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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabiennevi03 

 


j'ai essayé de me connecter avec mon 06...  il a effectivement le même mdp


OK, donc l'identifiant via ta deuxième adresse e-mail n'est ni plus ni moins qu'un alias équivalent à cet identifiant "de base" du compte client mobile qu'est le simple n°  de tel mobile.

 

Ce qui reste donc étonnant (et anormal à première vue) c'est que si tu utilises bien ton e-mail principal de ligne box fixe (pas cet autre e-mail identifiant équivalent au numéro de ligne mobile) tu atterrisses quand même sur le même SFR CLOUD de la ligne mobile...

Je ne peux qu'appeler à nouveau de mes vœux qu'une personne de chez SFR spécialiste de SFR CLOUD, comme que @Inayah , vienne donner son avis sur la question.

Bonne chance,

à+

 

P.S. Après, au fond, peut-être que la solution la plus radicale et la plus simple serait de re-mettre tes 2 comptes clients (le mobile et le fixe) sans liens de subordination :

  • chacun restant avec son propre identifiant sans que l'un voit la totalité des 2 comptes
  • et (espérons-le) bien chacun son SFR CLOUD ?

=> le lien que je t'avais passé explique aussi comment mettre fin à une gestion de compte secondaire dans un compte principal : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennevi03
Sur votre problématique lie à SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra sans doute vous proposer une piste. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XavierX
VIP

Bonjour,

La solution ne peut être trouvée que par le service client qui devrait demander l'attachement de votre ancien compte Cloud que vous utilisiez.

Bien à vous

Xavier

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @XavierX 

 

Merci pour cette réponse.

 

Histoire de clarifier encore plus et nous renseigner pour les futures demandes, peux-tu me confirmer (ou corriger) les points suivants :

  • quand un client SFR souscrit un abonnement fixe et aussi un abonnement mobile dont chacun des contrats possède un espace SFR CLOUD
  • il a 2 espace sur le cloud, auxquels il peut se connecté séparé via les identifiants séparés de chacun de ses 2 contrats

=> est-ce bien ça au départ ?

 

Ensuite, quand un client (ou SFR ?) met en place une gestion d'un des contrats (secondaire) dans l'autre contrat (qui devient principal) :

  • par exemple gérer le compte client ligne mobile depuis le compte client fixe.
  • Alors il se passe ce qu'il arrive à @fabiennevi03 : plus de possibilités d'accéder aux 2 espaces cloud via les 2 identifiants de comptes séparés, SFR rattache les 2 comptes désormais au même et unique SFR CLOUD ?

=> est-ce bien cela qui explique ce qui est arrivé à @fabiennevi03 

 

Merci de toute clarification et bonne journée,

à+

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fabiennevi03
Contributeur en Herbe

 Bonjour, 

 

suite à mon problème de "disparition de données de mon cloud sfr", j'ai appelé le 1023,  (merci pour vos conseils), 

j'ai eu une première personne qui je crois ne comprenais pas ma question , puis nous avons été coupé après un moment d'attente

 

j'ai rappelé, une 2ème personne m'a répondu, je lui ai expliqué le problème, qui a bien retenu son attention, elle a été voir son superviseur, et elle devait me rappeler 1 h plus tard, sans faute ?!,  car mon problème serait peut être du à un bug , 

voilà où nous en sommes , car pour le moment, personne ne me rappelle !

j'attends

je vous donnerais plus de précision,

cordialement

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je réponds avec ma compréhension et il faudrait que SFR précise/confirme :


@Ryry  a écrit :

Bonjour @XavierX 

 

Merci pour cette réponse.

 

Histoire de clarifier encore plus et nous renseigner pour les futures demandes, peux-tu me confirmer (ou corriger) les points suivants :

  • quand un client SFR souscrit un abonnement fixe et aussi un abonnement mobile dont chacun des contrats possède un espace SFR CLOUD
  • il a 2 espace sur le cloud, auxquels il peut se connecté séparé via les identifiants séparés de chacun de ses 2 contrats

=> est-ce bien ça au départ ?


Oui normalement.

 


Ensuite, quand un client (ou SFR ?) met en place une gestion d'un des contrats (secondaire) dans l'autre contrat (qui devient principal) :

  • par exemple gérer le compte client ligne mobile depuis le compte client fixe.
  • Alors il se passe ce qu'il arrive à @fabiennevi03 : plus de possibilités d'accéder aux 2 espaces cloud via les 2 identifiants de comptes séparés, SFR rattache les 2 comptes désormais au même et unique SFR CLOUD ?

=> est-ce bien cela qui explique ce qui est arrivé à @fabiennevi03 


Oui, lors d'un rattachement des offres, un seul compte Cloud subsiste. 

 

Seul le service client peut vous aider @fabiennevi03 . J'en suis désolé pour vous que cela ne soit pas simple.

Bien cordialement

Xavier

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XavierX 

 

Merci pour ces confirmations.

 


Oui, lors d'un rattachement des offres, un seul compte Cloud subsiste. 

C'est tout de même surprenant, dans la mesure où ce n'est pas vraiment appelé "rattachement des offres" par SFR, mais "ajout d'une ligne en gestion" (cf. ICI)... ce qui fait qu'on aurait vraiment pu penser que la ligne en question existe toujours en l'état (et sans modification, notamment son espace Cloud) mais que la seule chose changée par cette demande de gestion concernerait l'interface web du compte client, qui aurait accès de plus aux infos du compte client secondaire...

 

Bon à savoir donc.

J'imagine que, inversement, quand on met fin à la demande de gestion, un nouvel espace Cloud vierge est régénéré pour le compte secondaire ?

à+

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fabiennevi03
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous , 

 

voici l'avancement du "problème",  

ils ont bien ouvert un "ticket" pour voir ce qui se passe, (bien présent dans l'appli SFR et moi)  on devait me rappeler 1h après , mais rien ,  

j'ai reçu un sms me demandant si le problème etait résolu (taper 1) ou non (taper 2) , on m'a renvoyé un lien, j'ai cliqué sur le lien ce matin, pour être rappelée, mais un petit soucis, car cela a raccroché, pas grave !!!

 

j'ai rappelé le 1023, expliqué encore une fois mon soucis, (que mon sfr cloud est vide, et que lorsque je veux y accéder avec mon pc portable , je tombe sur mon n° de mobile, et que j'ai regroupé mon mobile à ma box, suite à une proposition commerciale !!!)   il a pris connaissance du suivi de mon dossier... 

et il doit étudier le problème . car il n'a jamais vu ce type de problème et il doit.. me rappeler mardi en fin d'après midi ...

croisons les doigts ...

A bientôt .. pour la suite 

bon week end ...

 

fabiennevi03
Contributeur en Herbe
 
benoitdu01
Visiteur

J'ai exactement le même problème, je pense.

D'abord eu l'abonnement internet avec un numéro de ligne fixe, 10Go de cloud sfr offer, je fais un petit backup pour la forme.

Quelques mois plus tard je prend un abonnement mobile, celui-ci est automatiquement rattaché à mon compte client en tant que "ligne principale" comme pour la ligne fixe.

Je m'apperçois ensuite que je n'ai plus accès qu'au cloud pour mobile de 1Go.

Si Fabienne a eu une réponse utile de sfr j'aimerai vraiment la connaître...

 

Je me trompe peut être, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs il semblerait que chaque compte client n'ai qu'un seul espace sur le cloud à la fois.

Ainsi à l'ajout d'une nouvelle ligne sfr liée à un espace cloud, ce dernier prend la place et efface le cloud précédent.

Sans préavis ni recours.

 

Je trouve, pour rester polis, que ce n'est pas très sérieux de la part de sfr...

Cela n'incite pas à la confiance envers le cloud, sfr ou autres, surtout quand on entend en plus parler de toutes ces affaires de vols de données à grande échelle qui concernent ce "service".

 

Décidément rien de tel qu'un disque dur externe...

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