Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail douteux

suzannele02
Contributeur en Herbe

suzannele02_0-1692011870694.png

 

Bonjour,

Je viens de recevoir ce courriel.

Chez SFR a t'on réellement des points fidélité ?

Merci à la communauté de me donner son avis. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @suzannele02

C'est bien une tentative de phishing. Comme dit par @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton intervention !) il n'y a plus de points de fidélité chez SFR depuis de nombreuses années. Je vous invite à faire un clic doit sur ce mail puis Signaler ce mail comme indésirable. Ne cliquez sur aucun lien qu'il contient et supprimez-le. N'hésitez pas à lire les nombreuses conversations similaires sur la Communauté, ainsi que cette page de l'Assistance pour vous aider à mieux reconnaître les mails frauduleux :).

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @suzannele02 ,

 

J'ai aussi 61725 points...

 

Le système de points fidélité n'existe plus depuis plusieurs années.

J'ai reçu 3 mails de ce type depuis hier.

 

Je vous dirais bien de le signaler à emailsuspect@sc.sfr.fr mais le transfert de mail sous forme de pièce jointe ne fonctionne pas sur le Webmail SFR.

Par contre si vous utilisez un courrielleur comme Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc ça devrait fonctionner.

 

Ensuite ce mail est à détruire.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @suzannele02

C'est bien une tentative de phishing. Comme dit par @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton intervention !) il n'y a plus de points de fidélité chez SFR depuis de nombreuses années. Je vous invite à faire un clic doit sur ce mail puis Signaler ce mail comme indésirable. Ne cliquez sur aucun lien qu'il contient et supprimez-le. N'hésitez pas à lire les nombreuses conversations similaires sur la Communauté, ainsi que cette page de l'Assistance pour vous aider à mieux reconnaître les mails frauduleux :).

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @suzannele02 

Oui en effet il ne faut pas ouvrir ce genre de mail 

Comme l'indique @TagadaTsoinTsoin vous pouvez le transférer à emailsuspect@sc.sfr.fr : si cela ne fonctionne pas SFR mail Web (je leur ai déjà transféré des mails frauduleux depuis SFR mail Web) cela fonctionne avec l'application SFR mail.

Bonne continuation.

A+

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus