- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
perte de données dans sfr cloud suite au regroupement de mon portable à ma box
bonjour,
j'aurais besoins de vos conseils,
voilà mon petit soucis, j'avais enregistré sur le cloud sfr pas mal de données
mais suite au regroupement de mon portable à ma box, j'ai eu la surprise ce matin, en voulant rechercher une vidéo ,
que je n'avais plus rien, et que le cloud est relié à mon n° de portable, (j'ai meme reçu un message de sfr me disant bienvenue ....)
bref ,
est il possible de récupérer mes anciennes données ?
et si oui comment
un grand merci
bon dimanche
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais @XavierX avait déjà répondu à ce sujet et n'en savait pas plus.
Il a aussi été démontré qu'appeler le service client à ce sujet ne sert aussi à rien.
Il semble que je pourrais peut être récupérer l'ancien cloud avec mes fichiers si j'annule mon abonnement téléphone, mais franchement je ne devrais pas avoir à faire ça.
ça ne devrait pourtant pas être si compliqué :
-Abonnement internet, 10Go.
-Abonnement portable, 1Go.
-Total 11Go, ne pas toucher les fichiers déjà présent.
A moins que vous ou Xavier n'alliez secouer le bon technicien, pour faire en sorte que le service cloud de sfr fasse ce qui aurait dû être parfaitement évident dès le départ, je n'irai pas plus loin.
Puisse cette histoire inciter des gens à éviter le "cloud" en général.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabiennevi03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez de suivre les instructions : Comment récupérer mes données stockées et sauvegardées sur SFR Cloud ?
Ou sur Comment installer SFR Cloud sur mon ordinateur et y accéder depuis le Web
Pour plus aide le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci
je comprends votre réponse, mais malheureusement, cela ne répond pas à ma question, *
en effet, mon "ancien sfr cloud" avec tous mes dossiers enregistrés (photo, document, vidéo ...) était relié à ma ligne fixe de ma box , et
là , j'ai remarqué que depuis le regroupement récent de ma box et de mon tél portable, le " nouveau sfr cloud" est au n° de mon portable,
ma question est la suivante (si cela est possible ...)
comment puis je faire pour récupérer mes dossiers de mon ancien sfr cloud
je ne comprends pas pourquoi j'ai tout perdu !!! je n'ai fait que regrouper ma ligne de portable à ma box en suivant des conseils d'un conseiller sfr mais je pensais pas que je perdrais mes anciens dossier dans le "cloud de sfr" !!!
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabiennevi03 ,
Je comprends , dans ce cas essayez de vous connecter à sfr cloud avec les indentifiants de la Box soit l'adresse mail SFR.fr ou le N°du fixe ?
Vous n'avez pas changer d'offre dernièrement ? vérifiez votre contrat : si vous aviez 100 Go ?
Attendez un peu si un admi à une solution ?
Si non en dernier il n'y a que un conseiller commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vous explique la marche à suivre pour retrouver vos anciens dossiers
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabiennevi03
j'ai remarqué que depuis le regroupement récent de ma box et de mon tél portable [...]
Pour aller dans le sens de @fabiennevi03 il y a quelque chose d'étonnant car
- en réalité, chez SFR, on ne peut pas "regrouper" la box et le portable (même si on croit le faire)
- en pratique, les 2 contrats subsistent séparément comme avant, mais EN PLUS, on ajoute dans l'un des deux une "demande de gestion" pour voir le second à l'intérieur du premier : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html
=> ça facilite donc les choses (car 1 des comptes, le principal, peut voir les 2 lignes) , mais rien n'est changé quant à l'existence de 2 comptes clients chacun avec leur propre identifiant et leurs propres services.
Du coup questions :
- quel compte est devenu ton compte principal ? tu as demandé la gestion du mobile dans le compte fixe... ou bien la gestion du compte fixe dans le compte mobile ?
- et quand tu te connectes via le web sur https://www.sfrcloud.sfr.fr/ est-ce que chacun des 2 comptes (avec chacun leur identifiant / mot de passe, voir ICI) te montre un contenu de SFR CLOUD différent et distinct ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci,
pour moi, c était une évidence que mon contrat de la box était mon contrat principal, donc que je reliais mon portable à ce compte,
et on ne m'a rien demandé à ce sujet, donc pour moi la gestion du mobile dans le compte fixe était "acquise"
Mais , lorsque je me connecte sur le cloud, c'est seulement le n° du portable que apparait,
je n'ai aucun autre identifiant ...
que puis je faire ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Essayez mettez vous sur votre PC : allez > Bienvenue sur SFR Cloud
ils vont vous proposez plusieurs comptes: testez les tous avec les mot de passe qui correspond !
regardez on peut avoir :Je trouve mon identifiant
Bonne chance !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re ...
petite précision, j'étais déjà sur mon PC ,
voici ce que j'ai quand je veux accéder au cloud,
et si je change de compte, (je mets mon autre adresse mail , je n'ai rien d'autre), je me retrouve sur ma même page
et toujours pas mes anciens dossiers
voilà
merci de votre aide
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur votre PC : Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Ensuite connectez vous soit : votre adresse mail ***@sfr.fr + votre MDP .
Ou avec votre N° de mobile SFR + votre MDP de l'espace client MOBILE .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
*
merci de vos conseils, mais c'est toujours pareil,☹️
je pense qu'il va falloir que j'appelle encore une fois SFR
bon dimanche
et encore merci de votre patience
cordialement