Robert26
Contributeur Elite

Merci @scrapy pour ce retour, et ravi que tout soit rentré dans l'ordre :).

 

Bonne journée !

patacaiss
Contributeur en Herbe

@   Thomas   Team Forum

 

"Pour les personnes constatant une augmentation de 3 € sur leur facture, vous avez reçu il y a plus d'un mois et demi (début décembre) un mail explicatif, contenant un lien pour conserver votre offre actuelle, sans augmentation....."

 

NON NON et NON / Rien reçu. Qui plus est, les messageries n'étant pas pas fiables à 100%. Je mettrais bien SFR au défit de me communiquer ce mail. Mais combien de temps et d'énergie vais-je devoir déployer pour aboutir (ou non) et à quoi ?

Cette façon de faire , est intolérable. Quoi d'autre demain ? Que fait la justice ?

 

J'ai tenté par le "chat". mais sans résultat. La personne ne peut rien faire d'autre que d'aller sur l'espace Client.

 

Cdt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

A la date du 22 janvier 2020, il est toujours impossible de se connecter sur la page pour annuler cette option de cybersécurité à 3 euros.

C'est extrêmement malhonnête.

Maritrez
Visiteur

L'attitude de SFR par le biais des réponses des représentants du Team Forum est édifiante: non, non, il ne se passe rien, les gens qui se plaignent ont tort. On leur dit et répète que ça ne va pas, leur méthode de vente est inadmissible, les difficultés à se sortir de leur "proposition" sont très difficiles voire impossibles à mettre en oeuvre et à chaque fois la réponse est on a le droit de le faire et tout marche bien. Il faut écouter les clients ! Ou bien c'est le passé, aujourd'hui, plus besoin des clients, bientôt le concept de client va carrément disparaître, nous serons officiellement du bétail.

 

Kargane
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai trouvé sur le site internet de SFR,

La manière la plus simple pour vous dé-engagez de cette option de 3€.

Rendez-vous d'abord sur la page d'accueil de votre compte SFR et de votre ligne fixe.

 

voici ci-joint la capture d'écran avec les étapes à suivre.

 

Cordialement,

 

11.jpg
Gfab06
Visiteur

Comment SFR se moque de ses clients :

+3 euros d'augmentation cachée au 1er janvier et disparition du tarif des options dans la facture en ligne.

 

Solution de Cyber sécurité: Option appliquée mais jamais je ne l'ai sollicitée !!!

Tarif: Non affiché => Mais en fait +3 euros

 

Ceci est totalement ILLEGAL et viole le code de la consommation

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

SFR.jpg
Gfab06
Visiteur

C'est une augmentation de tarif dissimulée, si vous ne découvrez pas le "pot aux roses" alors vous en prenez pour +3 euros  

patacaiss
Contributeur en Herbe

@ Kargane Visiteur régulier

 

Il paraît que la façon de faire de SFR serait légale.
Sauf que pour retrouver l'information préalable qui rendrait la méthode légale, C'est mission impossible, puisqu'aucun écrit n'est généré.

C'est au final le pot de fer contre le pot de terre..Et combien vont se laisser prendre dans les filets ?

On s'étonne après de la perte de confiance des individus citoyens ou/et clients dans nombre de domaines.

 

Cdt

CeWé31
Visiteur

Bonjour à tous,

Exactement le même problème sur cette option "Cybersécurité" : pas moyen de désactiver cette option, et ce depuis le mois de novembre 2019 !! Inadmissible !!

Sachant, de plus, que je ne peux absolument rien faire car il est indiqué sur mon compte que mon offre BOX TV INTERNET est en cours de changement, alors que je n'ai strictement rien demandé !!

Après un nombre incalculable d'appels au service clients, j'avoue avoir jeté l'éponge après m'être fait copieusement insultée et/ou raccrochée au nez à diverses reprises car personne n'a jamais pu/su comment résoudre ce problème d'offre qui serait (soit-disant) en cours de changement... 

Du coup, vous êtes mon ultime recours, je me sens piégée (alors que je suis chez SFR depuis plus de 15 ans...), les tarifs sont de plus en plus astronomiques / exhorbitants pour des services de moins en moins intéressants et pas moyen de partir sans avoir à payer encore beaucoup plus (si possible bien sûr, tant mieux pour SFR...).

Ras-le-bol de toutes ces manipulations frauduleuses de la part de SFR, je veux pouvoir récupérer la main sur mes comptes et choisir ce que je souhaite ou non payer !!!

Il me semble que c'est la moindre des choses !!!!

Merci de votre retour et de votre aide

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Gfab06 et @Kargane,

 

Merci @Kargane pour le rappel de la procédure. C'est effectivement celle qui est mentionnée de nombreuses fois sur ce sujet.

 

Pour rappel, tous les utilisateurs concernés ont reçu il y a plus d'un mois et demi (début décembre) un mail explicatif, contenant un lien pour conserver l'offre actuelle, sans augmentation. Il est possible que le mail soit passé en spams, ou, comme ce fut parfois le cas pour certains utilisateurs, qu'il ait été effacé automatiquement ou par erreur, car considéré comme une publicité.

 

Je réitère également qu'il ne s'agit pas d'une pratique illégale ou de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.

 

@CeWé31, je vous invite à contacter un conseiller via le Chat dédié aux offres fixes ou sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Il fera le nécessaire. Faites-moi un retour surtout.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus