utilisateur_supprimé
Non applicable
Ce mail de vente forcée cybersecurite me laisse sans voix !!! Impossible ce jour d annoncer à SFR que je souhaite garder mon forfait actuel (lien internet indisponible, service client contacté plusieurs fois qui coupe bizarrement quand j évoque le sujet...). Je ne peux pas croire que tout cela soit bien légal... et envie furieuse d aller voir ailleurs... inadmissible !!!
agnesa75
Visiteur

il faut se connecter  avec son compte mail @sfr.fr  : celui sur lequel vous pouvez voir et lire vos factures.

Pensez à copier le lien www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite avant de fermer le compte sur lequel vous avez reçu le message si ce n'est pas celui qui finit par @sfr.fr

GGy91
Visiteur

Bonjour ;

 

je pense que ça a marché .....???

 

mais pas de mail de confirmation ....

 

et ça fait deux fois que l'on me demande de changer mon mot de passe .......!!!

 

c'est pénible !  sfr me fait perdre mon temps !

agnesa75
Visiteur

je n'ai pas non plus reçu de mail de confirmation mais si je vais dans mon compte (via le mail @utilisateur_supprimé.fr) et dans mes options :  aucune option payante à 3e pour cybersécurité n'apparait.... j'espère que cela siginifie bien que mon refus a bien été validé !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

oui effectivement impossible de refuser l'offre, quand bien même cette façon de faire serait conforme avec le code de la consommation, elle est quelque peu cavalière (vicieuse) presque


@PascalG  a écrit :

Bonjour,
Ce jour jai reçu un mail m'informant d'une offre cybersécurité de SFR. Si je lis bien, on a jusqu'en juin pour décliner l'offre mais en attendant, si on ne fait rien, c'est 3 euros de plus par mois. Pour éviter tout phishing, je ne clique pas sur le lien du mail qui permet de décliner l'offre. Je vais sur mon espace client par la voie habituelle. Après m'être identifié, je cherche l'annonce de cette offre pour l'annuler. Rien. Rien dans l'espace client. Pas d'annonce. Je vais sur la page d'accueil, rien non plus. Impossible de trouver l'offre annoncée (pour la décliner).

Je recopie donc l'adresse (issue du mail d'annonce) sur mon navigateur :

https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite/

 

Je clique sur le bouton : "CONSERVER MON OFFRE HABITUELLE"

Le "clic" aboutit à une page "page introuvable".
Du coup, on ne peut pas décliner l'offre cybersécurité (ou alors on n'est pas informé du succès de la requête)

 

Ne serait-ce pas plus simple et honnête d'inverser le processus ? Conserver l'offre habituelle par défaut et proposer le service à 3 euros/mois en option ?
Comment fait-on pour décliner l'offre ?

J'espère que nous serons avertis quand cette anomalie sera rectifiée et que je n'aurai pas 3 euros de plus sur ma prochaine facture.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 




sfr.051219.PNG
agnesa75
Visiteur

il faut se connecter avec son compte mail @utilisateur_supprimé.fr : celui sur lequel vous pouvez voir et lire vos factures.
Pensez à copier le lien www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite avant de fermer le compte sur lequel vous avez reçu le message si ce n'est pas celui qui finit par @utilisateur_supprimé.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je trouve vraiment surréaliste cette situation !

SFR lance une véritable a.r.n.a.q.u.e envers son million de clients pour leur faire payer 3€ de plus.

Ils se donnent le beau rôle en prétextant une meilleure sécurité quasi indémontrable !

Comme cette pratique est de la vente forcée qui ne peut tenir 30 s devant un juge, ils essaient une porte de sortie.

Vous pouvez refusez l'offre ... mais cela ne marche pas !

Au lieu que nous soyons tous au créneau pour protester contre cette pratique illégale, nous voici à chercher le meilleur moyen d'annuler cette décision.

Quand nous y serons parvenus, nous oublierons le caractére illicite et intolérable de cette pratique pour ne retenir que la joie d'avoir pu y échapper !

Bravo SFR ! Bien joué !

agnesa75
Visiteur

il faut se connecter avec son compte mail @utilisateur_supprimé.fr : celui sur lequel vous pouvez voir et lire vos factures.
Pensez à copier le lien www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite avant de fermer le compte sur lequel vous avez reçu le message si ce n'est pas celui qui finit par @utilisateur_supprimé.fr

 

de plus j'ai envoyé immédiatement une alerte à l'ARCEP et je vous invite tous à en faire autant.

Kiki071969
Visiteur
Merci c'est vrai cela fonctionne
Tartofrez58
Contributeur en Herbe

super ! contente pour vous ! belle journée ! reste quand même à surveiller nos factures, on ne sait jamais 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus