Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pourquoi le réseau 4G d'SFR et si médiocre ?

jo-manix79
Visiteur

Bonjour,

J'ai fais la malheureuse erreur d'accepter l'offre d'un site de comparaison de forfaits mobiles qui m a vivement conseillé SFR. Avant j'étais Orange et on m'a dit que pour moins cher j'aurai la même qualité réseau etc. C'est complètement faux. J'ai énormément de mal à capté la 4G, voir ne plus la capter du tout. Avant je captais très bien et je pouvais naviguer sur le web très facilement au travail mais depuis au passage pour SFR c'est le trou noire. Idem chez moi je ne capte plus alors qu'avant la barre était à fond et je captais la 4G+. J'en peux plus de ce réseau **bleep**. Je vais rechanger dès que possible.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jo-manix79 

Chaque opérateur place ses antennes à des endroits souvent différentes (quoique parfois ils ont tous les 4 aux mêmes endroits) et donc évidemment, il y a des endroits qui se retrouve ainsi mieux couvert par un opérateur que par son concurrent.

Les cartes de comparaisons montrent des "trous" chez tous, mais en effet en règle générale le réseau de Orange sort premier (tout en ayant lui aussi ses petits coins de faiblesse)... Par exemple une carte est finement mise à jour, c'est le réseau capté sur les lignes TGV... Et tu verras que par endroit c'est Orange qui n'est plus capté, dans d'autres c'est SFR et dans d'autres c'est les autres...

Idem chez moi je ne capte plus alors qu'avant la barre était à fond et je captais la 4G+. J'en peux plus de ce réseau **bleep**. Je vais rechanger dès que possible.

Normalement, le fait de ne pas capter correctement le réseau mobile à son domicile est une cause souvent avancée comme donnant droit à une résiliation sans frais. Tu devrais essayer d'obtenir ton départ avec cette angle de négociation.

Bonne chance.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus