Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail inaccessible

pathepat
Visiteur

Bonjour, je viens de créer mon adresse mail SFR mais une fois sur le site et connecté celle-ci n'est pas accessible soit sur le net ou sur l'application ! Seul par le biais de Gmail sur lequel j'ai rattaché ma boite (heureusement) je ne peux y accéder, comment faire car cela n'est pas pratique du tout !

Par avance merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pathepat 

 

C'est mon adresse SFR que j'ai créé depuis que j'ai un forfait RED ma principale est GMAIL et depuis je l'ai rattaché sur mon portable à GMAIL 

LE "rattachement" à ton adresse Gmail est un autre point (qui vient en second après la création de cette boite mail SFR) donc commençons par le commencement.

 

Ton adresse SFR est-elle une adresse "principale" ou une adresse "secondaire" (là encore, peu importe ton utilisation personnelle, et si tu l'utilises plus ou moins que ton adresse Gmail), on part de son statut chez SFR :

  • soit c'est l'adresse qui a été créée par SFR (ou RED) automatiquement pour représenter ton compte client : c'est une adresse principale
  • soit c'est toi qui la créée en plus (comme on peut en créer des supplémentaire pour son conjoint, ses enfants, son club associatif, etc.) : c'est une adresse secondaire

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que chaque boite mail SFR a son propre identifiant (l'adresse mail) et son propre mot de passe (celui choisi par l'utilisateur)

  • le mot de passe de ta boite mail SFR principale est ainsi (aussi) celui de ton compte client
  • le mot de passe de ta boite mail SFR secondaire est un autre mot de passe (sauf si tu as choisi de reporter exactement le même que le mot de passe principal).

=> si son mot de passe te résiste, que donne la procédure "mot de passe oublié" décrite ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/sfr-mail-acceder-boite-mail.html

 

Enfin (subtilité) comme tu dis "adresse SFR que j'ai crée depuis que j'ai un forfait RED" :

  • c'était donc (apparemment) l'adresse principal d'un compte client RED
  • as-tu encore à ce jour ce compte client RED ou es-tu passé chez SFR ?
  • et en passant chez SFR, est-ce encore cette même adresse qui est ton identifiant principal de compte client ?
  • Car si tu es passé chez SFR et que ceux-ci t'ont créé un nouveau mail principal de compte client, alors cette adresse issue d'un passage chez RED peut être une simple adresse restée fonctionnelle mais non reliée au compte client SFR (et donc avec encore une fois son propre mot de passe) comme celle d'un ancien client parti de SFR.

 


pas moyen d'y accéder depuis SFR mail sur le net ou l'appli !?

Une fois précisées les généralités que j'ai développées au-dessus : la question est de préciser donc cas particulier sur "pas moyen d'y accéder"

  1. quand tu vas te connecter sur https://webmail.sfr.fr
  2. et que tu tapes comme identifiant cette adresse mail SFR qui t'intéresse

=> qu'obtiens-tu

  • mot de passe erroné ?
  • mot de passe accepte mais contenu vide ?
  • autre ?

 

C'est mon adresse SFR que j'ai créé depuis que j'ai un forfait RED ma principale est GMAIL et depuis je l'ai rattaché sur mon portable à GMAIL et je reçois uniquement mes mail via mon tél

  1. Si tu reçois tes mail de la boite SFR sur ton tel via la consultation de la boite Gmail : ça laisse entendre que tu as bien configuré (un jour) l'importation de te boite SFR dans Gmail, donc que ce jour-là tu avais pleine connaissance du mot de passe et qu'aujourd'hui ce mot de passe est toujours fonctionnel. Cela voudrait donc dire que si tu n'arrives pas à te connecter en manuel sur https://webmail.sfr.fr , c'est que tu te tromperais aujourd'hui de mot de passe
  2. Ta phrase pourrait aussi vouloir dire que tu reçois tes mails SFR sur ton tel dans l'appli SFR Mail, mais comme tu as écrit aussi qu'il t'était impossible d'accéder à SFR Mail sur le net ou l'appli, je pense que ce n'est pas ce 2e cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pathepat et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
S'agit-il d'une adresse mail secondaire ou de votre adresse mail principale, en lien avec votre abonnement SFR (box ou mobile) ? 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pathepat
Visiteur

C'est mon adresse SFR que j'ai créé depuis que j'ai un forfait RED ma principale est GMAIL et depuis je l'ai rattaché sur mon portable à GMAIL et je reçois uniquement mes mail via mon tél et pas moyen d'y accéder depuis SFR mail sur le net ou l'appli !?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pathepat,
Suite à votre retour, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui auront peut-être une piste à vous suggérer (merci à vous). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pathepat 

 

C'est mon adresse SFR que j'ai créé depuis que j'ai un forfait RED ma principale est GMAIL et depuis je l'ai rattaché sur mon portable à GMAIL 

LE "rattachement" à ton adresse Gmail est un autre point (qui vient en second après la création de cette boite mail SFR) donc commençons par le commencement.

 

Ton adresse SFR est-elle une adresse "principale" ou une adresse "secondaire" (là encore, peu importe ton utilisation personnelle, et si tu l'utilises plus ou moins que ton adresse Gmail), on part de son statut chez SFR :

  • soit c'est l'adresse qui a été créée par SFR (ou RED) automatiquement pour représenter ton compte client : c'est une adresse principale
  • soit c'est toi qui la créée en plus (comme on peut en créer des supplémentaire pour son conjoint, ses enfants, son club associatif, etc.) : c'est une adresse secondaire

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que chaque boite mail SFR a son propre identifiant (l'adresse mail) et son propre mot de passe (celui choisi par l'utilisateur)

  • le mot de passe de ta boite mail SFR principale est ainsi (aussi) celui de ton compte client
  • le mot de passe de ta boite mail SFR secondaire est un autre mot de passe (sauf si tu as choisi de reporter exactement le même que le mot de passe principal).

=> si son mot de passe te résiste, que donne la procédure "mot de passe oublié" décrite ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/sfr-mail-acceder-boite-mail.html

 

Enfin (subtilité) comme tu dis "adresse SFR que j'ai crée depuis que j'ai un forfait RED" :

  • c'était donc (apparemment) l'adresse principal d'un compte client RED
  • as-tu encore à ce jour ce compte client RED ou es-tu passé chez SFR ?
  • et en passant chez SFR, est-ce encore cette même adresse qui est ton identifiant principal de compte client ?
  • Car si tu es passé chez SFR et que ceux-ci t'ont créé un nouveau mail principal de compte client, alors cette adresse issue d'un passage chez RED peut être une simple adresse restée fonctionnelle mais non reliée au compte client SFR (et donc avec encore une fois son propre mot de passe) comme celle d'un ancien client parti de SFR.

 


pas moyen d'y accéder depuis SFR mail sur le net ou l'appli !?

Une fois précisées les généralités que j'ai développées au-dessus : la question est de préciser donc cas particulier sur "pas moyen d'y accéder"

  1. quand tu vas te connecter sur https://webmail.sfr.fr
  2. et que tu tapes comme identifiant cette adresse mail SFR qui t'intéresse

=> qu'obtiens-tu

  • mot de passe erroné ?
  • mot de passe accepte mais contenu vide ?
  • autre ?

 

C'est mon adresse SFR que j'ai créé depuis que j'ai un forfait RED ma principale est GMAIL et depuis je l'ai rattaché sur mon portable à GMAIL et je reçois uniquement mes mail via mon tél

  1. Si tu reçois tes mail de la boite SFR sur ton tel via la consultation de la boite Gmail : ça laisse entendre que tu as bien configuré (un jour) l'importation de te boite SFR dans Gmail, donc que ce jour-là tu avais pleine connaissance du mot de passe et qu'aujourd'hui ce mot de passe est toujours fonctionnel. Cela voudrait donc dire que si tu n'arrives pas à te connecter en manuel sur https://webmail.sfr.fr , c'est que tu te tromperais aujourd'hui de mot de passe
  2. Ta phrase pourrait aussi vouloir dire que tu reçois tes mails SFR sur ton tel dans l'appli SFR Mail, mais comme tu as écrit aussi qu'il t'était impossible d'accéder à SFR Mail sur le net ou l'appli, je pense que ce n'est pas ce 2e cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus