Justificatif pour résiliation car départ à l'étranger

yesa86
Visiteur

Bonjour la communauté, 

 

Je suis titulaire d'un abonnement d'un abonnement Power 50Go, encore engagée jusqu'à Janvier 2021. Je quitte la France pour un départ à la fin de la semaine pour l'Irlande. 

En effet, mon époux prend un job à Dublin et nous avons annoncé au service client SFR par téléphone que nous pouvions fournir la copie du contrat de travail de l'entreprise là-bas qui indique un emploi permanent. Ce type de document permet normalement une résiliation légitime. Problème pour SFR, le contrat est en anglais et la personne au service client me lit les indications sur son écran comme quoi le contrat doit petre en Français, sans pour autant chercher à m'apporter une solution, ni même me transférer vers son supérieur pour échanger quand je lui demande. L'entreprise est américaine, le poste est en Irlande je ne peux en aucun cas leur demander un contrat en Français. Et je ne vais surtout pas payer un traducteur pour traduire les X pages du contrat pour m'éviter les frais de résiliation, qui au final serait sans doute supérieur à ces derniers. 

Je tiens tout de même à préciser que j'ai pu résilier mon abonnement Fibre chez Free et un autre abonnement de télésurveillance de maison sans aucun souci en fournissant le contrat en anglais. Je trouve cela scandaleux que SFR, grosse entreprise de la téléphonie, ne puisse pas faire l'effort de transmettre les documents rédigés en anglais (qui n'est pas une langue éxotique) à des personnes au sein du service résiliation qui ont la compétence linguistique. 

 

Je pense tout de même envoyer le document en anglais, pensez-vous que j'ai une chance minime qu'il soit pris en compte?

 

Merci de votre aide

 

Cordialement, 

Yesabella

Yesabella
9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yesa86

En effet, le contrat à fournir doit être en français, j'en suis navré. Peut-être pouvait vous passer par un logiciel de traduction type Google Traduction. Si la traduction n'est pas fidèle à 100%, je pense que cela peut fonctionner. 
D'un autre côté, voici la liste des justificatifs qui peuvent également servir à résilier sa ligne sans frais, lors d'un départ à l'étranger. 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

N'avez-vous pas un bail ou un contrat de location qui pourrait convenir ou une facture d'un déménageur ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


coelho86
Visiteur

bonjour Yann, je peux vous demande si la Facture de déménagement pour l'étranger suffit? merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @coelho86,
Je vous confirme que la facture de déménagement pour l'étranger est un justificatif, pour faire valoir votre résiliation sans frais, tout à fait valable.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


coelho86
Visiteur

merci @Yann , je une autre question l'entreprise déménagement elle est portugaise, il y a pas de souci? j'ai la facture que stipule déménagement avec  le point de chargement et de déchargement. merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @coelho86,
Cela ne pose pas de problème.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolée, Yann cela fait 2 fois que j’envoie mon contrat en anglais à votre service qui n’est pas fichu d’avoir quelqu’un pour le traduire ou le comprendre ! Forcément si je pars à l’étranger mon contrat ne sera pas en français... La langue internationale c’est l’anglais même la RTM a pu comprendre m’ont contrat mais pas SFR ?!? En 2020 c’est une blague ... je ne recommande vraiment pas de s’abonner chez vous.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je comprends votre désarroi face à ce problème, n'étant pas conseiller du Service Client SFR, la Communauté d'Entraide étant un espace entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier pour procéder à la régularisation de votre situation. 
Je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client SFR (via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter), peut être qu'une traduction rapide de votre contrat (via un utilitaire en ligne type Linguee, Reverso ou Google Traduction...) suffira à le faire accepter en justificatif. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dimanche1234
Visiteur

Bonjour @Yann, sauriez-vous s'il est possible, pour un départ à l'étranger avec un contrat supérieur à un an, de résilier l'abonnement SFR mais de garder le numéro mobile pour souscrire une offre à 0 euro chez un autre opérateur ? Le but étant de garder le même numéro pour les retours en vacance en France. Merci !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dimanche1234,

Dans cette situation, s'il y a résiliation de ligne, il n'y a pas de portabilité possible.
Vous devez demander la portabilité, si vous n'êtes plus engagé sur l'offre actuelle, afin d'éviter les frais de résiliation anticipée.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus