Question résolue

Termination of the SFR phone

supriyona01
Visiteur

Bonjour, 

Pour des raisons personnelles, j'ai déménagé définitivement en Allemagne. Par conséquent, je n'aurai plus besoin des services de SFR en France.
Le 13 mai, j'ai résilié deux numéros de téléphone mobile (xxxxxxxxxxxxx). J'étais encore sous contrat, mais comme j'ai déménagé en Allemagne, je ne peux plus être obligé de poursuivre le contrat. Mais aujourd'hui, j'ai reçu un prélèvement automatique pour toute la durée du contrat pour ces numéros.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, annuler la facture ou m'indiquer la procédure à suivre pour réclamer le montant ?
Je ne peux pas parler à un service clientèle car je ne peux pas les appeler depuis mes numéros allemands !

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @supriyona01 
En cas de déménagement à l'étranger, vous devez fournir un document justificatif vous permettant d'être exonéré des frais de résiliation. 
Vous pouvez fournir l'un des documents indiqués dans la liste ci-dessous : 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX) • Avis d'imposition à l'étranger

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que : Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois.  Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois. Les documents fournis doivent être rédigés en français.

Je vous propose d'échanger à ce sujet en contactant un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 


Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@supriyona01 
Vous pouvez contacter un conseiller par le biais des réseaux sociaux Facebook ou Twitter
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @supriyona01 
En cas de déménagement à l'étranger, vous devez fournir un document justificatif vous permettant d'être exonéré des frais de résiliation. 
Vous pouvez fournir l'un des documents indiqués dans la liste ci-dessous : 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX) • Avis d'imposition à l'étranger

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que : Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois.  Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois. Les documents fournis doivent être rédigés en français.

Je vous propose d'échanger à ce sujet en contactant un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 


Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


supriyona01
Visiteur

Comment envoyer les documents ?
Mon compte SFR étant désactivé, je ne peux pas envoyer de documents.
Existe-t-il un compte e-mail où je peux envoyer mes documents ?
Puis-je vous envoyer directement les documents afin que vous puissiez examiner la question ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @supriyona01 
Je vous invite à passer par le lien mentionné dans mon message précédent et à écrire "Parler à un conseiller". Vous pourrez ainsi échanger directement avec un conseiller. N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas accès à vos informations. Vous êtes ici sur un espace d'Entraide et d'échange de conseils/astuces entre abonnés. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


supriyona01
Visiteur

Bojour,
Merci pour votre réponse. 
Oui, j'ai essayé. Mais comme mon contrat est résilié, ils ne peuvent pas me connecter à un conseiller via le chat. ils me proposent seulement de me mettre en relation avec un conseiller par appel. Encore une fois, comme je n'ai pas de numéro français, je ne peux pas non plus parler par appel.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@supriyona01 
Vous pouvez contacter un conseiller par le biais des réseaux sociaux Facebook ou Twitter
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @supriyona01 

 


comme mon contrat est résilié, ils ne peuvent pas me connecter à un conseiller via le chat. 

Ah c'est bien regrettable car, au contraire, l'assistance téléphonique (au 1023) a été modifiée il y a quelques mois pour pouvoir accueillir y compris les clients qui ont résilié (justement pour régler des soucis après leur départ).

 

  • Une solution onéreuse (sauf si tu as les appels internationaux compris dans ta ligne allemande) serait d'appeler le numéro international correspondant au 1023 : https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html
  • Un contournement astucieux serait de faire appeler le 1023 depuis la France par un te des proches pour faire les démarches à ta place.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus