anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

 

Merci beaucoup !

 

1) OK pour Retirer les Autorisations : / les 2 smartphones (2 lignes SFR) : 

- j'ai tout supprimé sauf : Notifications : je ne sais pas si c'est utile car je ne sais pas les avantages et inconvénients ?

(cf. impressions écrans)

 

C'est indiqué plus bas : Suspendre activité appli si inutilisée : idem : faut-il activer ou pas ?

Screenshot_20231116_103835_Permission controller.jpg

Screenshot_20231116_103627_Permission controller.jpg

Screenshot_20231116_103615_Permission controller.jpg

Screenshot_20231116_103518_Settings.jpg

2) ok je ne Désactive pas donc !

 

3) Forcer l'arrêt : j'avoue ne pas comprendre : je ne suis pas sur PC : mais mes 2 smartphones lignes SFR : que dois-je faire pour Meet ?

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement @Yann 

 

Bonne journée 

A + dans nos échanges fructueux dans les différents Posts.

 

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @anniedu21 
Pour Suspendre activité appli si inutilisée, je vous invite à le cocher, cela vous évitera de recevoir des notifications pour cette appli que vous ne comptez pas utiliser, enfin pour forcer l'arrêt, ne tenez pas compte de cette option pour Meet, ce n'est pas utile à ce moment précis. Uniquement si vous rencontrez des bugs sur cette appli, mais vu que vous ne comptez pas l'utiliser, vous ne serez pas confronté à cela. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @Yann 

 

Merci pour votre réponse ci-dessous : (j'avoue avoir du mal dans cette problématique) :

 

1)- pour Retirer les Autorisations : comme indiqué dans mon précédent message : j'ai tout supprimé suite à vos conseils, sauf Notifications : toujours dans Informations sur l'application >Autorisations : (c'est là que j'ai supprimé les autres...) : il reste Notifications : c'est là où je ne sais pas si je dois la supprimer également ? (cf. ma précédente réponse) ?

 

-- poir Suspendre activé appli si inutilisée : le chemin est dans Informations sur l'application >Autorisations : Notifications >Paramètres des applications inutilisées : c'est coché sur mes 2 smartphones SFR : donc c'est bien ? (Même si je n'ai pas compris l'utilité) : car c'est indiqué en-dessous :

  • "Retirer les autorisation, supprimer les fichiers temporaires et arrêter les notifications"

: quels rapports ?

 

2)-pour Forcer l'arrêt (en bas àdroite) : ok je laisse, je ne "touche" pas

3)-Désactiver (en bas au milieu) : idem : je ne touche pas 

 

Hormis mes questions, ai-je bien compris ?

 

Je suis désolée @Yann de mes "ignorances" à ce sujet : mais j'ai vraiment besoin de votre accompagnement pour "protéger" mes données sur mes 2 smartphones SFR et lignes SFR.

 

Merci beaucoup et à plus @Yann 

 

 

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Re-Bonjour @anniedu21, si vous avez en effet choisi l'option Suspendre activité appli si inutilisée, nul besoin de vous préoccuper du point numéro 1 (cela sous-entend que les notifications sont désactivées). C'est à mon sens la meilleure option si vous ne comptez pas utiliser l'appli sur vos deux mobiles. 
Pour "Retirer les autorisations, supprimer les fichiers temporaires et arrêter les notifications" voyons ça point par point : 
Les autorisations : cela permet de retirer d'un coup les autorisations de l'appli (sans devoir le faire point par point). 
Supprimer les fichiers temporaires : comme si vous vidiez le cache/historique de votre navigateur Internet sur un Ordinateur. 
Arrêter les notifications : Empêcher l'appli de vous envoyer des notifications (par exemple appel vidéo manquée sur Meet, contact ajouté...), inutile, si vous n'utilisez pas l'appli. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

Merci pour votre réponse ci-dessous :

 

- je n'ai pas choisi l'option "Suspendre activité appli si inutilisée : c'est coché sur les 2 smartphones : ma question est de savoir si c'est bien ?

 

1) dans Autorisations : 

- reste Notifications / les 2 smartphones : si Suspendre activité appli si inutilisée est activée (y compris arrêter les Notifications) : je ne serai donc plus avertie (par Notification) d'un nouvel appel vidéo (non identifié et non demandé) : comme celui reçu le 9/11/23 (sujet de nos échanges) ?

 

Que me conseillez-vous (toujours dans l'objectif de sécurité) ?

 

Merci beaucoup @Yann 

 

Bien à vous et bonne journée 🙂

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @Yann 

 

Peut-être pouvez-vous "modifier" le Titre de mon Post :

- Sécurité N° de tél. enregistrés dans Gmail ou autres comptes :

afin qu'il soit plus cohérent avec nos échanges !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci @Yann 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21
Suite à votre suggestion, j'ai pu modifier le titre de votre post.
Je vous rassure sur ce point, c'est très bien que cette option soit cochée sur vos deux mobiles. C'est le choix optimal pour la sécurité de vos données personnelles. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

 

Merci beaucoup d'avoir modifié le Titre de mon Post : je pense que c'est mieux ainsi ;

 

Donc : si Suspendre activité appli si inutilisée est activée (y compris arrêter les Notifications) : je ne serai donc plus avertie (par Notification) d'un nouvel appel vidéo (non identifié et non demandé) : comme celui reçu le 9/11/23 (sujet de nos échanges) ?

 

A plus tard @Yann 

Bien à vous.

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @anniedu21 
Tout à fait, vous ne serez plus dérangée par des appels sur Meet. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 

Merci beaucoup de votre suivi 🙂

 

Comme indiqué dans ma Réponse du 15/11/23 18h39 : je fais une Réponse par Réponse (sujet évoqué) des différents sujets dans nos échanges depuis le 9/11/23 : donc je poursuis ce jour sur le sujet : Profil dans Compte Google (adresse....gmail.com) : évoqué dans ma Réponse du 11/11/23 

 

2) votre Réponse du 13/11/23 :

  • Vous n'êtes pas obligée de laisser un numéro de récupération, l'adresse mail suffit :

(Concernant le compte Google) :

 

- comme je vous l'avais indiqué le 9/11/23 : cet "appel vidéo inconnu" depuis Meet : reçu sur mes 2 smartphones donc sur mes 2 lignes mobiles SFR : j'ai vu, par la suite, l'icône de mon Compte Google que je n'avais pas vu : .... (nos échanges à partir de ce moment là) : (mes recherches.... : apparaissait que 1 n° de tél dans mon compte Google : donc pourquoi cet appel/les 2 tél et n° de tél. ?) ;

 

- or, après avoir refait des recherches... (depuis notre dernier échange du 17/11/23) : j'ai vu que j'avais un 2ème compte Google (adresse Gmail) : et que les 2 n° de tél étaient dans ce 2ème compte Google et non dans le 1er compte  évoqué ! : ce qui explique pourquoi cet appel/2 tél et lignes !

- j'ai donc : suite à vos conseils : supprimé le 2ème n° de tél. sur ce 2ème compte 

- Ce 2ème Compte Google : je ne l'utilise pratiquement plus : sauf des Notifications par mail gmail.com (que je n'ouvre pas) : juste pour informations : d'un profil Facebook que je n'utilise plus... : j'ai 2 autres Profils Facebook : 1/...@neuf.fr et 1/....gmail.com (compte principal) ;

- j'ai fait : un Chek-up Sécurité hier le 18/11 : 

   - 6 MDP "piratés" : /sites que je n'utilise plus/adresse gmail : j'ai supprimé ces 6 MDP : 0 MDP "piratés" depuis hier 11h !

- je m'interroge à le supprimer !??

 

- Le 1er Compte Google : g.mail (que j'utilise) :

  - Chek-up Sécurité : 0 MDP piratés ;

. - j'ai désactivé : "Activer les appels et messages vidéos" 

  - en Informations personnelles : j'ai toujours le 1er n° de tél SFR (ligne principale) ajouté à ce Compte : il est indiqué : "Votre numéro peut être utilisé pour vous envoyer des notifications importantes, vous aider à vous connecter, etc..." >Sécurité du compte et reinitialisation du MDP : "Utilisez ce n° comme numéro de téléphone principal pour recevoir des alertes de sécurité et réinitialiser votre MDP si vous l'oubliez" : je pense qu'il ne faut pas le supprimer !??

  - mon adresse e-mail du compte (qui permet d'identifier le compte Google) est : ...gmail.com : normal !

  - mon adresse email de récupération (adresse à laquelle Google peut vous contacter en cas d'activité inhabituelle sur votre Compte ou de problème d'accès) est .....@neuf.fr : idem : elle est également : Adresse e-mail de contact (Adresse à laquelle vous recevez des informations sur la plupart des produits Google que vous utilisez avec ce compte) : est-ce préférable de modifier : Adresse e-mail de contact, et y mettre plutôt l'adresse....gmail.com ?? si je laisse....@neuf.fr en adresse de récupération ?

  - je n'ai pas Ajouté d'adresse secondaire 

  .../...

Voici un point à ce jour concernant : 

Compte Google et n° de tél et adresses e-mail 

 

On fera la suite plus tard (comme évoqué) : pour éviter des erreurs et des Réponses trop longues).

 

Je vous remercie sincèrement @Yann pour votre accompagnement très utile dans cette problématique de Sécurité !

 

Très bonne journée.

A+🙂

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus