin que ces adresses soient synchronisées avec votre mobile (par exemple pour votre application d'agenda, de mail...)

- synchronisées avec votre mobile : c'est à dire : synchronisées ? 

- avec votre mobile : lequel ? : vous parlez de "l'appareil" mobile ? ou de la "ligne" mobile ? : laquelle ?

  • par exemple pour votre application d'agenda :

- d'agenda : non je ne l'utilise pas à ce jour (c'est une application de Google ? ou autre ? : je ne trouve pas cette Application : elle se trouve où ? (j'ai Calendrier, j'ai Reminder de Samsung)

 

  • - de mail : 

- de mail (comme indiqué dans ma précédente réponse) : je consulte (c'est à dire je regarde dans la boîte de réception) et ouvre mes mails sur mon adresse gmail.com de mon 1er compte Google ; cependant : je consulte : mais n'ouvre plus (depuis cet appel vidéo inconnu de Meet) les mails de mon adresse gmail.com de mon 2ème compte Google ;

 

Je ne sais pas la différence entre "désynchroniser" et "supprimer" la 2ème adresse : si l'on "supprime" : quelles conséquences ?

 

MERCI Beaucoup @Yann  de votre patience à m'accompagner dans ce Sujet !

Très bonne soirée et Bien à vous.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @anniedu21
Synchronisée signifie que lorsque, par exemple, vous ajoutez un rendez-vous sur Google Agenda depuis votre ordinateur, ce dernier s'ajoute également sur l'application Google Agenda sur votre smartphone. 
Lorsque je fais référence au mobile, je parle du smartphone. 

Pour votre deuxième adresse, si vous ne vous en servez pas, je vous conseille de la supprimer de votre smartphone. Désynchroniser permets de mettre en pause l'utilisation du compte sur votre mobile.
Bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

 

Merci encore de m'avoir apporté une réponse dans ce sujet.

 

Je n'utilise que mes 2 smartphones, pas de PC.

 

Donc vous me conseillez de : 

- Supprimer" le 2ème compte Google ? : Le compte Google ou l'adresse Gmail ?

- et non pas : "Désynchroniser" : comme conseillé dans votre réponse du 20/11/23 ?

Screenshot_20231127_152727_Chrome.jpg

Je ne voudrais pas "faire d'erreur" irréparable !

 

Merci beaucoup @Yann 

Félicitations pour votre patience 

 

Bonne journée 

A+

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,
Rassurez-vous, il n'y a généralement pas d'erreur "irréparable". Supprimer le compte Google que vous n'utilisez pas supprimera de fait l'adresse mail liée sur votre mobile. Point important, l'adresse n'est pas supprimée définitivement, elle reste consultable sur un autre appareil ou si vous décidez un jour de la remettre sur votre mobile. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann !

 

Votre réponse :

Supprimer un compte Google supprime de fait l'adresse Gmail :

 

- donc le supprime de Google sur Tous les appareils (mobiles) : (vous dites mobile = appareil et non la ligne mobile) : dès lors que l'on se connecte à Google ?

 

- Le compte Google est rattaché à Google : et non à un appareil (mobile) ?

 

lorsque l'on fait une Modification ou Rajout sur le compte Google (depuis n'importe quel appareil (mobile) : cette Modification ou Rajout est faite sur le compte Google : donc visible sur Tous les appareils (mobiles) ;

 

- si je Supprime 1 compte Google : cela supprime de fait l'adresse Gmail de ce compte Google : comment peut-elle (l'adresse Gmail) être consultable sur un autre appareil (mobile) ? 

- l'adresse Gmail est liée au compte Google et non à l'appareil (mobile) ?

 

On va y arriver ?! : je désespère pas ! : j'ai pas le choix : il faut que je trouve une solution à cette problématique.

 

Merci beaucoup @Yann !!

 

Bonne journée et A +

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @Yann 

 

Je refais une Réponse (comme l'on peut malheureusement toujours pas Modifier nos Réponses : ce qui n'est pas le cas sur d'autres Communauté) j'ai omis l'impression écran : 

 

Screenshot_20231128_125929_Chrome.jpg

 A + @Yann 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21

Le compte Google n'es pas lié à un téléphone mobile, il peut être utilisé sur n'importe quel appareil se connectant à internet (téléphone, tablette,pc, tv sous Android tv...).
Lorsqu'en effet, vous faites une modification sur un compte Google (par exemple rajouté un rdv dans l'agenda), le rdv sera automatiquement enregistré sur les appareils sur lesquels le compte Google est synchronisé.

Enfin, sur le dernier point, supprimer le compte de l'appareil ne signifie pas le supprimer définitivement. Comme indiqué en premier lieu, le compte peut être à nouveau synchronisé sur un autre appareil (et donc l'adresse mail liée consultable aussi). 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus